changement chemise+piston R25 TDX phase 2

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

changement chemise+piston R25 TDX phase 2

Messagepar **cerb_r » 27 02 2005 07:01

Bonjour je souhaiterais savoir s'il y a besoin de precaution particuliere concernant les chemises et pistons d'un moteur 2,1 TD de Renault 25 si je les change (je sais qu il faut que je m occupe des coussinet de bielle du joint de culasse ... ) à savoir que les chemises que je remet ne sont pas neuves elles ont seulement beaucoup moi de km. Merci d'avance de vos reponses.
**cerb_r
 

Messagepar Nico » 27 02 2005 08:35

déjà, combien de km a ta voiture, parce que changer des chemises, faut vraiment que ça vaille le coup.

déjà il vaux mieux changer ce genre de piece par des neuve, comme ça, après le rodage, tu es sur d'avoir des pieces qui fonctionne bien ensemble, si tu commence a mettre des chemise d'un moteur, avec des pistons d'un autre moteur, au bout d'un moment ça risque de merder quelque part.

tu es equipé pour les changer, elle ne sont pas seche les chemises des diesel?
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar cerb_r » 27 02 2005 17:21

En fait je ne suis pas sure du km (320000 affiché) voyant l'etat dans lequel est le moteur (nombreuse petites fuites d'huile et une reelle perte de puissance depuis un moment ) je pense qu il a beaucoup plus. J'ai amener un moteur de R25 GTD (que j'ai acheter a 250000 ) a plus de 600000 km sans aucun soucis et vu l etat ds lequel est mon turbo-D en comparant a celui de 600000 j'ai peur du reelle km de la voiture.
En fait je ne veut pas changer les chemises avec d'autre piston je veux juste recuperer les chemise+piston (en en profitant pour changer la segmentation) car les chemise sont en bon etat et que je ne peut pas recuperer le bloc moteur qui va avec car sur ma voiture j'ai la climatisation et pas sur celui don je souhaite recuperer les chemises.
Pour l'outillage pas de probleme je connais un mecano qui peut me les passer sans probleme.De plus tu me parlais de racheter en neuf chemise et piston (si j'ai bien compris )mais connais tu le prix je ne pense pas que se soit donner.
cerb_r
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 180
Inscription: 25 02 2005 06:19

Messagepar bruni » 27 02 2005 17:23

je suppose que le post original vient de toi, pense a te connecter avant de poster(remarque tu vas plus avoir le choix :P )

peut tu modifier ton premier post stp, ainsi que celui de ta présentation pour corriger cette petite erreur ;)

merci msieur
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 12 2003 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar eliptyk » 27 02 2005 17:24

Pour la climatisation ça ne change rien au bloc moteur, j'ai acheter en casse un moteur sans climatisation et j'ai rajouté le support du compresseur qui est visser.
Les trous sont déjà fait et tarauder d'ailleurs .
Image
Présentation -- Je la regrette un peu ... --
Avatar de l’utilisateur
eliptyk
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1934
Inscription: 23 11 2003 17:26
Localisation: Nantes (44)

Messagepar cerb_r » 27 02 2005 17:26

j'ai oublier de repondre a ta question de chemise seche. Je pense que tu entend par la qu'elle ne font pas un seul avec le bloc moteur si c le cas je te confirme que c un turbo-D Ph2 et qu'elle se demonte effectivement juste en tirant dessus quand c deculasser voilà en attendant un reponse merci de se pencher sur mon cas.
cerb_r
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 180
Inscription: 25 02 2005 06:19

Messagepar louis » 27 02 2005 18:02

slt comme te dit ELIPTYK les bloc sont tous pareils tu peut monter sans difficulter la climatisation , mais n'oublie pas l'entretoise derriére la distribution ,
pour chemises pistons, prix a peut prés 7000 balles encien plus après
toutes les fournitures: pour les segments dans les 2000 balles!
je crois que le mieux est faire le changement du moteur cela coutera moins chers :wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar ced » 27 02 2005 18:10

Pkoi tu veux changer les chemises et tout? Tu dis avoir une perte de puissance, mais es tu sur que ça vient bien du moteur?
Je roule en 21 2LTurbo mais j'aime bien la R25 aussi!!

Image
Avatar de l’utilisateur
ced
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 302
Inscription: 27 12 2003 21:31
Localisation: St Etienne (42)

Messagepar Nico » 27 02 2005 19:01

oui, une perte de puissance sur un turbo-D, je regarderais tout d'abort le turbo, puis le tarage des injecteurs, puis le filtre a gazole, puis un calage de pompe......et en dernier recours, un changement de chemise piston.

moi je parlais seulement de chemises neuves.

je suis d'accord avec elyptik, il vaudrais mieux changer le bloc complet, les joint d'embase de chemises sont vraiment chiants a mettre en place :? :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar ced » 27 02 2005 19:53

Nico a écrit:oui, une perte de puissance sur un turbo-D, je regarderais tout d'abort le turbo, puis le tarage des injecteurs, puis le filtre a gazole, puis un calage de pompe......et en dernier recours, un changement de chemise piston.moi je parlais seulement de chemises neuves.

je suis d'accord avec elyptik, il vaudrais mieux changer le bloc complet, les joint d'embase de chemises sont vraiment chiants a mettre en place :? :wink:


+1!
Je roule en 21 2LTurbo mais j'aime bien la R25 aussi!!

