Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
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par Beber » 06 02 2005 12:38
Salut les gens, comme précedemment expliqué dans un autre sujet, j'ai purgé mon circuit d'eau correctement.
Mais , desolé si je pose une question déjà posté, comment on peut resoudre les problèmes de suintements, on m'a dit que ct sa le probleme.
Une solution d'un garagiste, Sortir le moteur et faire un truc ur le bloc, il y a pas une autre solution
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par BaccaraT » 06 02 2005 13:20
Je pense que ça dépend d'où vient le suintement.
Si ça vient des joints ou des durites qui vieillissent, tu as la soluce.
Si c'est le métal du moteur qui devient poreux.....c'est possible ça ?
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par cortesman » 06 02 2005 13:28
Beber a écrit:Salut les gens, comme précedemment expliqué dans un autre sujet, j'ai purgé mon circuit d'eau correctement.
Mais , desolé si je pose une question déjà posté, comment on peut resoudre les problèmes de suintements, on m'a dit que ct sa le probleme.
Une solution d'un garagiste, Sortir le moteur et faire un truc ur le bloc, il y a pas une autre solution
le mieux pour toi , et de te rendre chez un garagiste , afin de mettre ton circuit sous pression , tu localisera la fuite
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par bruni » 06 02 2005 13:59
Ben comme ça déjà ete dit quelque part il me semble, le liquide de refroidissement en sechant laisse un depot blanc, donc commence par chercher ce genre de depots
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par Nico » 06 02 2005 18:15
la solution, c'est d'abort de regarder si on ne voit pas de depot blancs, et ensuite de mettre sous pression(pas plus de 1.5bars)mais la attention, si ça viens d'un suintement de ton joint de culasse, avec 1.5 de pression, ça va le finir, et y a de forte chance pour que la voiture ne demarre même plus
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par DOM » 06 02 2005 18:51
Pour mettre le circuit sous pression sans appareil, il suffit simplement de faire chauffer le moteur
, si c'est juste une micro-fuite, je te conseil un produit anti-fuite, non seulement ça obstrue les petites fuites, mais en plus, ça protège le circuit de la corrosion
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par Nico » 06 02 2005 19:12
et quand tu veux nettoyer le circuit de refroidissement correctement, il faut une machine speciale aussi!!
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par Beber » 06 02 2005 19:23
Pour les traces blanches aucunes, mais vraiment aucune, le suintement viens du bloc moteur, c l'ancien proprio qui me l'avait dit, mais je perd un poil de liquide mais il va ou, car serieusement mais durit son bonne
Donc je c pas ! mais merci de toute vos reponse
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par DOM » 06 02 2005 19:28
Beber a écrit:Pour les traces blanches aucunes, mais vraiment aucune, le suintement viens du bloc moteur, c l'ancien proprio qui me l'avait dit, mais je perd un poil de liquide mais il va ou, car serieusement mais durit son bonne
Donc je c pas ! mais merci de toute vos reponse
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Le joint de culasse
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par Nico » 06 02 2005 20:13
oui, s'il y a une fuite qui se fait a l'intérieur du moteur, je vois que le joint de culasse
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par Nibor » 06 02 2005 20:47
Faudrait savoir si le liquide de refroidissement devient plus "sale", non ?
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par Nico » 06 02 2005 20:54
ça depand, des fois le liquide ne change pas trop
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par DOM » 06 02 2005 23:03
Si l'eau part dans l'huile= mayonnaise
L'huile dans l'eau = pression importante dans le vase, niveau qui monte et l'eau devient grasse
L'eau part dans un cylindre = fumée blanche à l'échappement
L'huile part dans un cylindre = fumée bleu
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