couple moteur

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Messagepar 25 meribel » 14 02 2005 12:12

y a un truc que j'arrive pas bien À suivre,c le couple moteur,sur ma GTS et sa je l'ai déjà dit elle a été modifier,c a dire qu'elle a en realité le moteur de la TX dessus,puisque sur la plaque du carter y a marqué j7r(type moteur des TX)au lieu de j6r(type moteur des TS et GTS),le couple des TX est de 17.1 m.kg a 4500 trs/mn,et celui des TS et GTS est de 16.5 m.kg a 3000 trs/mn,j'aimerais savoir laquelle des deux a le plus de reprise sachant que la TX a un couple a quand même 4500 trs/mn contre 3000 pour les TS et GTS.
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Messagepar BaccaraT » 14 02 2005 12:20

Perso, je pense que la mesure des reprises telle qu'elle est faite par les journalistes auto n'a que peut de valeur.
Ils font ces essais à vitesse fixe toujours sur le 5° rapport (à savoir 80 à 120 en 5). Hors, tous les moteurs ne sont pas prévus pour une relance à 80 en 5°.
Je pense que pour une bonne mesure on devrait faire cet essai au couple maxi du moteur, et dans ce cas tu peux avoir de meilleurs reprises avec ton moteur :wink:
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Messagepar Madmax » 14 02 2005 12:28

Arrêtez-moi si j'me trompe mais les TX, TXE et TXI ont le même moteur ?
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Messagepar 25 meribel » 14 02 2005 12:37

oui si ont veut tous les trois,TX,TXE et TXI sont des 4 cylindres (j7r) mais voilà la difference(TX:120 CV),(TXE:130 CV),(TXI:140 CV a 12 soupapes).
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Messagepar ced » 14 02 2005 13:28

Baccara a écrit:Perso, je pense que la mesure des reprises telle qu'elle est faite par les journalistes auto n'a que peut de valeur.
Ils font ces essais à vitesse fixe toujours sur le 5° rapport (à savoir 80 à 120 en 5). Hors, tous les moteurs ne sont pas prévus pour une relance à 80 en 5°.
Je pense que pour une bonne mesure on devrait faire cet essai au couple maxi du moteur, et dans ce cas tu peux avoir de meilleurs reprises avec ton moteur :wink:


Tu as raison Baccara. Les chiffres des reprises que font les journalistes ne veulent rien dire. Tu conduis différemment selon ton moteur c'est tout mais ils aiment bien faire ça aujourd'hui car ça donne de meilleurs perfs pour les TurboDiesels, ce qui est ridicule face à une essence 16 soupapes par exemple car cette dernière aura tout son couple haut dans les tours.
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Messagepar La durit » 14 02 2005 13:43

Et je ne vous parle pas du 400 mètres à partir de 40 en 5ème :lol: :lol:

Sérieux, ils m'énervent trop ces journalistes avec leur tests de m...! D'ailleurs, une reprise de 80 à 120 simule à quelque chose près un dépassement n'est-ce pas :?: Hors, le code de la route stipule d'effectuer cette manoeuvre en exploitant toute la puissance du véhicule :roll: Donc, pourquoi ne font-ils pas ces tests sur le rapport le plus favorable pour chaque voiture?

Parce que j'en ai ras le bol d'entendre les réflexions prétentieuses des TDistes, DCistes et consorts :evil: :evil: :!: :!:

Ils pigent rien mais se permettent de l'ouvrir :evil:

C'est pas que ça m'énerve mais presque :!:
:oops:
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Messagepar 25 meribel » 14 02 2005 13:44

donc si je conprend bien avoir le couple haut dans les tours est un avantage non?
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Messagepar WiL » 14 02 2005 14:44

Le couple... une longue histoire... en général, les mag consciencieux font des essais de 80-120 en 5, en 4 et en 3... déjà, ça permet de rectifier cerrtaines choses car une essence ne se conduit pas comme une diesel. une essence à 4500 elle commence à donner (je sais, pas tous :? ) et un disel à 4500 il rupte :!:

Pour ce qui est du couple, plus il sera bas, plus ton moteur sera souple et enclin à "cruiser". Plus il sera haut plus ton moteur sera pointu, mais plus il sera jouissif aussi... C'est pour ça qu'en V6 on enroule et qu'en TXI on jouit :lol: :lol: :lol: il y a 13 CV de différence mais la conduite n'est pas du tout la même...

Donc comme un moteur diesel, du fait qu'il ait plus de compression, détient un couple bas perché, celui-ci aura de meilleures reprise à bas régime.

