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Réglage turbo

MessagePosté: 01 Mar 2005, 16:56
par lauder
Salut à tous,

Je viens de m'offrir une V6 turbo de 90. Son précédent propriétaire a visiblement modifié le turbo (l'éguille passe derrière la zone rouge). Ce n'est pas déplaisant mais tout casse. Hier soir, rupture échappement à la sortie du collecteur.

Quelqu'un pourrait-il me dire la pression normale du turbo et comment le régler ?

Merci d'avance

MessagePosté: 01 Mar 2005, 17:39
par BaccaraT
Put.. de Sagouin de Mer.. d'ancien proprio !!! :evil:

Quel domage ! J'espère qu'il n'y a rien d'autre de cassé.

Tu es dans quel coin de notre beau pays ?

Si c'est pas trop loin de Paris ce sera plus simple.

MessagePosté: 01 Mar 2005, 17:43
par lauder
Et non, je suis dans le sud, Avignon.

J'ai du changer la plupart des silentblocs, notament crémaillière.

MessagePosté: 01 Mar 2005, 17:47
par lauder
Mais tu as raison, c'est interdit de maltraiter une si belle voiture.
Les roues sont presque carrées, et l'entretien n'est pas très suivi. Y a du boulot. :cry:

MessagePosté: 01 Mar 2005, 18:05
par BaccaraT
Est-ce que tu t'y connais mieux que moi en mécanique ?
C'est pas difficile à faire parce que je suis débutant. Mais si tu n'y connais rien, il va falloir détailler plus.

déjà une petite présentation de toi et ton V6 turbo avec photos ça serait sympat :wink:

Première chose, si ta sortie de turbo est cassée, il vaud mieux la chager :roll:

Ensuite, cherche sous la sortie d'air compressé du turbo (morceau de tube bleu en plastique de 5 cm de long), tu trouveras la waste gate.
Sur cette waste gate, il y a une durite de 8mm de diametre qui va vers le boîtier papillon.
Regarde si cette durite est en bon état et branchée.

MessagePosté: 01 Mar 2005, 18:11
par lauder
Pour la mécanique, je me débrouille. Mais c'est mon premier turbo.

Tout est en bon état sous le capot. C'est-ce qui est moins visible qui est pourri.

Pour les photos, ce sera dès demain.

MessagePosté: 01 Mar 2005, 18:22
par BaccaraT
Et la durite ?

MessagePosté: 01 Mar 2005, 19:38
par lauder
Excuses pour l'absence.
La durite est aussi en bon état. Il y a vraiment trop de puissance: même à 60 en 5 quand j'appuie à fond les pneus fument. Et j'ai un carrossage de 1° à l'avant droit. Si ce n'est pas la fusée, c'est le châssis. J'ai déjà vérifié tout le reste et les amortos ont 5 jours.

MessagePosté: 01 Mar 2005, 19:41
par lauder
Petite précision: c'est une Baccara V6 T. :D

MessagePosté: 01 Mar 2005, 20:32
par BaccaraT
A ben là t'aurais du le dire plus tôt , ça change tout !

Normalement la durite dont je te parlais va vers la sem.
La sem, c'est un petit cylindre noir avec capuchon blan et prise 2 broches qui se trouve à côté du filtre à air !

De la sem, une autre durite, à l'opposé, va vers la durite du filtre à air.
Une troisième durite, au centre, va vers le boîtier papillon.

Il faud que c'est 3 durites soient en bon état et branchées. Attention, il la sem est fragile, et il doit y avoir une petite pièce en plastique au milieu de la durite qui va du papillon à la sem. Cet insert est fragile aussi.

Une durite sur le papillon va se brancher au-dessus de la boîte à air, sur le pressostat de coupure. Cette durite doit aussi être branchée et en bon état (il y a un insert fragile aussi dans cette durite).

Regarde déjà ça :wink:

MessagePosté: 01 Mar 2005, 20:37
par lauder
Merci, je regarderai ça demain au grand jour et je te tient au courant.
+ les photos

MessagePosté: 01 Mar 2005, 20:40
par BaccaraT
OK

MessagePosté: 01 Mar 2005, 23:20
par WiL
lauder a écrit:Et non, je suis dans le sud, Avignon.

J'ai du changer la plupart des silentblocs, notament crémaillière.


Ils sont sympas à changer ceux-là hein ? :wink:
Perso, j'en ai CV.... d'une force mais d'une force !!!!! :evil:

MessagePosté: 01 Mar 2005, 23:27
par ced
lauder a écrit:Excuses pour l'absence.
La durite est aussi en bon état. Il y a vraiment trop de puissance: même à 60 en 5 quand j'appuie à fond les pneus fument. Et j'ai un carrossage de 1° à l'avant droit. Si ce n'est pas la fusée, c'est le châssis. J'ai déjà vérifié tout le reste et les amortos ont 5 jours.


Euh, qd même !! T'exagères pas un peu?? :roll:

MessagePosté: 01 Mar 2005, 23:44
par WiL
Il a racheté la R25 Biturbo quon avait "vu" ici il y a qq mois... :lol: :?:
Bah 400 CV et un pont court tu sais... il en faut peu 8)

Bon, j'arrète de pourrir le topic... désolé :oops:
Bon courage pour le réglage :wink:

MessagePosté: 02 Mar 2005, 13:05
par Nico
c'est vrai que a 60 en 5eme, limite sous regime, faut un gros couple pour faire burner au point de faire fumer les pneus!! :D

MessagePosté: 02 Mar 2005, 15:25
par lauder
Et non je n'exagère pas !!! C'est pour ça qu'il faut que je fasse quelque chose: si je cartonne mon assureur va me b..... :?

Tout le compartiment moteur est très propre et en bon état, y compris l'ensemble des durites.

Désolé pour la question mais je suis débutant en la matière: comment on insert des photos ?

MessagePosté: 02 Mar 2005, 15:52
par bruni
il y a un tuto pour les photos autrement envoie les moi par mail (tu trouveras l'adresse dans mon profil ;) ) et je les posterai pour toi ;)

MessagePosté: 02 Mar 2005, 15:59
par lauder
Merci Bruni, je te les envoies

MessagePosté: 02 Mar 2005, 17:15
par BaccaraT
Alors, tu as vu quelque chose d'anormale ?