t° d'huile.

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t° d'huile.

Messagepar Morgan » 28 03 2005 11:01

Salut a vous.
Je me demande comment es votre aiguille de t° d'huile.C'est a dire que en fait par rapport a l'aiguille, la zone rouge es en bas. Du coup, mon aiguille es toujours dans le rouge donc, je me demande si elle ne devrai pas Plutôt être en haut normalement. Pourtant, je n'es pas de probleme de niveau 'huile, la vidange a ete faites ce week-end. Et en plus, depuis la derniere vidange que l'ancien proprio avai faites, elle n'avai pas consommer d'huile.
Merci et a bientôt.
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Messagepar BaccaraT » 28 03 2005 13:43

Est-ce que tu es sùr de parler de la température d'huile, et pas du mano de pression d'huile ?
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Messagepar Nico » 28 03 2005 13:45

souvent, les sondes de pression d'huile, parce que c'est la pression qui est calculée, et non la temperature, donc souvent se sont les sondes qui merdent, ou simplement les connecteurs entre les fils et la sonde elle même :wink:

la mienne, des fois elle est très proche du rouge, des fois elle et normale, soit au trois quart en haut

sur les GTS par exemple, l'aiguille fait office de niveau quand on met le contact, par contre, moteur allumé, elle chute dans le rouge, tout simplement parcequ'il n'y pas cette sonde de pression, mais sur une TXI, la sonde est presente, enfin je pense :wink:
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Messagepar l'ouie14 » 28 03 2005 13:59

:lol:
Les résultats de cette aiguille sont très souvent du genre Yoyo sans que ça implique un quelconque problème.Je pense qu'il faut vérifier attentivement si ça reste en permanence dans le rouge(sonde à changer ou mauvais contact)
La R25,c'est royal!
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Messagepar louis » 28 03 2005 17:25

le temoin de t° d'huile est une ampoule en haut a gauche sous celui de la pression d'huile l'aiguille nas rien avoir :wink:
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Messagepar boucun » 28 03 2005 18:52

salut,
idem sur ma TXI, à l'arrêt l'aiguille indique le niveau d'huile
moteur tournant c'est la pression d'huile
mais des fois pression un peu au-dessus de la zone rouge et des fois pression au-dessus de la moitiée.
pourquoi mystère !
je pense que la sonde est sur le support de la cartouche filtre à huile mais comme il y en a 2 sondes sur le support, je ne sais pas laquelle des 2 est la pression d'huile et l'autre sonde je n'ai pas d'idée à quoi peut elle servir,quelqun a-t-il une idée à quoi correspond cette 2éme sonde ?

à + boucun
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Messagepar Morgan » 28 03 2005 19:24

oui, je voulai parler de la jauge de pression d'huile.
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pareil

Messagepar SKYCOCA » 02 04 2005 12:46

moi c pareil sur ma GTX de 87 l'aiguille de pression reste tout le temps dans le rouge et des fois en roulant elle remonte un peu en-dessous du milieu pour redescendre dans le rouge, comme s'il y avait un fau contact...
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Messagepar louis » 02 04 2005 15:15

la grosse sonde pression aiguille , la petite pour le colmatage du filtre
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Messagepar boucun » 02 04 2005 19:21

salut,
Louis merci pour les précisions

à + boucun
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Messagepar R25 TXI » 03 04 2005 11:43

Sur ma TXI, le niveau d'huile ne marche pas je pense.
L'aiguille pour la pression d'huile est en haut à froid, et + le moteur chauffe + elle redescend. Quand le régime moteur augmente, l'aiguille monte, et quand il diminue elle redescend. Je sais pas si c'est très clair?... Dans tous les cas, l'effet "Yoyo" est normal je pense: plus le régime moteur est élevé, plus la pression l'est aussi (élevée), non?
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Messagepar Nico » 03 04 2005 12:42

oui, mais ce que l'on appelle l'effet Yoyo, c'est que l'aiguille est normal, et sans accelerer, elle descend dans le rouge, puis sans rien toucher encore, elle remonte a la normale....
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Messagepar louis » 03 04 2005 13:51

nico, qu'apel tu la normal ,la mienne moteur froid au 3 quart :
moteur chaud en roulent 130 sur autoroute l'aiguille se trouve tous juste
la 1é barre au-dessus du rouge , est depuis 92, quant pense tu :wink:
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Messagepar DOM » 03 04 2005 14:00

Cette aiguille a deux fonctions, le niveau d'd'huile au contact moteur coupé et pression d'huile moteur en marche 8)
Lorsque le moteur est froid, l'huile est moins fluide et la pression plus forte, et c'est normal que l'aiguille monte moins lorsque le moteur est chaud, l'huile est moins visqueuse :?
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Messagepar Nico » 03 04 2005 15:31

louis a écrit:nico, qu'apel tu la normal ,la mienne moteur froid au 3 quart :
moteur chaud en roulent 130 sur autoroute l'aiguille se trouve tous juste
la 1é barre au-dessus du rouge , est depuis 92, quant pense tu :wink:



la pression, ne depand pas de la vitesse de la voiture, mais de la vitesse de rotation du moteur, et comme la mienne ne fait pas Yoyo, mais reste la plupart du temps dans le rouge, je ne peut pas te dire grand chose.

a mon avis, lorsqu'elle est au trois quart de sa course, c'est bon, sinon ça veux dire qu'il y a une perte de pression.
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Messagepar boucun » 05 04 2005 17:36

salut,
ce week-end vidange moteur et remplacemant filtre à air, bougies et filtre à huile
depuis mon aiguille de pression d'huile remonte jusque la moitié des graduations.
le filtre à huile est-il la cause de nos problèmes de variations d'indications de pressions ??

quelqun sait il ou se trouve la sonde pour indiquer le niveau d'huile avant le démarrage du moteur ?

à + boucun
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Messagepar DOM » 05 04 2005 22:24

Le capteur de pression, c'est le truc rond avec la cosse que l'on voit sur la photo, et juste derrière c'est la jauge électrique avec une cosse aussi :wink:

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Messagepar vince_est » 06 04 2005 08:52

Je pense que ma sonde de pression d'huile est morte car mon aiguille se ballade sans cesse. A priori, il n'y a qu'au démarrage de la voiture qu'elle réagit normalement (elle monte) mais ensuite, elle tombe et a tendance à osciller. Je pense que c'est ma sonde enfin, je ne suis pas sur...
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