En tout cas je suis d'accord à 200 % avec "la durit" : ras le bol du pro-mazoutisme ambiant... :evil:
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Messagepar Nico » 14 02 2005 21:28

25 Méribel a écrit:oui si ont veut tous les trois,TX,TXE et TXI sont des 4 cylindres (j7r) mais voilà la difference(TX:120 CV),(TXE:130 CV),(TXI:140 CV a 12 soupapes).



rectification :
TX 120 CV
TXE 120Cv même moteur que TX, 2L 8S
TXI 140 2L 12S



et je t'ai déjà expliqué R25 Méribel, que c'est pas parceque tu as un bloc J7R que tu fait 120Cv(enfin ta voiture)

pour avoir 120Cv, il te faut le moteur complet, c'est a dire l'injection, la cullasse....c'est pas parceque tu change un piece, que tu gagne une puissance enorme :wink:


et un couple haut perché, n'es pas exploitable, mais plus un couple et bas, plus la puissance max est basse aussi.
pour exemple, il suffit de regarder les motos, une sportive rupte a 15000tr(voir plus) le couple max est a 7500tr, et la puissance a 11000tr
sur un roadster, le regime max 9000tr, le couple max 4000tr, la puissance max 8000

vince the bike je me trompe? :oops:
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Messagepar BaccaraT » 14 02 2005 22:51

La durit a écrit:Parce que j'en ai ras le bol d'entendre les réflexions prétentieuses des TDistes, DCistes et consorts :evil: :evil: :!: :!:
Ils pigent rien mais se permettent de l'ouvrir :evil:
C'est pas que ça m'énerve mais presque :!: :oops:


Y a pas besoin de leur répondre. Tu les invites à comparer sur la route, là en générale ils comprennent mieux :wink:
Mais faud pas leur en vouloir, ça fait trente ans que les gouvernements essaient de faire vendre les mazouts en expliquant aux journalistes comment faire leur testes. Donc la majorité des gens de moins de 40 ans entendent ce discourt sur la pseudo-supériorité du diésel depuis tout petits.
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Messagepar VinceTheBike » 14 02 2005 23:16

Non tu ne te trompe guère nico, quoi qu'il faut aussi apporter des nuances dues à la cylindrée unitaire, au nombre de cylindres, au cycle aussi!
Un 2 tps n'a pas de couple! Par contre il a une très grande puissance spécifique et très souvent haut perchée!

Un twin a plus de couple qu'un 4 pattes et plus bas, mais une puissance plus étalée sur tous les régimes.

Bref je ne parle même pas de l'injection qui permet de faire varier tout ça a volonté!

A part ça moi qui ai aussi beaucoup rouler en turbo-D, je peux vous garantir qu'en utilisation quotidienne ce sont des moteurs très agréables!
ça pulse bien même en petite cylindrée de 1.9 et qunad on double une BM série 5 en côte c'est fendard!
Bon je les double aussi avec le GTX dans la même cote ok!:D ;-) Et avec le V6 je titille les 330d, ça c'est bon et ça les énerve!:D
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Messagepar La durit » 15 02 2005 09:42

... Qu-y a-t'il de plus beau que le visage déconfit du TDiste (110 ou 115 CV, après je ne peux plus lutter) venant de se faire passer par une titine de plus de 15 ans? Quand je monte en haute-Loire, il y a deux très bonnes côtes et c'est mon jeu favori (chut...). OK, l'écart n'est vraiment pas énorme, mais ça lui laisse le temps d'admirer la ligne de nos belles :wink:

:sm38:

Puis tant que j'y suis, un gars dans ma classe me les b... avec sa ZX TurboD (92cv). Pour être monté dedans, je confirme que la sensation de poussée est meilleure que dans ma GTX... mais sur une plage de 1000 TRS, pas plus (quand le turbo débarque quoi)!!

Et puis j'arrête, c'est dingue mais dès que j'en parle, ça me rend fou :!:

Puis Baccara à plus que raison, nous sommes dressés pour devenir pro diesel même si nous n'en avons pas besoin. Car je conçois tout à fait qu'il soit nécessaire pour les très gros rouleurs de rouler au diesel, je ne suis pas extrémiste à ce point!

