R25 GTS : Pertes de puissance brutale / tient pas le ralenti
Posté: 04 06 2016 23:20
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous, les Experts, pour m'aider à diagnostiquer le problème suivant.
De temps en temps, j'ai de gros soucis avec ma R25 GTS phase 2 de 1989.
Demarrage OK, mais après quelques minutes, le starter auto se désengage, et là c'est l'horreur. Elle ne tient plus
le ralenti, les accelerations sont vraiment cahotiques avec pertes brutales de puissance.
Mais après 15 minutes de route tout semble progressivement rentrer dans l'ordre et le moteur marche impeccablement bien.
J'ai changé le faisceau récemment. Les bougies aussi.
Elle ne roule pas souvent (une fois par semaine).
J'ai fait nettoyer le carbu et cela n'a pas remédié au problème.
Je penche vers une tête de delco un peu oxydee... Je l'ai changée y'a 5/6 ans je crois.
J'ai lu que cela pourrait aussi être de la boue dans le réservoir / carbu qui pourrait générer ce genre de problème. Cela s'est déclenché brutalement suite à un plein a prix coutant dans une grande surface... J'ai l'impression que mon reservoir est du coup plein de boue Cette these est accrédité par le fait que lorsque le starter est en marche, aucun probleme...
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Je me tourne vers vous, les Experts, pour m'aider à diagnostiquer le problème suivant.
De temps en temps, j'ai de gros soucis avec ma R25 GTS phase 2 de 1989.
Demarrage OK, mais après quelques minutes, le starter auto se désengage, et là c'est l'horreur. Elle ne tient plus
le ralenti, les accelerations sont vraiment cahotiques avec pertes brutales de puissance.
Mais après 15 minutes de route tout semble progressivement rentrer dans l'ordre et le moteur marche impeccablement bien.
J'ai changé le faisceau récemment. Les bougies aussi.
Elle ne roule pas souvent (une fois par semaine).
J'ai fait nettoyer le carbu et cela n'a pas remédié au problème.
Je penche vers une tête de delco un peu oxydee... Je l'ai changée y'a 5/6 ans je crois.
J'ai lu que cela pourrait aussi être de la boue dans le réservoir / carbu qui pourrait générer ce genre de problème. Cela s'est déclenché brutalement suite à un plein a prix coutant dans une grande surface... J'ai l'impression que mon reservoir est du coup plein de boue Cette these est accrédité par le fait que lorsque le starter est en marche, aucun probleme...
Qu'en pensez-vous ?
Merci !