Ne démarre plus

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Ne démarre plus

Messagepar ffa77 » 11 03 2005 22:29

Fais C.... !
je me suis servi de ma voiture toute la journée, elle a subi 5-6 démarrages dans celle-ci, et voilà qu'à 18h, elle ne voulait plus.

Le tableau de bord s'allume, la pompe à essence s'amorce, mais quand je tourne la clé un peu plus, aucun signe de rotation du démarreur.
J'ai cru que c'était mes cosses de batterie qui étaient mal serrés, mais non.
Alors, je mets en cause directement le relais de démarreur, mais je ne sais pas lequel c'est?
Quelqu'un pourrait-il me dire lequel est-ce? le plus gros, le plus petit, ou à partir de la gauche ou la droite, à quelle position il est ?

Cela m'aiderait vraiment, parce que la voiture est en plein centre ville, et je vais me taper des PV à tour de bras parce que c'est payant toute la journée demain si je ne trouve pas.
En plus, nous avons RDV à Bailly le W-E prochain !

Merci pour votre aide. :sm6:
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Messagepar crosman78 » 11 03 2005 22:34

a mon avis c'est ton demarreur qui est HS defois il faud taper dessus et sa repare mais des fois il est vraiment mort ou alors peut-être un fil qui c'est debrancher du demarreur as-tu une baisse de tension au tableau de bord lorsque tu essaie de demarer?
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Messagepar ffa77 » 11 03 2005 22:37

Quand je tourne la clé, les voyants restent allumés, le cadran de l'ordinateur de bord se coupe, mais pas de bruit de démarreur, et tout de suite après la turbine de refroidissement se met en route comme si j'avais coupé le contact.
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Messagepar eliptyk » 11 03 2005 22:37

Je pencherais Plutôt pour des charbons "collé" ... emmene un marteau avec toi et tapote sur le demarreur .
est-ce que tu entend un 'tac" au moins ?
Je ne crois pas qu'il y est de relais pour le demarreur celui est branché en direct sur la batterie et c'est le "solénoide" que tu exite en tournant la clé, ce qui par un champ magnétique envoie le pignon sur le volant moteur, et sur ce pignon il y a 2 contacts qui font tourner le demarreur .
Normalement si mes souvenir de mécanique sont bon ça se passe comme ça .
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Messagepar ffa77 » 11 03 2005 22:40

Encore une question bête :oops:
Le démarreur, on y accède par dessous la voiture ? Ce sera plus facile pour tapoter dessus .
Mais , la RTA parle bien d'un relais, je l'ai lu vite fait parce qu'il commencait à faire nuit.
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Messagepar eliptyk » 11 03 2005 22:42

Je crois que vu la place qu'il y a sur les v6t (c'est bien celle-là qui est en panne ?) tu ferais mieux de passer dessous
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Messagepar crosman78 » 11 03 2005 22:42

le mieu c d'être a deux un qui tapote le demareur et l'autre qui tien la cle en position demarer et vu que tu dit que ton ordi se coupe c'est que ton demareur pompe ton ju 'normal)mais il ne tourne pas car il est coller fait avec le marteau comme on t'a expliquer et je suis presque sur qu'elle va repartir sinon pour la ramener faud pousser et tu mets la 2eme et ça va demarrer(oublie pas de dmettre le contact)mais pour pousser une 25 faud pas être seul!!!!!!!!!!!!
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Messagepar ffa77 » 11 03 2005 22:46

crosman78 a écrit:le mieu c d'être a deux un qui tapote le demareur et l'autre qui tien la cle en position demarer et vu que tu dit que ton ordi se coupe c'est que ton demareur pompe ton ju 'normal)mais il ne tourne pas car il est coller fait avec le marteau comme on t'a expliquer et je suis presque sur qu'elle va repartir sinon pour la ramener faud pousser et tu mets la 2eme et ça va demarrer(oublie pas de dmettre le contact)mais pour pousser une 25 faud pas être seul!!!!!!!!!!!!


