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Probleme refroidissemnt, suintement ?, culasse ?

MessagePosté: 06 Fév 2005, 12:38
par Beber
Salut les gens, comme précedemment expliqué dans un autre sujet, j'ai purgé mon circuit d'eau correctement.

Mais , desolé si je pose une question déjà posté, comment on peut resoudre les problèmes de suintements, on m'a dit que ct sa le probleme.

Une solution d'un garagiste, Sortir le moteur et faire un truc ur le bloc, il y a pas une autre solution

MessagePosté: 06 Fév 2005, 13:20
par BaccaraT
Je pense que ça dépend d'où vient le suintement.
Si ça vient des joints ou des durites qui vieillissent, tu as la soluce.

Si c'est le métal du moteur qui devient poreux.....c'est possible ça ?

Re: Probleme refroidissemnt, suintement ?, culasse ?

MessagePosté: 06 Fév 2005, 13:28
par cortesman
Beber a écrit:Salut les gens, comme précedemment expliqué dans un autre sujet, j'ai purgé mon circuit d'eau correctement.

Mais , desolé si je pose une question déjà posté, comment on peut resoudre les problèmes de suintements, on m'a dit que ct sa le probleme.

Une solution d'un garagiste, Sortir le moteur et faire un truc ur le bloc, il y a pas une autre solution


le mieux pour toi , et de te rendre chez un garagiste , afin de mettre ton circuit sous pression , tu localisera la fuite :wink:

MessagePosté: 06 Fév 2005, 13:59
par bruni
Ben comme ça déjà ete dit quelque part il me semble, le liquide de refroidissement en sechant laisse un depot blanc, donc commence par chercher ce genre de depots ;)

MessagePosté: 06 Fév 2005, 18:15
par Nico
la solution, c'est d'abort de regarder si on ne voit pas de depot blancs, et ensuite de mettre sous pression(pas plus de 1.5bars)mais la attention, si ça viens d'un suintement de ton joint de culasse, avec 1.5 de pression, ça va le finir, et y a de forte chance pour que la voiture ne demarre même plus :wink:

MessagePosté: 06 Fév 2005, 18:51
par DOM
Pour mettre le circuit sous pression sans appareil, il suffit simplement de faire chauffer le moteur 8) , si c'est juste une micro-fuite, je te conseil un produit anti-fuite, non seulement ça obstrue les petites fuites, mais en plus, ça protège le circuit de la corrosion :wink:

MessagePosté: 06 Fév 2005, 19:12
par Nico
et quand tu veux nettoyer le circuit de refroidissement correctement, il faut une machine speciale aussi!! :wink:

salut

MessagePosté: 06 Fév 2005, 19:23
par Beber
Pour les traces blanches aucunes, mais vraiment aucune, le suintement viens du bloc moteur, c l'ancien proprio qui me l'avait dit, mais je perd un poil de liquide mais il va ou, car serieusement mais durit son bonne


Donc je c pas ! mais merci de toute vos reponse

A+

Re: salut

MessagePosté: 06 Fév 2005, 19:28
par DOM
Beber a écrit:Pour les traces blanches aucunes, mais vraiment aucune, le suintement viens du bloc moteur, c l'ancien proprio qui me l'avait dit, mais je perd un poil de liquide mais il va ou, car serieusement mais durit son bonne


Donc je c pas ! mais merci de toute vos reponse

A+


Le joint de culasse :twisted:

MessagePosté: 06 Fév 2005, 20:13
par Nico
oui, s'il y a une fuite qui se fait a l'intérieur du moteur, je vois que le joint de culasse

MessagePosté: 06 Fév 2005, 20:47
par Nibor
Faudrait savoir si le liquide de refroidissement devient plus "sale", non ?

MessagePosté: 06 Fév 2005, 20:54
par Nico
ça depand, des fois le liquide ne change pas trop

MessagePosté: 06 Fév 2005, 23:03
par DOM
Si l'eau part dans l'huile= mayonnaise :twisted:
L'huile dans l'eau = pression importante dans le vase, niveau qui monte et l'eau devient grasse :twisted:
L'eau part dans un cylindre = fumée blanche à l'échappement :o
L'huile part dans un cylindre = fumée bleu :x