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Re: Repérage des fuites d'huile sur un J8S

MessagePosté: 13 04 2021 10:17
par Julien 31
Freddy a écrit:
Julien 31 a écrit:Déjà il faut pouvoir en trouver une de pompe. C'est introuvable. Puis, elle est très fiable sur ces moteurs.

L'axe, lui a tendance à s'ovaliser. Mais pareil, introuvable.


T'inquiète Julien :wink: ,je l'ai changé l'axe, et par un de chez Renault :smg002:


Oui, j'ai vu en regardant les factures. :smg002:

Re: Repérage des fuites d'huile sur un J8S

MessagePosté: 13 04 2021 10:22
par Julien 31
Franeko a écrit:
Tophe54 a écrit:C'est simple, sur J8S, si tu as un problème de pression d'huile, le premier élément qui va valser c'est ton arbre à cames. Les cames vont s'user anormalement.

Pourquoi l'arbre à cames ? Parce que c'est l'élément le plus éloigné de la pompe à huile.

Dans le cas d'un J8S turbo,par contre là ça sera le turbo qui lâchera avant tout le reste.

Défaut de pompe à huile = défaut de lubrification des paliers en bronze qui sont ultra sensibles.

Vérifies ton axe de pompe à huile. S'il est usé et que Renault n'en fournit plus, une clé Allen modifiée fait le boulot sans problème !


Je ne pense pas avoir de problème de pression, je vais quand même tester au démarreur en débranchant la pompe à injection et voir si j'ai de l'huile qui arrive au niveau du filtre à huile.

Et l'axe, je vais le changer par précaution, il a quand même presque 400.000km.

J'ai trouvé un tuto bien détaillé sur le remplacement de cet axe, sur un site de jeep avec le même moteur.
Il indique 2 références :
L'axe de pompe à huile et son circlip : réf 7700633922 pour les moteurs dont le numéro de série J8S est entre 1 et 37810
ou 7700724211, série 37811 et supérieur.

Je n'ai plus qu'à chercher la plaque sur le moteur et voir s'il y a encore des axes quelques part en France, sinon j'irai chercher une clé 6 pans en 8mm que je modifierai.

Sur le tuto que j'ai trouvé, il démonte la pompe à vide pour retirer l'axe. Il se sort obligatoirement par là ? ou c'est juste pour éviter de vidanger?


De mémoire, il y a 2 longueurs :
- réf 7700633922 version courte
- réf 7700724211 ou 7700860570 version longue.

Tu peux le démonter par la pompe à vide ou par dessous en démonte la pompe à huile.