Réglage turbo

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Réglage turbo

Messagepar lauder » 01 03 2005 16:56

Salut à tous,

Je viens de m'offrir une V6 turbo de 90. Son précédent propriétaire a visiblement modifié le turbo (l'éguille passe derrière la zone rouge). Ce n'est pas déplaisant mais tout casse. Hier soir, rupture échappement à la sortie du collecteur.

Quelqu'un pourrait-il me dire la pression normale du turbo et comment le régler ?

Merci d'avance
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Messagepar BaccaraT » 01 03 2005 17:39

Put.. de Sagouin de Mer.. d'ancien proprio !!! :evil:

Quel domage ! J'espère qu'il n'y a rien d'autre de cassé.

Tu es dans quel coin de notre beau pays ?

Si c'est pas trop loin de Paris ce sera plus simple.
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Messagepar lauder » 01 03 2005 17:43

Et non, je suis dans le sud, Avignon.

J'ai du changer la plupart des silentblocs, notament crémaillière.
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Messagepar lauder » 01 03 2005 17:47

Mais tu as raison, c'est interdit de maltraiter une si belle voiture.
Les roues sont presque carrées, et l'entretien n'est pas très suivi. Y a du boulot. :cry:
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Messagepar BaccaraT » 01 03 2005 18:05

Est-ce que tu t'y connais mieux que moi en mécanique ?
C'est pas difficile à faire parce que je suis débutant. Mais si tu n'y connais rien, il va falloir détailler plus.

déjà une petite présentation de toi et ton V6 turbo avec photos ça serait sympat :wink:

Première chose, si ta sortie de turbo est cassée, il vaud mieux la chager :roll:

Ensuite, cherche sous la sortie d'air compressé du turbo (morceau de tube bleu en plastique de 5 cm de long), tu trouveras la waste gate.
Sur cette waste gate, il y a une durite de 8mm de diametre qui va vers le boîtier papillon.
Regarde si cette durite est en bon état et branchée.
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Messagepar lauder » 01 03 2005 18:11

Pour la mécanique, je me débrouille. Mais c'est mon premier turbo.

Tout est en bon état sous le capot. C'est-ce qui est moins visible qui est pourri.

Pour les photos, ce sera dès demain.
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Messagepar BaccaraT » 01 03 2005 18:22

Et la durite ?
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Messagepar lauder » 01 03 2005 19:38

Excuses pour l'absence.
La durite est aussi en bon état. Il y a vraiment trop de puissance: même à 60 en 5 quand j'appuie à fond les pneus fument. Et j'ai un carrossage de 1° à l'avant droit. Si ce n'est pas la fusée, c'est le châssis. J'ai déjà vérifié tout le reste et les amortos ont 5 jours.
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Messagepar lauder » 01 03 2005 19:41

Petite précision: c'est une Baccara V6 T. :D
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Messagepar BaccaraT » 01 03 2005 20:32

A ben là t'aurais du le dire plus tôt , ça change tout !

Normalement la durite dont je te parlais va vers la sem.
La sem, c'est un petit cylindre noir avec capuchon blan et prise 2 broches qui se trouve à côté du filtre à air !

De la sem, une autre durite, à l'opposé, va vers la durite du filtre à air.
Une troisième durite, au centre, va vers le boîtier papillon.

Il faud que c'est 3 durites soient en bon état et branchées. Attention, il la sem est fragile, et il doit y avoir une petite pièce en plastique au milieu de la durite qui va du papillon à la sem. Cet insert est fragile aussi.

Une durite sur le papillon va se brancher au-dessus de la boîte à air, sur le pressostat de coupure. Cette durite doit aussi être branchée et en bon état (il y a un insert fragile aussi dans cette durite).

Regarde déjà ça :wink:
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Messagepar lauder » 01 03 2005 20:37

Merci, je regarderai ça demain au grand jour et je te tient au courant.
+ les photos
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Messagepar BaccaraT » 01 03 2005 20:40

OK
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Messagepar WiL » 01 03 2005 23:20

lauder a écrit:Et non, je suis dans le sud, Avignon.

J'ai du changer la plupart des silentblocs, notament crémaillière.


Ils sont sympas à changer ceux-là hein ? :wink:
Perso, j'en ai CV.... d'une force mais d'une force !!!!! :evil:
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Messagepar ced » 01 03 2005 23:27

lauder a écrit:Excuses pour l'absence.
La durite est aussi en bon état. Il y a vraiment trop de puissance: même à 60 en 5 quand j'appuie à fond les pneus fument. Et j'ai un carrossage de 1° à l'avant droit. Si ce n'est pas la fusée, c'est le châssis. J'ai déjà vérifié tout le reste et les amortos ont 5 jours.


Euh, qd même !! T'exagères pas un peu?? :roll:
Je roule en 21 2LTurbo mais j'aime bien la R25 aussi!!

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Messagepar WiL » 01 03 2005 23:44

Il a racheté la R25 Biturbo quon avait "vu" ici il y a qq mois... :lol: :?:
Bah 400 CV et un pont court tu sais... il en faut peu 8)

Bon, j'arrète de pourrir le topic... désolé :oops:
Bon courage pour le réglage :wink:
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Messagepar Nico » 02 03 2005 13:05

c'est vrai que a 60 en 5eme, limite sous regime, faut un gros couple pour faire burner au point de faire fumer les pneus!! :D
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Messagepar lauder » 02 03 2005 15:25

Et non je n'exagère pas !!! C'est pour ça qu'il faut que je fasse quelque chose: si je cartonne mon assureur va me b..... :?

Tout le compartiment moteur est très propre et en bon état, y compris l'ensemble des durites.

Désolé pour la question mais je suis débutant en la matière: comment on insert des photos ?
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Messagepar bruni » 02 03 2005 15:52

il y a un tuto pour les photos autrement envoie les moi par mail (tu trouveras l'adresse dans mon profil ;) ) et je les posterai pour toi ;)
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Messagepar lauder » 02 03 2005 15:59

Merci Bruni, je te les envoies
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Messagepar BaccaraT » 02 03 2005 17:15

Alors, tu as vu quelque chose d'anormale ?
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