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joint de cache culbuteur

MessagePosté: 26 Fév 2005, 19:57
par chev
salut

cet après-midi avec mon ami mécano,on a travaillé sur ma 25 (vidange,changements pistons freins arrieres) et il a remarqué que de l'huile coulait par terre sous le moteur

Zut me dis je,qu'est-ce que Ça peut être ? après observation il s'agirait du joint de cache culbuteur.D'après mon pote ,ce n'est pas dur a changer et pas trop cher.

Qu'en pensez-vous ? mon pote est en déplacement la semaine prochaine et ne pourra donc pas le faire,je pensais eventuellement m'y coller mais j'ai peur de faire des bétises.

MessagePosté: 26 Fév 2005, 20:02
par La durit
ça se change tout seul, tu as juste à enlever le cache culbuteurs donc, à bien décoller le vieux joint et à repositionner le tout bien comme il faut. Le placer est le moins facile en fait car s'il n'est pas bien mis, en serrant tu vas "pincer" le joint.

Je crois que ça se passe à peu près comme ça :idea: :oops:

MessagePosté: 26 Fév 2005, 20:15
par chev
ok merci la durit je vois exactement de quoi tu parles,hé bien me voilà "presque" mécano maintenant. :wink:

MessagePosté: 26 Fév 2005, 22:41
par Nico
oui, comme le dit la durit, le seul soucis, c'est au moment de resserer, s'il est mal positioné il saute, j'en avais changé un sur un express 1.6D, en rentrant de l'essais sur route, je réouvre le capot , et la :shock: :shock: de l'huile partout, en fait il s'etais barré de quelque part, pasque mal positioné, donc en le serrant, faut faire attetion a ce qu'il se mette bien en place, et serrer les vis toutes ensembles, pas une après l'autres :wink:

MessagePosté: 27 Fév 2005, 00:23
par WiL
Toutes ensembles... m**** il me manque un bras :lol: :lol: :lol:
En tout cas malgré les précaution le mien fuit aussi !!! Gasp !
Encore un truc à faire....

MessagePosté: 27 Fév 2005, 00:30
par crosman78
moi aussi le mien fuit et pourtant il est neuf et en faite ça va finir avec un produit miracle LA PATE A JOINT et voilà le tour est jouer!!!!!!!!!

MessagePosté: 27 Fév 2005, 00:35
par WiL
Héhé ! Tout pareil !!! mais chut, fô pas le dire... :oops:

MessagePosté: 27 Fév 2005, 04:44
par chev
hé hé hé vous voulez dire qu'avec "la pate bleue" ou une autre, ça marcherait tout pareil ? :shock:

MessagePosté: 27 Fév 2005, 07:23
par l'ouie14
:roll:
Et surtout,ne pas serrer comme un dingue de la clef.Un joint sert à étanchéifier et plus on le serre,plus il s'écrase et plus il risque de laisser des"trous".C'est pareil pour tous les joints'mécanique,sanitaire,etc).J'ai déjà fait ce genre d'erreur dans ma jeunesse de bricoleur donc je fais attention maintenant :idea:

MessagePosté: 27 Fév 2005, 08:28
par Nico
WiL a écrit:Toutes ensembles... m**** il me manque un bras :lol: :lol: :lol:
En tout cas malgré les précaution le mien fuit aussi !!! Gasp !
Encore un truc à faire....



mais naaaaannnnn!!! je veux dire evidement qu'il faut faire un tour a chaque vis l'un après l'autre......c'est pas clair non plus cette phrase


comme le dit l'ouie14, effectivement les vis doivent se serrer moderement

quand a la pate bleu (l'autojoint), logiquement faut pas en mettre, mais la mienne aussi y a eu droit, parceque ça fouité un peu partout :oops:

MessagePosté: 27 Fév 2005, 14:17
par louis
cest bien vrais au plus ont serre au plus sa fuit :sm17:

MessagePosté: 27 Fév 2005, 14:18
par Nico
par contre, si on sert pas assez ça fuit aussi :roll: :arrow:

bonjour

MessagePosté: 27 Fév 2005, 14:34
par Beber
Moi je les faits et j'ai serrer avec la clef dyna et pas de fuite

A+

MessagePosté: 27 Fév 2005, 14:35
par chev
alors nouvelle question , faut il absolument serrer a la clé dynamo ?parceque la solution du joint bleu ça me plaît bien moi (et mon porte-monnaie aussi :wink: )

MessagePosté: 27 Fév 2005, 14:51
par Nico
oui, la pate bleue suffit très bien, et il suffit de les serrer, mais pas comme un bœuf :wink:

a la clé, se doit être environ 2dan/m

MessagePosté: 27 Fév 2005, 15:09
par chev
bon je peux recuperer cet après-midi la clé dynamo, j'ai plein de joints bleus ici,je crois que demain je le fait,hop