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Avis sur refroidissement

MessagePosté: 10 10 2017 22:38
par letmoi
Bonjour,

Juste un avis. Jusqu'à présent je mettais du liquide de refroidissement motul unigel. La question est est-ce que tous les liquides de refroidissement se valent? Que mettez-vous dans la vôtre?
Est-ce que un liquide vendu sous la marque auchan ou norauto est aussi valable dès l'instant ou c'est moins de 23 degrés
J'ai une TX essence.
merci.
A+

Re: Avis sur refroidissement

MessagePosté: 11 10 2017 12:57
par yoyo25
Perso je mets du isotech (marque vendu par le reseau AD) je le changé tous les 2 ans

Re: Avis sur refroidissement

MessagePosté: 11 10 2017 13:16
par damien
Sur une TX tu peu bien mettre ce que tu veu car le moteur est pas soumit a des température de folie comme sur un moteur turbo monté au chausse pied ou il fait tout le temps 150°C sous le capot :smg108:

Re: Avis sur refroidissement

MessagePosté: 11 10 2017 18:29
par letmoi
Ok, surtout que pour l'instant, il ne s'agit que de remettre du liquide dans le vase d'expansion qui est totalement vide. Normal, je suppose car pour des raisons perso elle n'a fait qu'une vingtaine de km depuis le mois de juin. Alors soit c'est l'évaporation avec les grandes chaleurs ou une fuite. On verra après le remplissage.

Re: Avis sur refroidissement

MessagePosté: 11 10 2017 19:48
par Tophe54
Non c'est absolument pas normal d'avoir le vase d'expansion vide. Même si l'auto n'a pas roulée depuis Juin.
Soit elle consomme du liquide, soit il y a une fuite.

Re: Avis sur refroidissement

MessagePosté: 11 10 2017 20:48
par henry georges
je confirme fuite aussi sois le vase ou une durite

Re: Avis sur refroidissement

MessagePosté: 12 10 2017 12:25
par damien
ah oui la il y a gros probleme

Re: Avis sur refroidissement

MessagePosté: 12 10 2017 15:33
par letmoi
Si durite en cause, il me semble qu'elles ne sont pas faciles à trouver. Après on a tellement bataillé pour ouvrir le capot en passant par dessous que je me demande si on a pas malmenée une durite.

Re: Avis sur refroidissement

MessagePosté: 03 11 2017 11:55
par letmoi
Bonjour,

Curieusement après avoir rempli le vase d'expansion, le niveau ne baisse pas. J'ai fais une vingtaine de km et le niveau ne bouge pas. J'ai observé les endroits où ça pourrait fuire et rien pas plus sur le carton que j'ai laissé dessous.
Seul chose constatée c'est que l'aiguille arrive à mi-course alors que d'habitude elle est entre le quart et la moitié. Ceci dit lorsque je roule elle redescend légèrement en-dessous de la mi-course. Je verrais sur un plus long parcours ce que ça donne.
A+

Re: Avis sur refroidissement

MessagePosté: 03 11 2017 12:01
par Georges22
J'ai eux une fuite , de LdR sur ma turbo-D, enfaite une durite fissuré légèrement la fuite se déclanché au refroidissement du moteur , a chaud dilatation elle ne fuyait pas . petite durite au-dessus de la pompe a eau .

J'ai également eux une fuite du bocal de LdR fissurée , j'ai que des pannes a la c** , je suis née pour ça :wink:

Re: Avis sur refroidissement

MessagePosté: 03 11 2017 12:03
par OLIVER127
Le niveau de l'aiguille est aussi influencé par le type de thermostat je crois ..
ET question peut-être stupide avez vous mis un grand radiateur façon turbo-D ?

ça refroidit mieux théoriquement en roulant ..

Re: Avis sur refroidissement

MessagePosté: 03 11 2017 12:59
par letmoi
J'ai, e radiateur d'origine qui semble encore en très bon état. Votre aiguille sur route au bout d'une vingtaine de km elle est où?
En roulant en circuit route autoroute urbain?

Re: Avis sur refroidissement

MessagePosté: 03 11 2017 13:35
par Tophe54
Sur ma turbo-D , que se soit en ville, sur route ou à 190, la jauge reste au 1/4.

Re: Avis sur refroidissement

MessagePosté: 03 11 2017 13:42
par damien
l'aiguille de température et super sensible sur les R25, on voit même quand le thermostat ce déclenche. Il est totalement normale qu'elle monte quand on ne roule pas car pas d'air qui traverse le radiateur. Après d'une R25 a l'autre il y en a aucune qui monte au même endroit donc du moment quelle ne va pas a plus des 3/4 il n'y a pas de souci. Sinon tu roule normalement, tu fait chauffer et là tu pousse 2éme, 3éme, 4éme a fond, si ton aiguille grimpe au fur et a mesure que tu charge, bah.... t'es tranquille pour te faire un joint de culasse :mrgreen:

Re: Avis sur refroidissement

MessagePosté: 03 11 2017 17:21
par letmoi
Il ne me reste plus qu'à tester ceci.