Reportage changement Moteur J7T 706 sur GTX

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Reportage changement Moteur J7T 706 sur GTX

Messagepar OLIVER127 » 07 08 2017 12:35

Bien que ça ait été fait en Novembre de l'an dernier, voilà un petit reportage photo du changement de moteur de ma GTX le moteur d'origine avait presque 385 000km celui qui a été monté n'en avait que 118 000 environ. Si l'administrateur ou le modérateur le, souhaite il peut intégrer le sujet parmi les tutoriels. (peut-être un redimensionnement des photos serait préférable)

Le moteur d'avance a d'abord été nettoyé et la culasse portée à un collègue pour nettoyage et remplacement des joints de queue de soupapes que je lui ai fournis avant de la remonter Image Il avait besoin d'être révisé car démonté sur une auto entreposée au moins 16 ans dans un hangar en Corrèze mais qui a la base venait des Yvelines Image


Démontage de celui d'origine fin octobre il commençait à consommer de l'huile ce qui sous-entendait une segmentation fatiguée
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Un collègue est venu me prêter main forte avec une chèvre palan pour sortir le moteur d'origine et adapter le suivant
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Réglage du tendeur de distribution après bien sûr avoir changé la pompe à eau et le joint
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Remontage des collecteurs
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ET c'est reparti après 16 ans de sommeil pour ce moteur démonté sur une GTX de 02/1985 mais dont la carrosserie était bien atteinte en-dessous (salage intensif des routes en Corrèze et dans le Puy de Dôme voisin)
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Le resserrage de la culasse s'est apparemment imposé après quelques milliers de kilomètres et bientôt je vais m'inspirer d'un autre tutoriel pour le réglage des culbuteurs.
Dernière édition par OLIVER127 le 10 08 2017 13:25, édité 2 fois.
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Re: Reportage changement Moteur J7T sur GTX

Messagepar NMJW » 07 08 2017 12:58

Salut !

Du beau boulot et un moteur neuf de ce fait ! J'aime voir ça ! :smg002:
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Re: Reportage changement Moteur J7T sur GTX

Messagepar OLIVER127 » 07 08 2017 12:59

Cet hiver, ce sera certainement la carrosserie qui sera prioritaire cf ce que je t'avais envoyé en message Facebook et ce, en se préparant au durcissement du CT
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Re: Reportage changement Moteur J7T sur GTX

Messagepar NMJW » 07 08 2017 13:02

Te connaissant un peu maintenant, elle sera comme neuve sur tous les points et passera le CT haut la main !
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Re: Reportage changement Moteur J7T sur GTX

Messagepar OLIVER127 » 07 08 2017 13:05

En effet déjà pour en revenir à la mécanique je dois lui changer la barre stabilisatrice avant et aussi les flexibles arrière

Côté habitacle, il faut que je me procure de l'huile de pied de buffle et du nettoyant pour le cuir...
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Re: Reportage changement Moteur J7T sur GTX

Messagepar roller » 08 08 2017 08:46

:) Super boulot :smg002: , vivement les photos une fois fini :wink:
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25 Baccara V6 i 1990 bm black cherry ( 85.000 km d'origine ) :sm3: ;)
:D Ma dernière acquisition depuis 4 ans
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Re: Reportage changement Moteur J7T sur GTX

Messagepar OLIVER127 » 08 08 2017 08:58

Ce qui va être le plus dur c'est de trouver le bas de caisse G en bon état sur une donneuse...
Sinon le hayon a été changé le mois dernier, il a été prélevé sur la pauvre V6 2,8 Ph1 à Toulouse ex PALC :cry:
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Au sujet de la barre stabilisatrice, je suis obligé de la remplacer, le mécano de l'ex-proprio a fait un bricolage vraiment bizarre donc indispensable de la remplacer car la rondelle de rétention de biellette est soudée
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Re: Reportage changement Moteur J7T 706 sur GTX

Messagepar yoyo25 » 04 09 2017 06:31

Ben en voilà d'un bon boulot, te reste plus que la boîte à lui remette
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Re: Reportage changement Moteur J7T 706 sur GTX

Messagepar OLIVER127 » 04 09 2017 15:15

Mission accomplie il y a peu chez le collègue vers Lorlanges, m'étant retrouvé en panne vers Authezat :roll: ...
Apparemment, en ouvrant la précédente boîte, le collègue m'a dit au téléphone que c'était le différentiel qui avait pété... Ceci dit, la première fois que j'avais refait le niveau de l'ancienne boîte, il manquait presque 1,4 litre d'huile.

Par contre, certains me disent de trouver des joints spi renforcés pour les sorties côtés cardans, ça ne va pas être de la tarte...
Dernière chose, je mets de la 80w90 comme huile. Est-ce plus recommandé car plus visqueux comparé à la 75w80 ??
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