OK merci, je vais m'y mettre dès demain matin.

Quant à la pousser, c'est quasi hors de question, sans direction assistée ce sera trop balaise à sortir de sa place de parking..... en créneau :lol:
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Messagepar eliptyk » 11 03 2005 22:46

Je viens de regarder dans le MR et le relais de démarrage c'est uniquement pout les boite-auto, pour les boîtes méca c'est un shunt .
Question bete : tu n'a pas d'alarme coupe-circuit ??
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Messagepar ffa77 » 11 03 2005 22:49

eliptyk a écrit:Je viens de regarder dans le MR et le relais de démarrage c'est uniquement pout les boite-auto, pour les boîtes méca c'est un shunt .
Question bete : tu n'a pas d'alarme coupe-circuit ??


Non, pas d'alarme coupe circuit.

Mais si pour les boîtes méca c'est un shunt, cela veut dire que c'est branché en direct non?
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Messagepar eliptyk » 11 03 2005 22:53

Oui et ça marche comme je te l'ai expliqué, c'est le pignon qui en s'engrenant dans le volant moteur fait relais par l'intermediaire de contact :)
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Messagepar ffa77 » 11 03 2005 22:58

Je ne vous remercie pas de tout de suite mais le cœur y est :lol:
On verra demain, je préfère.

Vous êtes des chefs :sm6:
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Messagepar Nico » 12 03 2005 08:39

vi, je crois pas non plus qu'il y ai de relai, sinon, pour voir si ça viens de ton demarreur, il te suffit de demonter le plastique sous le volant, de trouver le fil qui va du neman au demarreur, et de l'alimenter en 12V, si le demarreur tourne, c'est que ça viens d'autre part (neman?), et tu pourras aussi rentrer chez toi, sinon, c'est que ça viens du demarreur :wink:
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Messagepar ffa77 » 12 03 2005 11:15

Bon, ça y est, elle démarre 8)
Heureusement, la municipale était déjà dans la rue quand je suis descendu

Donc, un grand merci pour vos conseils :sm6: :sm6:

Il a juste fallu taper un peu sur le démarreur pour le décoller, et c'est reparti.
J'espère que cela ne signifie pas qu'il est à remplacer, mais qu'il était seulement encrassé par exemple.
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Messagepar Nico » 12 03 2005 11:39

c'est juste un probleme de charbons, donc logiquement tu le démonte et tu change les charbons en nettoyant le démarreur, enfin l'induit, mais beaucoup de gens et de garage ne démontent plus les démarreurs, et les changent sans y toucher :wink:
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Messagepar eliptyk » 12 03 2005 13:47

Malheuresement c'est un premier signe de faiblesse :?
Et comme le dis Nico, soit tu change les charbons, soit le demarreur .
Ce qui est sur c'est que ça va recommencer et que ça va être de plus en plus frequent (genre 1 fois par mois au debut, et à chaque arrêt à la fin)
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Messagepar crosman78 » 12 03 2005 14:07

moi perso je les changes mais tout depend des finances je les prend a la casse donc je me prend pas la tête a le demonter pour changer les charbons
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Messagepar Nibor » 12 03 2005 22:39

Attention : pour une V6T, il faut normalement soulever légèrement le moteur pour faciliter le dégagement du démarreur :?
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
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Mais y'a aussi la réalité ...
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Messagepar GF Corbin » 13 03 2005 08:26

Moi j'ai eu une fois ce symptôme et ce n'était que le câble de puissance desserré. A voir, cela ne nécessite aucun démontage, par contre accès par dessous.
R25GTX Fairway 10/87 / B29E05 / 605.000km
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Messagepar ffa77 » 13 03 2005 18:48

Pour le démontage, ça va être rude c'est sûr, à peine de quoi passer les mains: il y a les durites d'huile pour le turbo qui passent juste devant. Et sur la RTA ils disent que pour sortir le démarreur il faut les démonter .....
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