Réglage turbo

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

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Messagepar lauder » 02 03 2005 17:31

Non rien. Tout est nickel.
On va mesurer la pression exacte du turbo la semaine prochaine. Après va falloir trouver où ça se règle.
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Messagepar bruni » 02 03 2005 17:56

photos bien reçue ;)

tu les preferes ici ou direct dans ta présentation?
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Messagepar lauder » 02 03 2005 17:58

Tu peux les mettre ici.

Merci encore !!!
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Messagepar BaccaraT » 02 03 2005 18:04

Attention avant de règler le turbo il vaud mieux trouver là où les anomalies.
Parce que soit c'est une vraie anomalie, et il se peut qu'il n'y ai pas besoin de toucher au turbo, soit le gars avait fait une modif. Et là Ça peut être une puce par exemple, donc plus difficile de revenir à l'origine.

Tu va vérifier la pression, est-ce que tu as un mano de pression précis ?
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Messagepar bruni » 02 03 2005 18:05

alors voilà ;)

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Messagepar lauder » 02 03 2005 18:07

Oui mon frère est mécano chez Renault, ça aide :D

Je pense qu'il y avait autre chose que ça, j'ai des reliques d'admission directe entre autre
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Messagepar ced » 02 03 2005 18:20

Vérifie ta pression avec un bon mano.
Le surplus de pression peut venir:
-de la présence d'une puce
-d'un déréglage de la tige de wase-gate
-d'un mauvais état des durites de la SEM

Mais si ça burne en 5° change tes pneus!
Je roule en 21 2LTurbo mais j'aime bien la R25 aussi!!

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Messagepar lauder » 02 03 2005 18:25

Il n'y a pas de boîtier additionnel et les durites sont en bon état. Reste la tige de la wase gate à vérifier. Pour les pneus tu as raison, ils sont morts. Des vieux Pirelli craquelés. C'est prevu mais pas de suite, à l'arrière ils sont prêts a exploser :(
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Messagepar BaccaraT » 02 03 2005 18:44

Bah une admin direct bien faite ça peut pas faire de mal. Mais si elle est bien faite.

Par contre, j'ai regardé ton moteur, et il ne semble pas y avoir de modifs visibles. Je pense donc soit à une puce (peut probable vu la raretée), soit a une modif sur la sem (très facile à faire, et le turbo monte effectivement en butée).

Donc on va faire simple. Regarde la première photo de ton moteur posté par Bruni. A droite, à côté du filtre à air, il y a un disque blanc. C'est la sem. Débranche la et fait un essai (en faisant chauffer avant évidament =>d'ailleur est-ce que tu connais les précautions d'utilisation de ce moteur ?)
Normalement la pression du turbo ne monte presque pas avec la sem débranchée.
Si la pression monte quand même au max, ça veut dire qu'il manque des pièce à l'intérieur de la sem, et qu'il va falloir soit en acheter une (+ de 100€) soit pincer la durite qui va de la sem au filtre à air pour limiter le passage de l'air par celle-ci, et permettre au turbo de fonctionner normalement.
Biensùr ce n'est pas aussi simple, il faud contrôler la pression pour règler le pincement. J'en suis là sur la mienne parce que ma sem est morte.
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Messagepar lauder » 02 03 2005 18:55

Bon courage pour le réglage. Je vais faire un essai.
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Messagepar lauder » 02 03 2005 19:18

Essai terminé.

En effet la pression monte moins haut. Avec la sem débranchée, l'éguille s'arrête au dernier trait avant la zone rouge. :lol:

Je pense que la panne est trouvée
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Messagepar lauder » 02 03 2005 19:21

La conso normale de cette voiture en conduite normale est de combien? Je fais 12 - 13 L ça me semble élevé.
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Messagepar BaccaraT » 02 03 2005 19:40

lauder a écrit:La conso normale de cette voiture en conduite normale est de combien? Je fais 12 - 13 L ça me semble élevé.


Ben ça dépend ce que tu appeles normale.

Généralement moi c'est 12 à 14L en ville, 8.5L à 110, 6.4L à 70, et environ 9 à 9.5L à 130
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Messagepar BaccaraT » 02 03 2005 19:42

lauder a écrit:Essai terminé.

En effet la pression monte moins haut. Avec la sem débranchée, l'éguille s'arrête au dernier trait avant la zone rouge. :lol:

Je pense que la panne est trouvée


Et l'accélération était comment ?
Sinon, sem débranchée l'aiguille du mano de tableau de bord n'aurai pas du dépasser le tier de la zone blanche environ.
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Messagepar lauder » 02 03 2005 19:48

L'accélération est un poil moins performante, mais très peu.
Pour la conso, c'est 11 L à 90, 16 L en ville :cry:
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Messagepar BaccaraT » 02 03 2005 19:57

lauder a écrit:L'accélération est un poil moins performante, mais très peu.
Pour la conso, c'est 11 L à 90, 16 L en ville :cry:


A part en ville, mes consos sont les mini que j'ai fais. En faisant attention à la manière d'acélérer, etc...

apparemment ta sem fonctionne puisque la pression était moins élevée.

A moins d'une des petites durites mal branchée ou morte, je ne voit que le dérèglage de la waste gate ou le montage d'une puce .
Pour vérifier si c'est la puce d'origine, tu devras ouvrir le boîtier du calculateur (pas facile d'accès sur ce modèle), et sortir la carte pour voir la puce.

Pour règler la waste gate, laisse faire ton pote de chez Renault (j'aimerai bien avoir cette chance d'ailleur).

Question subsidiaire : N'as-tu pas le moyen de demander à l'ancien proprio ce qu'il fait dessus ?
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Messagepar lauder » 02 03 2005 20:34

L'ancien proprio est flic.

Pour le reste on va vérifier ça. Merci de ton aide.
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Messagepar toccata » 02 03 2005 20:42

Salut Lauder et belle voiture que tu as 8)
dis-donc, si tu burnes en 5ème, qu'est-ce que c'est en seconde ? les pneus aussi, ça joue énormément.
Sinon, ça m'est arrivé que mon turbo fasse un bon en zone rouge, mais ça arrive très rarement, une fois de temps en temps. je saurais pas expliquer pourquoi. Et effectivement, l'accélération devient plus forte dans ces moments.
Mais ton turbo, il s'arrête où exactement ?
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Messagepar lauder » 02 03 2005 20:51

L'éguille ne peut pas aller plus loin !!!
Quand à appuyer à fond en seconde... Je reste sur place.
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Messagepar toccata » 02 03 2005 21:00

ça sent la SEM vidée ça. Quand moi je l'ai vidée pour tester, le turbo ne s'arrêtait pas. mais j'avais un autre problème, c que je pouvais pas non plus dépasser les 4800 trs environ à pleine charge. Le turbo se coupait, et plus moyen d'aller plus loin, sauf en accélérant à moyenne charge. C pour ça que j'avais vidé la SEM, mais là, je dépassais pas les 2500 trs à fond. En fait, en débranchant mon préssostat de coupure, le problème est parti. je pouvais aller au rupteur. La valise n'a pas détecté d'anomalies pourtant, la pression turbo était normale.
Pour la tienne, peut-être que l'ancien proprio s'est amusé à vider la SEM, en plus d'avoir modifié la pression par la tige de wastegate.
Marrant que ce soit un flic qd même.
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