Installation ligne d échappement inox bonne ou mauvais idée

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Installation ligne d échappement inox bonne ou mauvais idée

Messagepar Nzm » 29 03 2022 18:56

Bonjour j aimrai installer une ligne d échappement en inox es une bonne ou une mauvaise idée Sachant que je ne sais pas si ma Renault 25 TX essence a le catalyseur ou pas et es qu il y aura un gain en puissance et en son merci
Nzm
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 53
Inscription: 25 03 2022 18:54

Re: Installation ligne d échappement inox bonne ou mauvais i

Messagepar cyrille 89 » 06 04 2022 21:08

Le gain que tu aura, c'est de ne plus avoir à changer ton échappement car il ne s'oxydera plus. Niveau puissance tu gagneras rien, sauf si tu libères les gaz plus facilement (en gros moins ça fait échappement, plus ton moteur respirera librement, mais faut pas s'attendre à une différence de puissance radicale). Niveau son, c'est pas rigoureusement identique entre acier et inox.
cyrille 89
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 99
Inscription: 10 07 2016 15:19
Localisation: Contres (41)

Re: Installation ligne d échappement inox bonne ou mauvais i

Messagepar jeanv6 » 07 04 2022 08:29

bonjours moi je les fais par obligation sur ma Baccara impossible de trouver un echappement de rechange jai fait faire une ligne inox maintenant je suis tranquille avec ça ;je n ai pas gagner de puissance ;par contre le bruit c'est pas genial maintenant on dirai une gti dommage
jeanv6
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 16
Inscription: 25 03 2022 16:15

Re: Installation ligne d échappement inox bonne ou mauvais i

Messagepar piemchien » 07 04 2022 16:56

Avec l'inox, c'est obligatoirement du sur mesure avec nos voiture Donc tu peut demander ce que tu veux pour le son rendu, pour gagner un peu de puissance (ça vas pas chercher loin non plus), bien demander par contre qu'il soit conforme pour passer au CT.
Dauphine 1957
4L GTL 1981
R25 V6 Turbo 1986
Avatar de l’utilisateur
piemchien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 716
Âge: 60
Inscription: 26 02 2020 09:36
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule, près de Vichy, 03 Allier


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités