Franeko a écrit:Tophe54 a écrit:C'est simple, sur J8S, si tu as un problème de pression d'huile, le premier élément qui va valser c'est ton arbre à cames. Les cames vont s'user anormalement.
Pourquoi l'arbre à cames ? Parce que c'est l'élément le plus éloigné de la pompe à huile.
Dans le cas d'un J8S turbo,par contre là ça sera le turbo qui lâchera avant tout le reste.
Défaut de pompe à huile = défaut de lubrification des paliers en bronze qui sont ultra sensibles.
Vérifies ton axe de pompe à huile. S'il est usé et que Renault n'en fournit plus, une clé Allen modifiée fait le boulot sans problème !
Je ne pense pas avoir de problème de pression, je vais quand même tester au démarreur en débranchant la pompe à injection et voir si j'ai de l'huile qui arrive au niveau du filtre à huile.
Et l'axe, je vais le changer par précaution, il a quand même presque 400.000km.
J'ai trouvé un tuto bien détaillé sur le remplacement de cet axe, sur un site de jeep avec le même moteur.
Il indique 2 références :
L'axe de pompe à huile et son circlip : réf 7700633922 pour les moteurs dont le numéro de série J8S est entre 1 et 37810
ou 7700724211, série 37811 et supérieur.
Je n'ai plus qu'à chercher la plaque sur le moteur et voir s'il y a encore des axes quelques part en France, sinon j'irai chercher une clé 6 pans en 8mm que je modifierai.
Sur le tuto que j'ai trouvé, il démonte la pompe à vide pour retirer l'axe. Il se sort obligatoirement par là ? ou c'est juste pour éviter de vidanger?