Démarre, et cale petit à petit...

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

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Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 21 01 2017 19:52

Salut,
voilà depuis peu j' ai ce problème sur la GTX... Elle démarre nickel, et plus le ralenti accéléré diminue et plus elle cafouille, jusqu' a plus tenir le ralenti du tout... Ça pétarade un peu à l' échappement à ce moment la.
L' allumage est OK, les bougies sont propres et à peu près de la bonne couleur (un peu pauvre à mon goût...), le réglage culbus serait à faire mais je penses pas que ça ferait ça... Je pencherais plutôt pour le régulateur de pression d' essence voire la pompe, sans conviction...
Qu' en pensez-vous?
Merci d' avance
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Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar freddy » 21 01 2017 20:39

Salut,
La pompe je pense pas car elle démarrerai pas nickel et ne tiendrai pas le ralenti correctement au début.
Ensuite,quel âge a le filtre a essence ?
Puis je ne connais pas bien sûr ces modéles,mais y a t'il un regulateur d'air pour le ralenti accéléré a froid...peut-être lui qui va pas....ou se coupe trop tot.
....
Tu peux toujours verifier la pompe a essence,si elle grogne ou fait un bruit suspect....pas bon.
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Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 22 01 2017 08:58

Le filtre à été changé à sa dernière grosse révision il y a 4/5 mois ;) , pour la pompe j' ai pas relevé de bruits suspects, elle fait son petit "bzzzzzzz" aigu habituel.
Pour le régulateur d' air tu veux parler du boîtier commandé électriquement qui se trouve à coté du papillon des gaz?
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Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar freddy » 22 01 2017 11:56

....la je te dirais pas :oops: ...pas de 25 esssence a la maison :mrgreen:
Mais a l'epoque sur mes Golf Gti il y avait un regulateur d'air pour le ralenti et il arrivait qu'il mette la misére a froid !!
L'état des durites autour de la pipe d'admission avait aussi une grande importance.
;)
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Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 22 01 2017 12:51

Ah ok :mrgreen:
Par contre ça le fait pas qu' a froid, au contraire, plus le ralenti accéléré diminue (donc plus elle chauffe... ) et plus c' est pire, au point que je la coupe avant qu' elle soit arrivée à température tellement elle finit par mal tourner :(
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Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar Maxime » 22 01 2017 16:30

ça ressemble à un problème de capteur de pression absolue. Regarde l'état de ta durite de dépression qui va sur ce capteur.
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Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 22 01 2017 17:35

Je regardes ça et tient au courant ;)
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Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar l'ouie14 » 23 01 2017 09:34

:D
Nettoyer l'électrovanne de ralenti au wd40:facile à démonter et rapide à faire ;)
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Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 23 01 2017 20:06

Tu veux parler du boîtier noir accollé au boîtier papillon? J' en profiterais pour le faire aussi :)
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Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar Diamant » 23 01 2017 20:54

trapeuR25 a écrit:
l'ouie14 a écrit::D
Nettoyer l'électrovanne de ralenti au wd40:facile à démonter et rapide à faire ;)
Tu veux parler du boîtier noir accollé au boîtier papillon? J' en profiterais pour le faire aussi :)


Slt,

Dans ton moteur... le positionnement de cette pièce.

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Dénomination :sm8: : Une électrovanne de ralenti avec son positionnement ?! :sm13:

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R5 GTL ~1984~ R.i.P - 2OO4 (†)
R21 RS ~1986~ R.i.P - 2O14 (†)
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Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 24 01 2017 20:12

Ah bah oui... j' y étais pas du tout la :sm7:
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Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar l'ouie14 » 25 01 2017 16:45

:D
électrovanne de ralenti appelée avant starter automatique :sm6:
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Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 25 01 2017 19:20

merci pour la précision :sm6:
Bon je l' ai donc démonté et je suis tombé là-dessus...
Image
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Est-ce qu'il faut séparer l' actuateur de l' obturateur (si on peut) avant de nettoyer?
Plus qu' a nettoyer ça, même si je m' attendais à plus sale ... (j' ai pas de points de comparaison, c' est la première fois que je démontes ça)
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Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar Diamant » 25 01 2017 21:50

Achtung ?! not separate :mrgreen:

Surtout pas... tu nettoies l'intérieur avec du WD40.

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Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 25 01 2017 22:15

Ok ça marche
Diamant a écrit:Achtung ?! not separate


Sympa le mix :lol:
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Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 26 01 2017 20:11

nettoyage et remontage de l' électrovanne, démarrage et... plus de soucis! ça pétarade plus à l' échappement, le ralenti est Plutôt stable, mais une fois sur trois après un coup d' accélérateur elle à toujours tendance à baisser de trop en régime avant de reprendre son régime de ralenti , elle l' a toujours plus ou moins fait d' ailleurs... en tout cas merci pour l' aide ;)
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Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar freddy » 26 01 2017 20:19

... Nickel !!
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Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 19 11 2017 17:16

Up, malheureusement... le problème dont je parlais plus haut est réapparu 3/4mois après le nettoyage, Mais en la laissant chauffer juste le temps qu'il faut au ralenti ça posait pas de soucis...seulement depuis hier elle veut plus démarrer... Ce que j' ai testé:
-étincelle aux bougies (enfin j' ai testé que sur une), OK
-valeur de signal de sortie du capteur PMH: 336mv (doit être compris entre 250mv et 1V normalement je crois)
-j' entends bien la pompe mettre le circuit en pression, d' ailleurs le collier qui arrive à la rampe après le régulateur à peine desserré, j' ai de l' essence qui gicle...
-Tete et doigt d' allumeur, OK
-j' ai jeté un œil aux deux connectiques et ce que je penses être une résistance derrière le phare gauche, OK

-La ou j' ai un doute c' est encore pour cette actuateur... je l' ai testé (3 broches, masse au centre et deux + pour le faire aller et venir normalement), les trois premiers coups j' entendais un clac franc, et puis plus rien... pourtant le courant passait bien vu que j' avais des petits arcs entre mes broches et celles de l' actuateur... Et en mettant le contact j' entends un léger grondement, mais rien de plus...

Est-ce que ça pourrait empécher le démarrage? pour moi non, mais je suis pas sur... surtout qu' hier j' avais des sans-blanc d' explosions, entre-temps j' ai testé cet actuateur et regardé les connectiques, seulement aujourd'hui que dalle, même pas un sursaut...
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Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar yoyo25 » 20 11 2017 09:17

quelle est ta pression à la durite avant la rampe d'injecteurs
normalement tu devrais avoir 3.5 bars
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
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Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar OLIVER127 » 20 11 2017 09:21

j'ai pensé comme Maxime au Capteur de pression absolue
Renault 25 GTX 123Ch édition Limitée ABS + ,Brun Havane de Août 1986 ; plaque ovale S064704 Grande Minette
Renault 25 GTX 126ch Brun Arabica de 10/1987 ; plaque ovale S087532 Grande Zazie
Renault Safrane Pack cuir DT rouge Nacré de Décembre 2000 Delphine au Rubis (vendue en 06/2022,
sans doute un autre "joujou " prendra la place l'an prochain .... )
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