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t° d'huile.

Posté:
28 Mar 2005, 11:01
par Morgan
Salut a vous.
Je me demande comment es votre aiguille de t° d'huile.C'est a dire que en fait par rapport a l'aiguille, la zone rouge es en bas. Du coup, mon aiguille es toujours dans le rouge donc, je me demande si elle ne devrai pas Plutôt être en haut normalement. Pourtant, je n'es pas de probleme de niveau 'huile, la vidange a ete faites ce week-end. Et en plus, depuis la derniere vidange que l'ancien proprio avai faites, elle n'avai pas consommer d'huile.
Merci et a bientôt.

Posté:
28 Mar 2005, 13:43
par BaccaraT
Est-ce que tu es sùr de parler de la température d'huile, et pas du mano de pression d'huile ?

Posté:
28 Mar 2005, 13:45
par Nico
souvent, les sondes de pression d'huile, parce que c'est la pression qui est calculée, et non la temperature, donc souvent se sont les sondes qui merdent, ou simplement les connecteurs entre les fils et la sonde elle même
la mienne, des fois elle est très proche du rouge, des fois elle et normale, soit au trois quart en haut
sur les GTS par exemple, l'aiguille fait office de niveau quand on met le contact, par contre, moteur allumé, elle chute dans le rouge, tout simplement parcequ'il n'y pas cette sonde de pression, mais sur une TXI, la sonde est presente, enfin je pense


Posté:
28 Mar 2005, 13:59
par l'ouie14
Les résultats de cette aiguille sont très souvent du genre Yoyo sans que ça implique un quelconque problème.Je pense qu'il faut vérifier attentivement si ça reste en permanence dans le rouge(sonde à changer ou mauvais contact)

Posté:
28 Mar 2005, 17:25
par louis
le temoin de t° d'huile est une ampoule en haut a gauche sous celui de la pression d'huile l'aiguille nas rien avoir


Posté:
28 Mar 2005, 18:52
par boucun
salut,
idem sur ma TXI, à l'arrêt l'aiguille indique le niveau d'huile
moteur tournant c'est la pression d'huile
mais des fois pression un peu au-dessus de la zone rouge et des fois pression au-dessus de la moitiée.
pourquoi mystère !
je pense que la sonde est sur le support de la cartouche filtre à huile mais comme il y en a 2 sondes sur le support, je ne sais pas laquelle des 2 est la pression d'huile et l'autre sonde je n'ai pas d'idée à quoi peut elle servir,quelqun a-t-il une idée à quoi correspond cette 2éme sonde ?
à + boucun

Posté:
28 Mar 2005, 19:24
par Morgan
oui, je voulai parler de la jauge de pression d'huile.
pareil

Posté:
02 Avr 2005, 12:46
par SKYCOCA
moi c pareil sur ma GTX de 87 l'aiguille de pression reste tout le temps dans le rouge et des fois en roulant elle remonte un peu en-dessous du milieu pour redescendre dans le rouge, comme s'il y avait un fau contact...

Posté:
02 Avr 2005, 15:15
par louis
la grosse sonde pression aiguille , la petite pour le colmatage du filtre

Posté:
02 Avr 2005, 19:21
par boucun
salut,
Louis merci pour les précisions
à + boucun

Posté:
03 Avr 2005, 11:43
par R25 TXI
Sur ma TXI, le niveau d'huile ne marche pas je pense.
L'aiguille pour la pression d'huile est en haut à froid, et + le moteur chauffe + elle redescend. Quand le régime moteur augmente, l'aiguille monte, et quand il diminue elle redescend. Je sais pas si c'est très clair?... Dans tous les cas, l'effet "Yoyo" est normal je pense: plus le régime moteur est élevé, plus la pression l'est aussi (élevée), non?

Posté:
03 Avr 2005, 12:42
par Nico
oui, mais ce que l'on appelle l'effet Yoyo, c'est que l'aiguille est normal, et sans accelerer, elle descend dans le rouge, puis sans rien toucher encore, elle remonte a la normale....

Posté:
03 Avr 2005, 13:51
par louis
nico, qu'apel tu la normal ,la mienne moteur froid au 3 quart :
moteur chaud en roulent 130 sur autoroute l'aiguille se trouve tous juste
la 1é barre au-dessus du rouge , est depuis 92, quant pense tu


Posté:
03 Avr 2005, 14:00
par DOM
Cette aiguille a deux fonctions, le niveau d'd'huile au contact moteur coupé et pression d'huile moteur en marche
Lorsque le moteur est froid, l'huile est moins fluide et la pression plus forte, et c'est normal que l'aiguille monte moins lorsque le moteur est chaud, l'huile est moins visqueuse


Posté:
03 Avr 2005, 15:31
par Nico
louis a écrit:nico, qu'apel tu la normal ,la mienne moteur froid au 3 quart :
moteur chaud en roulent 130 sur autoroute l'aiguille se trouve tous juste
la 1é barre au-dessus du rouge , est depuis 92, quant pense tu

la pression, ne depand pas de la vitesse de la voiture, mais de la vitesse de rotation du moteur, et comme la mienne ne fait pas Yoyo, mais reste la plupart du temps dans le rouge, je ne peut pas te dire grand chose.
a mon avis, lorsqu'elle est au trois quart de sa course, c'est bon, sinon ça veux dire qu'il y a une perte de pression.

Posté:
05 Avr 2005, 17:36
par boucun
salut,
ce week-end vidange moteur et remplacemant filtre à air, bougies et filtre à huile
depuis mon aiguille de pression d'huile remonte jusque la moitié des graduations.
le filtre à huile est-il la cause de nos problèmes de variations d'indications de pressions ??
quelqun sait il ou se trouve la sonde pour indiquer le niveau d'huile avant le démarrage du moteur ?
à + boucun

Posté:
05 Avr 2005, 22:24
par DOM
Le capteur de pression, c'est le truc rond avec la cosse que l'on voit sur la photo, et juste derrière c'est la jauge électrique avec une cosse aussi


Posté:
06 Avr 2005, 08:52
par vince_est
Je pense que ma sonde de pression d'huile est morte car mon aiguille se ballade sans cesse. A priori, il n'y a qu'au démarrage de la voiture qu'elle réagit normalement (elle monte) mais ensuite, elle tombe et a tendance à osciller. Je pense que c'est ma sonde enfin, je ne suis pas sur...