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Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 21 01 2017 19:52
par trapeuR25
Salut,
voilà depuis peu j' ai ce problème sur la GTX... Elle démarre nickel, et plus le ralenti accéléré diminue et plus elle cafouille, jusqu' a plus tenir le ralenti du tout... Ça pétarade un peu à l' échappement à ce moment la.
L' allumage est OK, les bougies sont propres et à peu près de la bonne couleur (un peu pauvre à mon goût...), le réglage culbus serait à faire mais je penses pas que ça ferait ça... Je pencherais plutôt pour le régulateur de pression d' essence voire la pompe, sans conviction...
Qu' en pensez-vous?
Merci d' avance

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 21 01 2017 20:39
par freddy
Salut,
La pompe je pense pas car elle démarrerai pas nickel et ne tiendrai pas le ralenti correctement au début.
Ensuite,quel âge a le filtre a essence ?
Puis je ne connais pas bien sûr ces modéles,mais y a t'il un regulateur d'air pour le ralenti accéléré a froid...peut-être lui qui va pas....ou se coupe trop tot.
....
Tu peux toujours verifier la pompe a essence,si elle grogne ou fait un bruit suspect....pas bon.

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 22 01 2017 08:58
par trapeuR25
Le filtre à été changé à sa dernière grosse révision il y a 4/5 mois ;) , pour la pompe j' ai pas relevé de bruits suspects, elle fait son petit "bzzzzzzz" aigu habituel.
Pour le régulateur d' air tu veux parler du boîtier commandé électriquement qui se trouve à coté du papillon des gaz?

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 22 01 2017 11:56
par freddy
....la je te dirais pas :oops: ...pas de 25 esssence a la maison :mrgreen:
Mais a l'epoque sur mes Golf Gti il y avait un regulateur d'air pour le ralenti et il arrivait qu'il mette la misére a froid !!
L'état des durites autour de la pipe d'admission avait aussi une grande importance.
;)

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 22 01 2017 12:51
par trapeuR25
Ah ok :mrgreen:
Par contre ça le fait pas qu' a froid, au contraire, plus le ralenti accéléré diminue (donc plus elle chauffe... ) et plus c' est pire, au point que je la coupe avant qu' elle soit arrivée à température tellement elle finit par mal tourner :(

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 22 01 2017 16:30
par Maxime
ça ressemble à un problème de capteur de pression absolue. Regarde l'état de ta durite de dépression qui va sur ce capteur.

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 22 01 2017 17:35
par trapeuR25
Je regardes ça et tient au courant ;)

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 23 01 2017 09:34
par l'ouie14
:D
Nettoyer l'électrovanne de ralenti au wd40:facile à démonter et rapide à faire ;)

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 23 01 2017 20:06
par trapeuR25
Tu veux parler du boîtier noir accollé au boîtier papillon? J' en profiterais pour le faire aussi :)

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 23 01 2017 20:54
par Diamant
trapeuR25 a écrit:
l'ouie14 a écrit::D
Nettoyer l'électrovanne de ralenti au wd40:facile à démonter et rapide à faire ;)
Tu veux parler du boîtier noir accollé au boîtier papillon? J' en profiterais pour le faire aussi :)


Slt,

Dans ton moteur... le positionnement de cette pièce.

Image
Dénomination :sm8: : Une électrovanne de ralenti avec son positionnement ?! :sm13:

Diamant

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 24 01 2017 20:12
par trapeuR25
Ah bah oui... j' y étais pas du tout la :sm7:

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 25 01 2017 16:45
par l'ouie14
:D
électrovanne de ralenti appelée avant starter automatique :sm6:

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 25 01 2017 19:20
par trapeuR25
merci pour la précision :sm6:
Bon je l' ai donc démonté et je suis tombé là-dessus...
Image
Image
Est-ce qu'il faut séparer l' actuateur de l' obturateur (si on peut) avant de nettoyer?
Plus qu' a nettoyer ça, même si je m' attendais à plus sale ... (j' ai pas de points de comparaison, c' est la première fois que je démontes ça)

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 25 01 2017 21:50
par Diamant
Achtung ?! not separate :mrgreen:

Surtout pas... tu nettoies l'intérieur avec du WD40.

Diamant

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 25 01 2017 22:15
par trapeuR25
Ok ça marche
Diamant a écrit:Achtung ?! not separate


Sympa le mix :lol:

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 26 01 2017 20:11
par trapeuR25
nettoyage et remontage de l' électrovanne, démarrage et... plus de soucis! ça pétarade plus à l' échappement, le ralenti est Plutôt stable, mais une fois sur trois après un coup d' accélérateur elle à toujours tendance à baisser de trop en régime avant de reprendre son régime de ralenti , elle l' a toujours plus ou moins fait d' ailleurs... en tout cas merci pour l' aide ;)

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 26 01 2017 20:19
par freddy
... Nickel !!

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 19 11 2017 17:16
par trapeuR25
Up, malheureusement... le problème dont je parlais plus haut est réapparu 3/4mois après le nettoyage, Mais en la laissant chauffer juste le temps qu'il faut au ralenti ça posait pas de soucis...seulement depuis hier elle veut plus démarrer... Ce que j' ai testé:
-étincelle aux bougies (enfin j' ai testé que sur une), OK
-valeur de signal de sortie du capteur PMH: 336mv (doit être compris entre 250mv et 1V normalement je crois)
-j' entends bien la pompe mettre le circuit en pression, d' ailleurs le collier qui arrive à la rampe après le régulateur à peine desserré, j' ai de l' essence qui gicle...
-Tete et doigt d' allumeur, OK
-j' ai jeté un œil aux deux connectiques et ce que je penses être une résistance derrière le phare gauche, OK

-La ou j' ai un doute c' est encore pour cette actuateur... je l' ai testé (3 broches, masse au centre et deux + pour le faire aller et venir normalement), les trois premiers coups j' entendais un clac franc, et puis plus rien... pourtant le courant passait bien vu que j' avais des petits arcs entre mes broches et celles de l' actuateur... Et en mettant le contact j' entends un léger grondement, mais rien de plus...

Est-ce que ça pourrait empécher le démarrage? pour moi non, mais je suis pas sur... surtout qu' hier j' avais des sans-blanc d' explosions, entre-temps j' ai testé cet actuateur et regardé les connectiques, seulement aujourd'hui que dalle, même pas un sursaut...

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 20 11 2017 09:17
par yoyo25
quelle est ta pression à la durite avant la rampe d'injecteurs
normalement tu devrais avoir 3.5 bars

Re: Démarre, et cale petit à petit...

MessagePosté: 20 11 2017 09:21
par OLIVER127
j'ai pensé comme Maxime au Capteur de pression absolue