Emballement moteur

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Re: Emballement moteur

Messagepar Tinovitch » 17 12 2018 22:59

Bonsoir,
merci encore pour vos réponses et vos conseils, j'ai enfin trouvé un ensemble moteur/pompe/turbo provenant d'une phase 2 pour restaurer la phase 1, mais les adaptations ne semblent pas si simples, surtout que le turbo-D'origine se révèle HS après démontage (peu de jeu côté entrée d'air et beaucoup de jeu côté échappement) et semble être à l'origine de l'emballement. Il faudrait donc trouver un turbo phase 1 ou se démerder pour monter le phase 2... Avez-vous déjà fait ça ?
Apparemment le diamètre d'entrée d'air du turbo est différent, adapter ou changer la durite qui vient du filtre à air ? (ou filtre cornet ?)
Quel collecteur d'admission et d’échappement utiliser, phase 1 ou phase 2 ?
Du coup le turbo ne se trouverait pas exactement au même endroit dans le capot, peut-on changer le premier tube échappement par un phase 2 pour remédier au problème ?
Merci par avance pour vos réponses
Tinovitch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 26
Inscription: 07 04 2016 17:08

Re: Emballement moteur

Messagepar JeanLuc92 » 19 12 2018 10:55

Bonjour,

content de voir que tu as manifestement trouvé la cause racine et qu'il ne sera pas nécessaire de trop ouvrir les entrailles de la bête.
tu trouves assez facilement des gens qui te remettent à neuf un turbo et c'est moins cher qu'un turbo en échange standard.
comme déjà dit, garde plutôt ton moteur, tu connais son histoire... le J8S est increvable sauf mauvais traitement.

Cordialement.
JeanLuc92
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 58
Inscription: 04 10 2018 12:21

Précédente

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron