Bonsoir,
merci encore pour vos réponses et vos conseils, j'ai enfin trouvé un ensemble moteur/pompe/turbo provenant d'une phase 2 pour restaurer la phase 1, mais les adaptations ne semblent pas si simples, surtout que le turbo-D'origine se révèle HS après démontage (peu de jeu côté entrée d'air et beaucoup de jeu côté échappement) et semble être à l'origine de l'emballement. Il faudrait donc trouver un turbo phase 1 ou se démerder pour monter le phase 2... Avez-vous déjà fait ça ?
Apparemment le diamètre d'entrée d'air du turbo est différent, adapter ou changer la durite qui vient du filtre à air ? (ou filtre cornet ?)
Quel collecteur d'admission et d’échappement utiliser, phase 1 ou phase 2 ?
Du coup le turbo ne se trouverait pas exactement au même endroit dans le capot, peut-on changer le premier tube échappement par un phase 2 pour remédier au problème ?
Merci par avance pour vos réponses