Détartrage circuit de refroidissement !

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar Invité » 06 01 2004 22:45

DOM a écrit:Un calorstat vieux où neuf s'ouvre à chaud et se ferme à froid :D , le joint est souple lorsqu'il est neuf, en vieillissant il devient dur et cassant car il est en caoutchouc et à force de chauffer il se dégrade et de toute façon s'il n'était plu étanche, il fuirai à l'extérieur


Je suis pas sûr pour la fuite à l'extérieur... ce joint était fendu en deux sur ma GTX, ça ne fuyait pas à l'extérieur.

je ne vois pas pourquoi j'achèterai un autre calorstat alors qu'après l'essaie des deux cela n'apporte aucune différence, j'ai même mis les deux dans une casserole sur le gaz, et ils s'ouvrent en même temps 8)


Mais tu l'as changé ou pas ? Si tu l'as changé c'est effectivement débile d'en remettre un nouveau !

Moi aussi mon vieux calorstat s'ouvrait et se fermait en même temps que le nouveau... mais le nouveau marchait mieux une fois monté dans l'auto...
Invité
 

Messagepar DOM » 06 01 2004 22:50

KiKiFuMi a écrit:
Mais tu l'as changé ou pas ? Si tu l'as changé c'est effectivement débile d'en remettre un nouveau !

Moi aussi mon vieux calorstat s'ouvrait et se fermait en même temps que le nouveau... mais le nouveau marchait mieux une fois monté dans l'auto...


Bien sure que je l'ai changé, si tu avais suivi un peu depuis le début tu aurai lu que je faisais l'échange pour voir :sm13:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar Invité » 06 01 2004 22:56

DOM a écrit:Bien sure que je l'ai changé, si tu avais suivi un peu depuis le début tu aurai lu que je faisais l'échange pour voir :sm13:


J'avais pas compris les choses comme ça.

Mes excuses :)
Invité
 

Messagepar DOM » 06 01 2004 23:09

KiKiFuMi a écrit:
DOM a écrit:Bien sure que je l'ai changé, si tu avais suivi un peu depuis le début tu aurai lu que je faisais l'échange pour voir :sm13:


J'avais pas compris les choses comme ça.

Mes excuses :)


OK, pas grave :wink:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar Invité » 09 01 2004 23:30

Peut etr que le carlostat est monté a l'envers?
Invité
 

Messagepar corbimazout » 10 01 2004 10:31

Anonymous a écrit:Peut etr que le carlostat est monté a l'envers?

peut-être que le moteur aussi alors!!!!!!!!
Non,je déconne!!!!!!!
corbimazout
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 418
Âge: 55
Inscription: 14 12 2003 21:53
Localisation: 46800 BAGAT EN QUERCY

Messagepar Invité » 10 01 2004 10:32

:lol: :lol:
Invité
 

Messagepar DOM » 27 03 2004 15:49

Pas très sympa les copains :evil: , vous m'avez tous laissé tombé sur ce coup là :cry: , mon problème n'a jamais été résolu, encore un mystère sur cette planète qui restera à tout jamais sans réponse :roll:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar Spinoch » 27 03 2004 17:25

Une simple question quand tu as roule un moment regarde si ton radiateur et ta durite après le calorstat s'il y a une difference de temperature si ta durite cote radiateur et froide tu aura trouve à ce moment-là si ton moteur et chaud lui ou non ton eau circule bien cote pompe?
a+
Avatar de l’utilisateur
Spinoch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 398
Inscription: 30 11 2003 09:39
Localisation: Lyon

Messagepar DOM » 27 03 2004 19:23

Bon, je reprends : lorque je laisse mon moteur tourner au ralenti, le thermostat déclenche bien le ventilateur de refroidissement, mon aiguille de température est au trois quart de la jauge, toutes les durites sont chaude, jusque là tout est normal, mon chauffage envoie bien de l'air chaud 8) , le problème se pose lorsque je roule, l'aiguille arrive à peine à la première barre de la jauge et ne décolle pas de là :twisted: , l'air qui sort des grilles de chauffage est à peine tiède, et s'il fait très froid dehors, et bien je me les pèles dedans :cry: , le moteur n'arrive pas à chauffer malgré que le calorstat soit bon (changé deux fois) :evil:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar Spinoch » 27 03 2004 19:44

Je ne voudrais pas en rajouter mais la descirption de ton probleme resemble bien a un defaut de calorstat en effet a l'arrêt tu ne refroidit pas le radiateur en roulant si donc il doit s'ouvrir rapidement en empechant le moteur de chauffer ça me rapelle une voiture que j'avais et sur laquelle j'avais enlever le calorstat et bien elle ne chauffait plus et plus de chauffage non plus ton calorstat tu et sur
de son fonctionnement :roll:
a+
Avatar de l’utilisateur
Spinoch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 398
Inscription: 30 11 2003 09:39
Localisation: Lyon

Messagepar DOM » 27 03 2004 19:50

Je ne suis plus sure de rien, c'est vrai que je l'ai changé deux fois mais par de l'occase, 30 € quand même chez Renault, si ils sont naze les deux, c'est vraiment pas de bol :cry: , j'en essayerai un autre pour voir et je te dirai ça 8)
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar Spinoch » 27 03 2004 20:25

Je pense qu'il faut que tu essaye par du neuf l'occase on ne sait pas ce que ça vaut et tu risque des ennuis cote moteur si ton moteur ne chauufe plus il s'use plus vite etc ..etc
a+
Avatar de l’utilisateur
Spinoch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 398
Inscription: 30 11 2003 09:39
Localisation: Lyon

Messagepar laurentdu78 » 27 03 2004 23:09

salut
peut-être que ton calorstat ne s'ouvre tout simplement pas a la bonne temperature.
sinon il est simple de le tester, tu le demonte, tu fais chauffer de l'eau dans une casserole ou autre, tu plonge ton calorstat en le tenat avec une pince et tu verifie son ouverture, s'il s'ouvre bien regarde la temperature.
sinon achete en un neuf mais pas chez Renault va dans les centre auto comme AD, norauto ou autre ce sera moins cher.
laurentdu78
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 83
Inscription: 27 01 2004 22:00
Localisation: 78

Messagepar WiL » 28 03 2004 12:10

DOM a déjà testé ses 2 calorstats dans une casserole... et ils s'ouvrent en même temps. De plus, ils fonctionne bien le moteur à l'arrêt...
Je pense aussi que ça vient du calorstat, mais je n'incriminerait pas leur capacité à souvrir tout court :

- Moteur au ralenti il s'ouvre, c'est là ou il y a le moine de pression dans le circuit de refroidissement.

- Par contre dés qu'il roule, donc dés que le moteur a des tours, donc dés que le circuit est en pression il se referme. Tout simplement parce que le ressort n'est plus suffisament précontraint (ou qu'il y a trop de pression, mais je ne te souhaite pas ce détail... hum).

Donc je suis d'avis que tu en rechanges encore par un modèle neuf chez AD Norauto ou autres...
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar DOM » 28 03 2004 15:03

Demain j'irai voir pour me trouver un calorstat neuf pas trop cher, ça me ferai CV*** de dépenser quelques roros si ça ne marche pas :twisted: , je repensais d'un coup à ce que m'avait dit le magasinier de chez Renault, tout simplement de poser un carton devant le radiateur comme en 40 :lol: , sont très fort chez Renault, une technologie d'avant garde :shock:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar Yanou » 20 03 2006 20:46

Je fais remonter ce post car il est très interressant pour ceux qui veulent détartrer leur circuit de liquide de refroidissement avec du Saint Marc (voir première page)
Je me demandais si on pouvait mettre cette lessive directement dans le vase d'expansion car je vois qu'il faut mettre de préférence à l'entrée du radiateur ???

En tout cas, c'est une excellente idée et qui coûte pas chère :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar cortesman » 20 03 2006 20:47

Yanou a écrit:Je fais remonter ce post car il est très interressant pour ceux qui veulent détartrer leur circuit de liquide de refroidissement avec du Saint Marc (voir première page)
Je me demandais si on pouvait mettre cette lessive directement dans le vase d'expansion car je vois qu'il faut mettre de préférence à l'entrée du radiateur ???

En tout cas, c'est une excellente idée et qui coûte pas chère :wink:



d'après mes recherches il ne faut pas depasser 3 cuillieres a soupe :wink:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar Yanou » 20 03 2006 22:24

cortesman a écrit:
Yanou a écrit:Je fais remonter ce post car il est très interressant pour ceux qui veulent détartrer leur circuit de liquide de refroidissement avec du Saint Marc (voir première page)
Je me demandais si on pouvait mettre cette lessive directement dans le vase d'expansion car je vois qu'il faut mettre de préférence à l'entrée du radiateur ???

En tout cas, c'est une excellente idée et qui coûte pas chère :wink:



d'après mes recherches il ne faut pas depasser 3 cuillieres a soupe :wink:


c'est ce que j'ai vu aussi mais peut t on le mettre directement dans le vase d'expansion???
Comme c'est de la lessive, ça va faire de la mousse aussi??? Oui ou Non???
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Précédente

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités