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Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 20 11 2017 12:55
par trapeuR25
yoyo25 a écrit:quelle est ta pression à la durite avant la rampe d'injecteurs
normalement tu devrais avoir 3.5 bars

Il faut pas un outil spécial pour vérifier ça,? Je suis sur qu'il y a de l essence qui arrive, mais c'est tout...
OLIVER127 a écrit:j'ai pensé comme Maxime au Capteur de pression absolue

Mais il empêcherait le démarrage?

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 20 11 2017 16:08
par yoyo25
trapeuR25 a écrit:
yoyo25 a écrit:quelle est ta pression a la durite avant la rampe d'injecteur
normalement tu devrai avoir 3.5 bars

Il faut pas un outil spécial pour vérifier ça ? Je suis sûr qu'il y a de l'essence qui arrive, mais c'est tout...
juste un manomètre que n'importe quel garagiste doit avoir :wink:

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 25 11 2017 21:37
par trapeuR25
J' ai pas pu passer chez le garagiste, j' ai quand même continué à regarder... déjà, j' ai démonté le boîtier papillon pour voir plus clair, et je suis tombé sur un collecteur plein d' essence... :evil: J' ai enlevé le maximum d' essence, démonté les bougies, débranché l' arrivée/retour d' essence et fait tourner le moteur, bon pas forcément utile... ce qui est sur et certain c' est que l' essence arrive bien dans la rampe...
Vu sur les bougies, que je trouves pas franchement terrible du tout... surtout sur le cylindre 3, qui parait trop riche et en plus elle commençait à perler :shock: Elles ont 15000kms, donc dans la norme
Image
J' ai nettoyé et vérifié l' écartement des électrodes (qui était bon...), enlevé le max d' essence du collecteur, remonté le reste, réessayé et... toujours rien! Je supposes que les injecteurs sont pilotés puisqu'il y a de l' essence partout, il me reste le capteur de pression tubulure que j' ai pas pensé a tester, et après ça a part le calculateur foireux je vois pas autre chose... :x :(

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 06 12 2017 20:51
par trapeuR25
ça y est, elle tourne! Les bougies étaient HS, elles ont pas appréciées d' être noyées (un classique sur ces bougies apparemment), mais le problème de fond est toujours la...
Est-ce qu'il y a que ce capteur de pression absolue qui gère la richesse ? Dans la RTA ils en parlent très peu, et le peu qu'ils en parlent c'est pour le 123cv... (qui lui aurait un capteur de température d'air d' admission?)

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 27 01 2018 20:33
par trapeuR25
Bon, 2 mois ont passés et retour à la case départ... La dernière fois qu' elle a tourné les à-coups ne se sont pas passés en roulant et depuis elle veut plus redémarrer... Ce que j'ai fait depuis :
remplacement capteur T° d'air d'admission -) rien changé
j'ai bien 12 v qui arrivent au module d' allumage, donc j'ai essayé avec un autre module -) toujours pareil...
J'ai remarqué que j'ai des retours dans l'admission, j'espère que les compressions n'y remontent pas...
Là je sais plus quoi faire, en plus le collecteur est encore pourri d'essence... :sm17:

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 27 01 2018 22:06
par yoyo25
Bon en prenant les choses mécaniquement
J'imagine un scénario
Les injecteurs fuient dans le cylindre hors cycle puis lors de l'ouverture de la soupape d'admission d'air l'essence remonte dans la pipe d'admission
Qu’en pensez-vous?

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 28 01 2018 00:57
par trapeuR25
Dans ton scénario, la distribution pourrait être décalée ? Ou les infos de l'injection erronées ? ou bien des vis de culbuteurs qui se sont désserrées, mais elle aurait claqué ce qui n est pas le cas...

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 28 01 2018 07:32
par yoyo25
Rien de tout cela juste les injecteurs qui fuient en permanence

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 28 01 2018 09:55
par trapeuR25
Ah ok, en plus j'ai dit une connerie si les soupapes étaient désserrées elles s'ouvriraient même pas...
Donc les injecteurs seraient bloqués ouverts ? Il y a moyen de les vérifier ? Il me semble qu'il faut les passer aux ultrasons dans ce cas

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 20 02 2018 19:23
par trapeuR25
Enfin de l' avancement... j'ai fait contrôler les injecteurs, RAS ils sont nickels. J'ai donc (encore une fois...) remplacé les bougies, remonté tout ça... et elle est partie au premier coup, mais le ralenti était à 1500 tr et le voyant de défaillance électronique était allumé... elle a chauffé comme ça, le problème de fond est réapparu, j'ai donné quelques coups de gaz, le ralenti est redescendu progressivement jusqu'à redevenir normal... et ce problème de fond a enfin disparu !! J'ai fait 100 bornes avec aujourd'hui, une merveille... bien que j'ai peut-être fait une connerie de compléter le plein avec du 98 excellium... elle me fait des a-coups depuis...
par contre le voyant de défaillance électronique est toujours allumé... j'essaierai de débrancher la batterie voir ce que ça donne, si quelqu'un a des avis la-dessus je suis preneur...

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 20 02 2018 21:00
par yoyo25
si t'es motivé viens à la noée poulain j’amène ma xr25 :wink:

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 20 02 2018 21:26
par trapeuR25
Je vais pas pouvoir :? , je verrai déjà ce qu'elle me sort comme code à l'ODB...

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 03 03 2018 20:31
par trapeuR25
Bon j' ai aucun défaut à l' ODB, j' ai beau débrancher la batterie toute une nuit il reste toujours allumé (et accessoirement ça me remet pas l' ODB à zero...), donc à l' occasion si quelqu' un possédant la XR25 pouvait la brancher dessus ça serait cool, mais pour le moment ça va rester comme ça...

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 03 03 2018 22:16
par yoyo25
J'ai la xr25 :D