fuite canalisation filtre à huile

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

fuite canalisation filtre à huile

Messagepar combesourde » 26 05 2019 09:15

Bonjour,

sur ma 25, la canalisation d'amenée d'huile fuit au niveau du serrage de l'écrou, je voudrais savoir s'il s'agit d'un serrage conique, et quel types de joints et quels diamètres sont utilisés pour les 2 canalisations d''arrivée et de retour d'huile ?

merci
combesourde
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 35
Inscription: 17 11 2014 10:19

Re: fuite canalisation filtre à huile

Messagepar combesourde » 26 05 2019 12:08

En fait, je ne sais pas d'où vient la fuite d'huile, mais elle est concentrée au niveau de la partie supérieure du filtre"appelé support de l’échangeur et échangeur huile/eau" et des départs des canalisations.
Avez-vous eu ce genre de problèmes, si oui, comment l'avez vous solutionné ?

merci
combesourde
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 35
Inscription: 17 11 2014 10:19

Re: fuite canalisation filtre à huile

Messagepar JeanLuc92 » 03 06 2019 13:47

bonjour,

de mémoire, si on parle de l'échangeur eau-huile, sur turbo-D ou TXI, et peut-être V6 je sais pas, il me semble que c'est conique donc étanchéité dans le filetage.
Démonter - si c'est sale, rouillé ou mal serré, nettoyer et serrer fort (maintenir l'échangeur pour ne pas forcer sur les petits caoutchoucs)
Sinon téflon tout simplement, ou chez RESTOM ils ont un produit pour l'étanchéité des filetages, que j'utilise, mais je ne passerais pas commande que pour ça (ils sont sur des rassos d'anciennes parfois)
Cdlt
JeanLuc92
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 58
Inscription: 04 10 2018 12:21


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités