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De l'aide SVP !!!, cpas non plus urgent mais je suis maniak!

MessagePosté: 02 Fév 2005, 19:28
par Beber
Bonjour à tous !!!!

J'ai deux problèmes, un pas méchant mais chi*** et l'autre plus important et inquiétant !!!

Le premier :

Hier, je roulais paisiblement sur la route, plus je croise un village, je ralenti, puis une fois passé je me place au alentours des 90 km/h et la !!!???? mon compte-tours il m'indique 2750 tr/min, or d'habitude il affiche 2250 tr/min.

De ce fais, je monte à 120 km/h, en principe le compte indique 3000 tr/min tout rond, mais il affiche 3750 tr/min, et d'un coup d'un seul il se met à 3000 tr/min. Bon je me dis c rien sa peut arriver, mais aujourd'hui il me refait la même.

J'ai regardé les connecteurs, débranché, mais sa le fais quand même. Les bougies peuvent elles être en cause ?, c quoi la durée de vie des bougies car ma tuture a plus de 180000 km, mais à mon avis elles ont déjà été changé ?

Le deuxième :

Depuis que j'ai la tuture, j'ai changé le liquide de refroidissement, je les fais en été, un mois après l'achat de la titine, l'été, il fais chaud, la voiture ne chauffais pas de trop, normal quoi.

Là on est en hiver et la titine chauffe pareil même quand il fais -4°C !!!
Est-il possible que la qualité du liquide est moins bon que celui qui y était quand je les acheté ?
Ou est-ce moi qui a mal fais la cidange et le remplissage ?

donc là il faut que je décrive mon travail !!!

- j'ai fais chuaffer la titine jusqu'à la mise ne route du ventilateur
- j'ai débranché le tuyau en bas du radiateur et j'ai ouvert le bouchon du vase d'expansion
- j'ai attendu que sa vide ( c rapide !!!)
- au faites avant la vidange j'ai mis le chauffage à fond pour ouvrir le circuit du chauffage de l'habitacle
- puis après avoir remis le tuyau du radiateur, j'ai rempli le vase jusqu'au niveau, et ouvert la purge qui se trouve en haut du radiateur
- j'ai refais chuaffer la titine puis repurger et rerempli le vase

C BON OU PAS ????

Please repondez à me !!!!

Merci d'avance, au faites si je répnd pas tout de suite au message, c à cause de monsieur adsl qui n'a pas encore passé les câbles !!!

A+

MessagePosté: 02 Fév 2005, 19:34
par DOM
T'es sure que c'est sur ta 25 que tu as fait la vidange?, ya pas de purge sur le radiateur :roll:
Et la vidange se fait à froid, pas à chaud :shock:

?

MessagePosté: 02 Fév 2005, 19:39
par Beber
a froid, tous les mécanos me disent a chaud ?

sinon moi sur le radiateur en haut il ya une sorte de tétine avec un colier, ct pas la ?

?

MessagePosté: 02 Fév 2005, 19:40
par Beber
et sinon pourquoi a froid et pas a chaud, il ya un truc ?

MessagePosté: 02 Fév 2005, 19:47
par DOM
Non, ya pas de truc, tout simplement qu'à chaud le circuit monte en pression et que tu risque de te brûler gravement en sortant une durite :twisted:

MessagePosté: 02 Fév 2005, 19:51
par BaccaraT
Ce qui se fait à chaud, c'est la vidange de l'huile moteur.
Peut-être les mécanos en question ont t-ils oublié de préciser ?

ok

MessagePosté: 02 Fév 2005, 19:54
par Beber
Merci, bon l'huile je savais mais le liquide non :oops:

Bon sinon pour la purge ???

MessagePosté: 02 Fév 2005, 20:16
par crosman78
une vidange de circuit de refroidissement se fait a froid
1:pour eviter le choc thermique
2:pour ne pas de brûler(l'eau est a 88° lorsque le ventilot tourne(le carlostat s'ouvre))
pour ta purge tu doit avoir une petite vis sur des durites(vis en plastique)tu met ton bocal le plus eau que tu puisse(plus haut que ton moteur) tu le remplit puis tu ouvre tes vis de purges une a une jusqu'à se que le filet d'eau qui sort soit continue ensuite tu peu refermer)

MessagePosté: 02 Fév 2005, 20:19
par Nico
en retirant la "tetine", tu as purgé le radiateur, c'est pas obligatoire, mais c'est pas un mal non plus, la purge se fais a froid, pour ne pas se brûler, d'autand plus que de retirer une durit a chaud avec la pression contenue dans le circuit, et bah faut faire gaffe a pas se prendre sur les bras.

les purges utile, sont sur le carburateur si tu en a un, et sur le boîtier de calorstha, sur les versions injections, il n'y que celle du calorstha :wink:

MessagePosté: 02 Fév 2005, 20:22
par crosman78
qu'lle est le modèle de ta 25? essence,diesel?

sympa les gens !!

MessagePosté: 02 Fév 2005, 21:10
par Beber
Merci à tous, comme toujours vous repondez present !!! :wink:

Merci a toi nico, mais c purge ne me dise rien, donc si je t compris, j'ai purger que le radiateur !!!!! et ppas le reste, car la RTA me dit qui il y a des bouchons sur le bloc moteur, et en plus difficile d'accés, il parle de purge mais ne précise pas l'endroit, au faites le calorstat, il se trouve où par rapport au radiateur :roll:

Merci +

essence

MessagePosté: 02 Fév 2005, 21:51
par Beber
Ma femme est une essence SP98 GTS de 1990, milléssime 91 avec 182000 km presque precisement !!

et sinon pour le compte-tours ?

Merci d'avance

MessagePosté: 02 Fév 2005, 22:40
par crosman78
donc vu que c'est une GTS tu as une puge sur ton carbu pour ton compte-tours je seche connaît pas trop bon courage a toi

MessagePosté: 03 Fév 2005, 09:17
par Nico
GTS : purge au niveau du carburateur et au niveau du calorstha, pour être sur de ta purge, il faut prendre le vase d'expension, et le mettre le plus haut possible, et en plus les bulle d'air sortent plus vite

pour le compte-tours, il prend l'info sur l'allumage, mais ça peut venir de plusieurs endroits, même du bloc compteur :wink:

MessagePosté: 03 Fév 2005, 17:15
par louis
comme ta dit NICO une purge sur le carbu ,est une sur le calostha ,
là où est brancher la grosse durite supérieure coller a la culasse!
pour le compte-tours peut-être du jeu sur laxe de léguille

merci

MessagePosté: 03 Fév 2005, 20:53
par Beber
Encore merici pour les infos, mais pour la purge au niveau du carbu, il y a plein de vis, mais laquelle, une photo pour le carbu et le calorsta me sera la bien venu !!

Sinon, je vais trouver, du moins je pense :roll:

Sinon pour le compte-tours, les bougies peut-être ?, je pense qu'elles sont mortes pourtant la titine demarre bien mais elle fais des trucs bizarres en acceleration et en decelération !!!

De toute façon je prends des NGK !!!, qui est de mon avis ?

A+ et encore merci

MessagePosté: 03 Fév 2005, 21:09
par Nico
je suis Plutôt NGK aussi, c'est pas du haut de gamme, mais c'est pas de la medre, et aussi, je pense pas que tu devrais te lancer dans des truc de mecaniique si tu n'arrive pas a reconnaitre les vis de purges des autres vis :wink:

la purge est une vis de 10 ou 11, avec un petit tuyau en metal qui en sort de 5mm environ

merci

MessagePosté: 03 Fév 2005, 21:17
par Beber
Mais tu sais la meca j'adore mais pour ma tuture je prefere être plus que sur, merci pour la purge !!!!

Et sinon il ya meilleur que NGK ?, c qui ?

Et sinon pas d'idée pour le compte-tours ?

A+ merci

MessagePosté: 03 Fév 2005, 22:37
par WiL
Sit u as des ratés en accélération ou décélération, ça vient peut-être aussi de ton faisceau d'allumage ou de ta tête d'allumeur. Déjà le faisceau...