Page 1 sur 1

Moteur V6 et V6 turbo

MessagePosté: 07 05 2020 22:20
par Victor31
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si je pouvais récupérer le moteur du V6 injection phase 2 et le remplacer sur un V6 turbo ..

Victor

Re: Moteur V6 et V6 turbo

MessagePosté: 08 05 2020 07:34
par baccaraboss
Victor31 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si je pouvais récupérer le moteur du V6 injection phase 2 et le remplacer sur un V6 turbo...

Victor

en gros tu veux mettre une moteur V6 160 CV sur une V6 turbo 182 CV pour moi tu peux mais le type mine ne va plus correspondre au niveau assurance ce n'est pas trop bon surtout en cas d'accident

Re: Moteur V6 et V6 turbo

MessagePosté: 08 05 2020 15:26
par keregard
Techniquement c'est faisable mais au contrôle technique, tu te feras bouler.
Et comme le dit Nono, l'assurance te fera des misères en cas d'accident.

Re: Moteur V6 et V6 turbo

MessagePosté: 08 05 2020 18:55
par Victor31
keregard a écrit:Techniquement c'est faisable mais au contrôle technique, tu te feras bouler.
Et comme le dit Nono, l'assurance te fera des misères en cas d'accident.


Au contrôle, il regarde pas les moteurs..
Je voulais juste récupérer le bloc moteur au cas où je trouve un v6T avec problème moteur

Re: Moteur V6 et V6 turbo

MessagePosté: 08 05 2020 22:01
par baccaraboss
Victor31 a écrit:
keregard a écrit:Techniquement c'est faisable mais au contrôle technique, tu te feras bouler.
Et comme le dit Nono, l'assurance te fera des misères en cas d'accident.


Au contrôle, il regarde pas les moteurs..
Je voulais juste récupérer le bloc moteur au cas où je trouve un v6T avec problème moteur

au contrôle technique il regarde mais juste c'est l'énergie par exemple si tu mets un diesel dans un essence ou l'opposé maintenant ce n'est passable mais par contre mettre un moteur plus puissance ou moins ça passe c'est au niveau de l'assurance que ça posera problème lors d'un accident corporel

Re: Moteur V6 et V6 turbo

MessagePosté: 08 05 2020 23:00
par keregard
Victor31 a écrit:Au contrôle, il regarde pas les moteurs..
Je voulais juste récupérer le bloc moteur au cas où je trouve un v6T avec problème moteur

Je suis en désaccord avec toi. Le contrôleur regarde le moteur.

Re: Moteur V6 et V6 turbo

MessagePosté: 09 05 2020 07:57
par baccaraboss
keregard a écrit:
Victor31 a écrit:Au contrôle, il regarde pas les moteurs..
Je voulais juste récupérer le bloc moteur au cas où je trouve un v6T avec problème moteur

Je suis en désaccord avec toi. Le contrôleur regarde le moteur.


il regarde mais si c'est la même énergie il ne peut rien dire juste que le numero moteur ne correspond pas au châssis

Re: Moteur V6 et V6 turbo

MessagePosté: 09 05 2020 17:18
par Jujuroro
d'ailleurs le "numero du moteur " est souvent inaccessible sans démontage. Sur le PRV il est sous le collecteur d'admission donc bon...

Logiquement tu peut mettre un V12 biturbo dans ta 25, tant qu'il reste en diesel pour un véhicule diesel ou essence pour un essence, il ne peut pas te refuser.

AVEC LES NORMES ACTUELLES !

Maintenant vous savez tous que du jour au lendemain ils peuvent modifier les normes... et généralement c'est jamais dans le bon sens...

Re: Moteur V6 et V6 turbo

MessagePosté: 09 05 2020 17:32
par Victor31
Je sais pas si j’ai bien formulé la question ..

Je me demande si le bloc moteur est le même entre le V6 injection et V6 T .

Je pense que oui mais je suis pas sûr..

Niveau assurance, y a aucun risque c'est pas parce qu'on change un moteur que tu n'es plus couvert..
C'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi .

Re: Moteur V6 et V6 turbo

MessagePosté: 09 05 2020 18:27
par Jujuroro
Non... le V6 atmo est un 2,8 litres.
Le V6 turbo un 2,5 litres.

C'est pour cela que, stupidement, le V6 atmo a bien plus de chevaux fiscaux que le turbo malgré sa puissance bien inférieure.

Re: Moteur V6 et V6 turbo

MessagePosté: 09 05 2020 21:16
par Victor31
Jujuroro a écrit:Non... le V6 atmo est un 2,8 litres.
Le V6 turbo un 2,5 litres.

C'est pour cela que, stupidement, le V6 atmo à bien plus de chevaux fiscaux que le turbo malgré sa puissance bien inférieure.


C'est ça que je voulais savoir ...
Ça va m'aider à choisir pour ma future.

Re: Moteur V6 et V6 turbo

MessagePosté: 09 05 2020 22:08
par keregard
Victor31 a écrit:...Niveau assurance, y a aucun risque c'est pas parce qu'on change un moteur que tu n'es plus couvert..
C'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi .

ATTENTION : si le moteur ne correspond pas au type-mine, l'assureur est en droit de refuser la prise en charge d'un sinistre !

Re: Moteur V6 et V6 turbo

MessagePosté: 10 05 2020 09:39
par Jujuroro
Effectivement au niveau de l'assurance c'est différent...

Re: Moteur V6 et V6 turbo

MessagePosté: 10 05 2020 11:08
par ludomax06
keregard a écrit:
Victor31 a écrit:...Niveau assurance, y a aucun risque c'est pas parce qu'on change un moteur que tu n'es plus couvert..
C'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi .

ATTENTION : si le moteur ne correspond pas au type-mine, l'assureur est en droit de refuser la prise en charge d'un sinistre !

Et il ne va pas se gêner !!!

Re: Moteur V6 et V6 turbo

MessagePosté: 10 05 2020 19:10
par baccaraboss
Victor31 a écrit:
Jujuroro a écrit:Non... le V6 atmo est un 2,8 litres.
Le V6 turbo un 2,5 litres.

C'est pour cela que, stupidement, le V6 atmo à bien plus de chevaux fiscaux que le turbo malgré sa puissance bien inférieure.


C'est ça que je voulais savoir ...
Ça va m'aider à choisir pour ma future.

après tu peux faire un truc les deux un V6 turbo 2l8
il suffit de prendre les chemises et bielles puis reprogrammer