Image
Avatar de l’utilisateur
ced
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 302
Inscription: 27 12 2003 21:31
Localisation: St Etienne (42)

Messagepar eliptyk » 27 02 2005 20:08

Je dirais même mieux ! Je commencerais par regarder les durites d'air !
ça m'est arriver sur une 21 TurboD, une durite c'étais fendu et du coup toute la pression du turbo partait sous le capot :?
Et je peux vous dire que ces moteurs sans turbo c'est des vrai vaux ! Pire qu'une GTD, 120 à fond de cale :shock: :(
Image
Présentation -- Je la regrette un peu ... --
Avatar de l’utilisateur
eliptyk
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1934
Inscription: 23 11 2003 17:26
Localisation: Nantes (44)

Messagepar r 25 76 » 27 02 2005 20:16

en effet regarde tous ces autres organes car moi mon pote à 450000 km avec son turbo-D et son moteur est d'origine jamais rien fait dessus et ne bouffe pas d'huile ni d'eau.
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

Messagepar cerb_r » 27 02 2005 20:49

0k merci pour toute vos reponse pour le bloc moteur je ne m'etais pas vraiment penche sur le sujet donc si vous me dite que les trou de fixation climatisation sont déjà present vous n'imaginer pas l'epine du pied que ça m'enleve.
En fait j'ai un autre moteur turbo-D sans climatisation qui marche super bien mais don je n ai aucune idee du km sur une autre 25 en ma possession donc je vais pouvoir remonter se moteur sur l actuelle avec laquelle je roule.
En fait je veux repartir sur un moteur avec le quel je suis sur du km j'ai du tps a perdre et un peu d'argent c pourquoi je voudrais refaire un moteur (de A à W on va dire) car la mecanique m'interresse beaucoup.
je me suis renseigne du prix de plusieur piece (soupape,pochette join moteur,coussinet bielle et palier ,segmentation ,joint de culasse et vis de culasse et j en ai pour un peu moin de 700 euro a peine le prix d un moteur a la casse sauf que la je sais ce que j aurais donc voilà pourquoi je veux me lacer dans se taf qui est un peu un defi pour moi.
j espere ne pas trop vous souler avec mes roman a chaque reponse et encore merci de vos reponse.
cerb_r
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 180
Inscription: 25 02 2005 06:19

Messagepar Nico » 27 02 2005 20:54

mais tu t'y connais bien en méca, passque ce genre de réparations ne se font pas toutes seules :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar cerb_r » 28 02 2005 01:11

On va dire que je me debrouille j'ai déjà ete jusqu'à changer le vibrequin de mon premier turbo-D ainsi que le join de culasse mais je n avais que 19 ans et c'etais mes debut en mecanique (j'ai commancer par un gros taf quand même) et du coup moin de 100000 km avec la voiture car remis n'importe quel coussinet de bielle a n'importe quel endroit et j'ai remis le même join de culasse.
On ne se moque pas s'il vous plais c'etais mes tous premier pas en mecanique depuis je me suis ameliore un pti peu quand même.
cerb_r
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 180
Inscription: 25 02 2005 06:19

Messagepar bruni » 28 02 2005 04:44

on n evas pas rigoler, car beaucoup ici dont mi sont incapables de faire ce que tu fais ;)
c super de vouloir apprendre comme ça
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 12 2003 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar Nico » 28 02 2005 10:44

vi, c'est vrai que peut de personne peuvent se vanter d'avoir sorti un vilbrequin, mais si tu en es a ce stade la en méca.....tu peut bien t'occuper de tes chemises a changer :D , bien que, avant de me faire CV*** a changer ça, je regarderais autre chose(les contrôles que j'ai cité plus haut), histoire d'être sur que c'est bien la la cause du probleme(les chemises) :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar WiL » 28 02 2005 10:50

cerb_r a écrit:On va dire que je me debrouille j'ai déjà ete jusqu'à changer le vibrequin de mon premier turbo-D ainsi que le join de culasse mais je n avais que 19 ans et c'etais mes debut en mecanique (j'ai commancer par un gros taf quand même) et du coup moin de 100000 km avec la voiture car remis n'importe quel coussinet de bielle a n'importe quel endroit et j'ai remis le même join de culasse.
On ne se moque pas s'il vous plais c'etais mes tous premier pas en mecanique depuis je me suis ameliore un pti peu quand même.


Ah voui... effectivement....
Mais tu as l'air d'être patient et courageux : 80 % du travail est fait.
Le restant, c'est la rigueur et le coup de main quand même :wink:

Un petit conseil à la c** : si tu aimes la méca mais que t'aimes pas les mains noires, mets de gants de chirurgiens. Ils ne durent pas longtemps si tu fais pas trop attention, mais en mettant 2 couches et en faisant attention ça le fait :wink:

A la fin de la journée, tu enlèves les gants, tu laves les éventuelles taches et basta :wink: C'est pas pratique pour la méca, mais c'est tellement mieux en fin de journée :wink:

Bon courage :D
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar DOM » 28 02 2005 10:53

Nico a écrit:vi, c'est vrai que peut de personne peuvent se vanter d'avoir sorti un vilbrequin, mais si tu en es a ce stade la en méca.....tu peut bien t'occuper de tes chemises a changer :D , bien que, avant de me faire CV*** a changer ça, je regarderais autre chose(les contrôles que j'ai cité plus haut), histoire d'être sur que c'est bien la la cause du probleme(les chemises) :wink:


Le problème, c'est pas pour démonter :lol: , mais je pense plutôt que c'est pour remonter et que ça marche après :roll:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar Nico » 28 02 2005 10:58

effectivement, c'est la un autre des probelemes possibles :D :lol:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Suivante

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités