pompe à eau sur TXI

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pompe à eau sur TXI

Messagepar boucun » 28 02 2005 19:19

salut,
j'ai une petite fuite au niveau de la pompe à eau coté moteur apparemment.
est-il possible de réparer ou bien c'est remplacement de la pompe ? combien d'euros pour la pièce ?

merci d'avance pour vos réponses

à + boucun
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Messagepar crosman78 » 28 02 2005 19:21

beu sa depend d'ou sa fuit si c'est par le petit trou sur la pompe a eau c bien la pompe qui est HS et l e remplacement est obligatoire
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar ced » 28 02 2005 19:54

C'est peut-être seulement le joint.
Je roule en 21 2LTurbo mais j'aime bien la R25 aussi!!

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Messagepar Nico » 28 02 2005 20:23

si ça fuit de la pompe a eau, que se soit le joint ou le corp de pompe, il faut tout changer :wink:
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Messagepar WiL » 28 02 2005 21:32

Nico a écrit:si ça fuit de la pompe a eau, que se soit le joint ou le corp de pompe, il faut tout changer :wink:


:shock:
ben pourquoi patron ?

Histoire de dire : "Au moins elle tiendra longtemps : elle est neuve" :?:
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!!

Messagepar Beber » 28 02 2005 21:35

elle est dite pas réparable, c souvent je crois

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Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar WiL » 28 02 2005 21:41

Donc si ton joint fuit, tu déposes ta pompe et tu la mets à la poubelle ???
C'est quoi ce bins'.
Donc pareil : si tu déposes ta pompe pour quelque raison que ce soit, tu la remontes pas telle quelle ? T'en mets une neuve ? Pourquoi la mienne fonctionne alors ?

Attention, je parle du joint entre le bloc et la pompe. Pas du joint de l'entetoise sur la pompe, ni du presse étoupe sur l'axe.


edit : j'arrivais pas à me comprendre lol
Dernière édition par WiL le 28 02 2005 22:18, édité 1 fois.
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Messagepar ced » 28 02 2005 22:01

Je suis de ton avis Will. s'il y a une fuite au niveau du joint entre la pompe et le bloc, pourquoi changer la pompe?
Mais c'est vrai qu'en général on aime bien tout changer, mais je suis persuader que dans la moitié des cas, ce n'est pas forcément une nécessité.
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Messagepar Nico » 01 03 2005 12:03

déjà, il est assez rare que ce soit le joint papier entre le corps de pompe et la pompe elle même qui fuit, souvent c'est au niveau de la poulie que ça fuit, ensuite(si on suit les conseils de Renault et des bouquins de méca)il faut changer la courroie a chaque demontage, donc si on ne change que le joint papier, il y a de fortes chances, pour que la pompe fuit peu de temps après au niveau de la poulie, donc c veux dire redemontage, rechangeage du joint papier, changeage de la pompe elle même, et rechangeage de la courroie de distribution. Je prefere changer les pompe a eau entierement quand il y a une fuite a son niveau.


sinon pour info, j'ai pas travaillé longtemps chez Renault mais, a chaque distribution, il prevoyais une pompe a eau :shock: chose a laquelle je n'eatis pas d'acord, mais quand on est pas patron on ferme sa gueule :wink:

combien coûte une pompe a eau neuve sur la TXI?
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Messagepar WiL » 01 03 2005 13:08

En 1997 la pompe coutait 491 Fr HT et 2.3 h de main d'œuvre
+le liquide (116 ht), la poulie (81 ht) et la courroie (59 ht)

Vala :wink:
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Messagepar Nico » 01 03 2005 13:57

doc moi, je pense qu'a 500francs la pompe, ça vaux pas le coup de risquer de redemonter peu de temps après, même s'il est effectivement possible de ne changer que le joint :wink:
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Messagepar ced » 01 03 2005 17:50

Nico a écrit:doc moi, je pense qu'a 500francs la pompe, ça vaux pas le coup de risquer de redemonter peu de temps après, même s'il est effectivement possible de ne changer que le joint :wink:


Oui. Moi aussi si je demonte je mets du neuf. Mais je reste persuader que pas mal de pompes changées n'étaient pas HS.
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Messagepar DOM » 01 03 2005 17:54

Lorsqu'elles sont HS, c'est qu'elles fuient au niveau de l'arbre, irréparable :twisted: , sinon, si ce n'est qu'une histoire de joint de porté, ça se change :roll:
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Messagepar Nico » 01 03 2005 21:12

vi, ça se change, mais souvent, la pompe remerde après avoir retendue la courroie dessus, certains garages changent toute la pompe, surtout pour gagner du pognon, et d'autres, changent toute la pompe, pour eviter d'avoir a redemonter 20000km plus tard :wink:
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Messagepar boucun » 04 03 2005 18:51

donc hier soir remplacement de la pompe à eau.
c'etait bien une fuite par le petit trou en-dessous de la pompe.
prix de la pompe chez un vendeur de pièces autos : 48,73 euros
(en stock !! incroyable)
liquide de refroidissement 5litres : 8,94 euros

à + boucun
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Messagepar Nico » 04 03 2005 20:19

tu n'as pas changé la courroie de distribution?
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Messagepar boucun » 05 03 2005 12:18

non,la courroie de distribution est encore bonne pour un an.
je la change tous les 5 ans.
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Messagepar Nico » 05 03 2005 12:22

j'ai déjà expliqué un certain nombres de fois pourquoi il ne falais pas remettre une courroie déjà monté auparavant, surtout si elle a déjà 4 ans donc pas mal de km

m'enfin tu fais comme tu veux :wink:
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Messagepar crosman78 » 05 03 2005 12:28

je vais peut-être dire une connerie mais la pompe a eau n'a rien avoir avec la distribution sur ses moteur la non? c'est pas comme les petit moteur comme 1.6l diesel des r1 par exemple ou la pompe a eau est entraine par la courroi de distribution et non pas par une autre couroie independente
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Messagepar Nico » 05 03 2005 13:14

mais la on parle d'une TXI, donc si c'est bien comme je le pense(je n'ai jamais vu de distribution de TXI), c'est comme la mienne, donc la pompe a eau fait partie de la distribution :wink:
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