Moteur brûlé

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Re: Moteur brûlé

Messagepar applincourt » 09 04 2021 21:59

En plus je me suis aperçu que la pompe n'est pas la bonne c'est une de V6 atmosphérique qui a été modifié car le trou de circulation d'eau est plus petit !
J'ai même découvert que le calorstat avait été supprimé !
Sans doute que le moteur commençait un joint de culasse, j'avais eu un doute quand je suis allé voir la voiture avant qu'elle ne soit brûlée ça bullait dans le vase d'expansion mais pas de durites dures juste une température un peu plus élevée que d'habitude avant que les ventilos se mettent en marche.

La rouille que l'on voit dans la pompe à eau était déjà présente avant que la voiture soit brûlée.
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Re: Moteur brûlé

Messagepar baccaraboss » 10 04 2021 06:54

en effet
c'est la première chose et la plus simple que les gens font quand il y a un début de joint culasse
en fait en le retirant tu passes sur un circuit long ce qui fait lorsque tu roule l'eau est directement refroidi via le radiateur moteur
mais ce qu'il faut savoir c'est que ça empire car j'en ai fait les frais sur ma turbo-D et moi c'est le joint de culasse qui a lâcher puis j'ai fait cette façon et la c'est la culasse qui a mangé
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Re: Moteur brûlé

Messagepar applincourt » 10 04 2021 17:05

Oui du coup je me demande si c'est encore judicieux de tenter de refaire le moteur si en plus il a subi une déformation de culasses ?
En plus je n'ai pas le matériel adapté pour faire ce genre de rénovation complète de moteur.
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Re: Moteur brûlé

Messagepar baccaraboss » 10 04 2021 20:04

applincourt a écrit:Oui du coup je me demande si c'est encore judicieux de tenter de refaire le moteur si en plus il a subi une déformation de culasses ?
En plus je n'ai pas le matériel adapté pour faire ce genre de rénovation complète de moteur.

moi, je suis assez équipé mais quand tu n'as de matériel la c'est très compliqué
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Re: Moteur brûlé

Messagepar piemchien » 11 04 2021 17:46

On en revient à notre diag de départ : réfection complète.
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Re: Moteur brûlé

Messagepar applincourt » 12 04 2021 20:46

Je vais essayer de le refaire avec ce que j'ai en outillage et en savoir faire, ce sera un coup d'essai !
Si j'y arrive je referai celui qui est monté sur ma Baccara aussi. Sinon j'essaierai de trouver quelqu'un de confiance et de savoir faire pour travailler sur ce genre de moteur car les bons mécaniciens qui savent travailler sur nos moteurs ne courent pas les rues surtout dans mon secteur !
Ce sont plus des informaticiens avec leurs valises diagnostics !!??
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Re: Moteur brûlé

Messagepar applincourt » 12 04 2021 20:52

Petit aperçu de la pompe à eau de V6 atmosphérique qui était monté dessus

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Re: Moteur brûlé

Messagepar baccaraboss » 12 04 2021 20:56

bizarre , il y avais quoi d'autre comme modif pour monter la pompe a eau car ce n'est pas la même que les V6 turbo
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Re: Moteur brûlé

Messagepar applincourt » 12 04 2021 21:10

Quelques pièces nettoyées à l'ultrason

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Re: Moteur brûlé

Messagepar Jujuroro » 13 04 2021 10:28

Tu en est satisfait de l'ultrasson ?
Parce que moi honnêtement...
Pas top je trouve vu le prix du bouzin...
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Re: Moteur brûlé

Messagepar piemchien » 13 04 2021 17:10

Pour t'aider un peu, en ce moment, Gazoline est en train de refaire un V6 de R30. ça peut donner des idées.
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Re: Moteur brûlé

Messagepar WiL » 13 04 2021 17:49

Et Franck de Movie Car Central (FaceBook) est en train de démonter un V6 PRV de 604.
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Re: Moteur brûlé

Messagepar baccaraboss » 13 04 2021 20:00

tu l as eu ou ton ultrason ?
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Re: Moteur brûlé

Messagepar applincourt » 17 04 2021 06:31

Je trouve que les résultats du nettoyage à ultrasons est satisfaisant. Après il faut utiliser les bons produits additifs selon ce que tu dois nettoyer et respecter les proportions de dilution.