A+ :oops: :oops:

edit: Autre truc de barge, mon meilleur pote va acheter une golf III GT TDI, à savoir qu'elle a la finition de la GTI avec un moteur TDI de 90cv. Elle a 210 000 km et le prix affiché est de 3500 ROROS!!! Moi ça me parait énorme :shock:! Quand je lui dit que je trouve que c'est abusé, il me sort: "oui mais c'est une golf TDI quand même".
Moi ça me rend dingue de le voir victime de cette mode :!:

Vraiment désolé de m'être emporté ainsi :oops: :oops: :oops:
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Messagepar BaccaraT » 15 02 2005 09:56

Ne soit pas désolé, moi aussi ça m'énerve (sauf que je peux allumer n'importe que mazout qui roule à part la 535d :twisted: ).
Pour ton pote et sa golf, moi je dis qu'il va vite déchanter quand il aura des pièces à changer et qu'il n'arrivera pas à doubler en toute sécurité. Mais ça il ne le sait pas encore.
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Messagepar La durit » 15 02 2005 10:07

C'est clair qu'il aura des frais à faire dessus! Il croit que tu tourne la clé et que hop c'est parti sous prétexte que c'est un TDI... Et non mon grand, t'auras des problèmes, faut pas se leurrer :!: M'enfin... il s'en rendra compte au bout d'un certain temps :roll:.
Puis avec 3500 roros, j'ose même pas imaginer la 25 que je pourrais me payer :sm3:...
Mais laissons le, laissons les gambader dans les prairies de l'ignorance et de l'erreur, laissons les s'apercevoir d'eux mêmes que l'herbe est plus verte de l'autre côté :sm6:
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Messagepar ced » 15 02 2005 12:57

Les Golf TDI sont chèrs en occasion car il y en a qui sont prêt à les acheter super chèr sous pretexte que c'est une bonne voiture à la mode.
Ce sont certes de bonnes voitures mais qui n'ont rien à envier à certaines.

Sinon Baccara je pense que la BMW 535d, tu devrais arriver à te la faire même si ça dois être chaud!
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Messagepar 25 meribel » 15 02 2005 13:14

un pote a moi avait une golf tdi 110 CV pour 90 000 km,ma R25 TX en avait 210 000 quand j'y ai tirer la boure,beh je lui tenait tête,je ne sais pas ce qui ont les avec ces voitures,a les écouté on direr que c une perle rare,pour moi c une voiture comme les autres,elle marchent bien certe mais ce n'ai pas des avions de chasse :idea:
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Messagepar BaccaraT » 15 02 2005 13:15

ced a écrit:Sinon Baccara je pense que la BMW 535d, tu devrais arriver à te la faire même si ça dois être chaud!


Niet kamarade. Là le V6 turbo s'incline.
535d =>6 en ligne de 3L bi-turbo avec boîte 6 auto, 272cv et 57.1 mkg dès 2000T. Bridée à 250km/h et moins de 7s pour faire le 0 à 100km/h.

Là il nous faudrait une grosse prépa genre 260cv mini, et encore :wink:
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Messagepar ced » 15 02 2005 13:40

Baccara a écrit:
ced a écrit:Sinon Baccara je pense que la BMW 535d, tu devrais arriver à te la faire même si ça dois être chaud!


Niet kamarade. Là le V6 turbo s'incline.
535d =>6 en ligne de 3L bi-turbo avec boîte 6 auto, 272cv et 57.1 mkg dès 2000T. Bridée à 250km/h et moins de 7s pour faire le 0 à 100km/h.

Là il nous faudrait une grosse prépa genre 260cv mini, et encore :wink:


Oulà ça c'est les chiffres constructeurs!! Ok pour la vitesse de pointe mais pour le reste! N'oublie pas que cette voiture est assez lourde.

Je suis déjà tombé sur une 545i (les dernières 333cv) avec ma 21Turbo et bein il avait bien du mal en accélérations et reprises. Après une fois lancé, ça devenait plus chaud pour moi passé les 230.

Idem avec une A8 4,2 qui a voulu essayer de me doubler. il y avait une seule voie puis 2 voies et il me collait au c** qd il y avait une seule voie et dès qu'il y a eu la 2° voie j'ai mis les gaz et là elle a du du mal l'Audi, j'ai relacher à 200 pour qu'il me double et voir ce que c'était comme motorisation et là j'ai vu 4,2.
Cette voiture fait plus de 300cv mais pèse presque 2tonnes!! :shock:
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Messagepar BaccaraT » 15 02 2005 22:52

Et oui, le poids ça joue énormément.
Mais tu oublis justement la différence de poids entre la 21 et la 25 qui est d'environ 200kg :wink:
Pour les chiffres, ce sont effectivement les données constructeur, je n'ai pas encore vu d'essai.
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Messagepar ced » 16 02 2005 00:51

Oui c'est vrai la 25 est pas hyper lègère (mais pas super lourde non plus) et ma 21 n'est pas tout à fait d'origine aussi! :D
Je roule en 21 2LTurbo mais j'aime bien la R25 aussi!!

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