Moi je l'ai acheté chez VEVOR à moins de 400€ c'est un 30 litres soit disant mais en mesurant le volume exactement il fait 28,5 litres.

Les caches culbuteurs passent tout juste dedans, je ne sais pas si les culasses passeront !
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Re: Moteur brûlé

Messagepar applincourt » 17 04 2021 06:33

Merci pour les informations sur les réfection en cours des moteurs PRV, je vais aller m'instruire !
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Re: Moteur brûlé

Messagepar applincourt » 17 04 2021 06:43

Baccaraboss a écrit:bizarre , il y avais quoi d'autre comme modif pour monter la pompe a eau car ce n'est pas la même que les V6 turbo

La différence c'est l'intérieur du trou de circulation d'eau de la pompe qui est plus petit sur celles des V6 atmosphérique et normalement il y un coude sur le côté gauche de la pompe, donc tu le virés et tu taraude pour mettre la sonde.

J'ai fait modifier une pompe neuve de V6 atmosphérique en V6 turbo ça m'a coûté 150€ tout compris, mais la personne qui me l'a faite m'a dit que c'était très compliqué et donc qu'il ne voulait plus le faire !

Sinon j'avais prévu de vous proposer cette modification de pompe sur le forum, il aurait fallu acheter un stock de pompe à eau V6 atmosphérique et les faire modifier en série pour éviter trop de frais !
Malheureusement ce n'est pas possible.
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Re: Moteur brûlé

Messagepar baccaraboss » 17 04 2021 17:52

fait voir
moi je vais voir si je peux le faire
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Re: Moteur brûlé

Messagepar applincourt » 21 04 2021 21:47

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Voici la différence entre la pompe à eau de V6 turbo et V6 atmosphérique

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On voit bien que le trou est beaucoup plus petit sur la pompe de V6 atmosphérique
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Re: Moteur brûlé

Messagepar baccaraboss » 22 04 2021 07:42

oui effectivement
on vois bien la différence du trou mais pourquoi, c'est une bonne question
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Re: Moteur brûlé

Messagepar ludomax06 » 22 04 2021 17:23

applincourt a écrit:
Baccaraboss a écrit:bizarre , il y avais quoi d'autre comme modif pour monter la pompe a eau car ce n'est pas la même que les V6 turbo

La différence c'est l'intérieur du trou de circulation d'eau de la pompe qui est plus petit sur celles des V6 atmosphérique et normalement il y un coude sur le côté gauche de la pompe, donc tu le virés et tu taraude pour mettre la sonde.

J'ai fait modifier une pompe neuve de V6 atmosphérique en V6 turbo ça m'a coûté 150€ tout compris, mais la personne qui me l'a faite m'a dit que c'était très compliqué et donc qu'il ne voulait plus le faire !

Sinon j'avais prévu de vous proposer cette modification de pompe sur le forum, il aurait fallu acheter un stock de pompe à eau V6 atmosphérique et les faire modifier en série pour éviter trop de frais !
Malheureusement ce n'est pas possible.

J'avais eu cette idée il y a plus de 2 ans et j'en avais parlé lors d'une réunion de bureau du club. À cette période Oscaro avait encore, semblerait il, un petit stock de pompes à eau de V6 atmo mais pas pour V6 turbo. Quelques semaines plus tard c'était l'inverse, le stock de pompes pour atmo était épuisé mais quelques pompes pour V6 turbo étaient disponibles. Faut donc croire que nous étions plusieurs à avoir eu la même idée...
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