Stop fuite liquide de refroidissement

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Stop fuite liquide de refroidissement

Messagepar Nibor » 29 01 2005 13:55

Voilà : j'ai une légère fuite de liquide de refroidissement, mais je ne sais pas d'où elle vient :?
Un produit de type "stop fuite" peut-il être efficace ?
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Re: Stop fuite liquide de refroidissement

Messagepar cortesman » 29 01 2005 15:37

Nibor a écrit:Voilà : j'ai une légère fuite de liquide de refroidissement, mais je ne sais pas d'où elle vient :?
Un produit de type "stop fuite" peut-il être efficace ?



oui et non , tout depend de ta fuite :wink:
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Messagepar Nibor » 29 01 2005 17:27

Une vraie belle réponsede normand !!!! :lol:

En fait, ça me rassure : une réponse du genre "surtour pas parce que ça détruit les joints" m'aurait obligé à aller voir le garagiste ... :?

Mais avec ta réponse, je tente l'expérience !
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Messagepar Manu » 29 01 2005 19:56

'soir :wink:

Personnellement j'aime pas trop ces produits stop fuite machin, je me suis tjrs demandé comment ça faisait pour differencier une fuite d'autre chose, genre le passage dans les radiateurs et leurs p'tit conduits ... P'tet qu'il demande "t'es une fuite toi ?!" et hop :oops:

Sinon quand tu dis "legere fuite" c'est que tu vois du liquide sous la voiture ou qu'elle bouffe de l'eau sans que tu ne vois rien ?

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Messagepar Nibor » 29 01 2005 20:41

ça goutte sous la voiture, mais c'est vraiment pas énorme !
J'ai eu beau regarder, je ne vois pas d'où ça vient ...
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Messagepar Nibor » 29 01 2005 21:02

Manu a écrit:'soir :wink:

Personnellement j'aime pas trop ces produits stop fuite machin, je me suis tjrs demandé comment ça faisait pour differencier une fuite d'autre chose, genre le passage dans les radiateurs et leurs p'tit conduits ... P'tet qu'il demande "t'es une fuite toi ?!" et hop :oops:

Manu.


En fait, s'il y a fuite, il me semble que ce sont des particules plus grandes qui viennent la combler.
C'est le même principe que le METAL5 ...
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Messagepar crosman78 » 30 01 2005 00:19

moi perso j'aime pas ses produit car sa peu bocher le radiateur essai de pousser ta recherche plus loin peut-être est-ce une simple durite qui fuit legerement sa fuit d'ou a peu pres a l'avant du moteur ou dans le milieu?
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Messagepar l'ouie14 » 30 01 2005 07:37

:roll:
Il suffit parfois de resserrer une durite,ou de la changer car elle peut devenir poreuse avec l'âge mais encore faut-il trouver laquelle ou lesquelles :?:.Si c'est le radiateur,vaut mieux le changer :les produits anti-fuites ne sont que des "rustines"d'urgence et ça n'élimine pas la cause du problème.
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Messagepar DOM » 30 01 2005 10:58

Nibor a écrit:ça goutte sous la voiture, mais c'est vraiment pas énorme !
J'ai eu beau regarder, je ne vois pas d'où ça vient ...


Ya pas trente six endroits ou ça pourrai fuire, c'est sûrement à l'avant du moteur :roll: , et le liquide laisse des traces blanche en séchant, ça peut t'aider à trouver :wink:
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Messagepar Nico » 30 01 2005 12:52

comme dit DOM, il faut chercher de la poussiere blanchatre, et le produit anti fuite, c'est vraiment pas terrible, pour nettoyer le curcuit, après avoir mis de ce produit, il faut faire un super rincage, et si ça goutte sous la voiture, c'est que ce doit être quand même une belle fuite, donc le produit n'y feras rien
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Messagepar louis » 30 01 2005 13:21

est dire aussi avec ses produits a la c** tu as le vase qui reste toujours noir ou marron ,se qui fait d'éguelasse même avec du liquide propre!
(exemple ma super 5 ) :wink:
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar VinceTheBike » 30 01 2005 13:58

Il est de toute façon très fortement conseillé de changer toutes les durites de flotte sur les R 25 pour mettre des neuves et ne plus être (trop) embêté! :)

Surtout si on vient de l'acquérir d'ailleurs, c'est une démarche à ne pas négliger! :wink:
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Messagepar Nibor » 30 01 2005 15:01

Voici la fuite principale : au niveau du carter d'huile, sur la partie avant gauche. C'est vraiment très léger ...
Image

Mais le raccord de la grosse durite et la sonde du radiateur ne sont pas au mieux non plus :?
Image
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Messagepar Nico » 30 01 2005 15:05

la sonde, on dirais presque que c'est le filetage du radiateur qui est fouaré :?

la fuite sur la photo du carter d'huile, je vois pas trop d'ou ça peu venir

sinon la courroie d'alternateur commence a être craqueler :)
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Messagepar Nibor » 30 01 2005 15:12

Oui, je sais .... :oops: :oops: :oops:
C'est coûteux de changer ça ?
Est-ce faisable par un petit mécanicien sans grande expérience comme moi ? :roll:
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Messagepar machouse » 30 01 2005 15:37

ta courroie, elle va pas faire plus de 2000 bornes dans cette état :?
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Messagepar Nibor » 30 01 2005 15:58

machouse a écrit:ta courroie, elle va pas faire plus de 2000 bornes dans cette état :?


Pourtant, ça fait déjà un sacré bon bout de temps qu'elle est comme ça (>1 an) ... :oops: :oops: :oops:

A votre avis : faisable facilement pour un mécanicien du dimanche ?
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Messagepar Nico » 30 01 2005 16:21

oui, c'est faisable, et ça peut tenir encore longtemps :wink: je dirais peut-être 10000 voir 15000km

c'est À partir du moment ou ça couine beaucoup que ça risque de peter
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Messagepar Nibor » 30 01 2005 16:50

OK pour le démontage (il suffit de desserrer les boulons de fixation de l'alternateur, de le faire pivoter et de sortir la courroie), mais pour la tension ?
Quelle flèche doit-il y avoir ?
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Messagepar Nico » 30 01 2005 17:24

j'ai pas tous les moteurs en tête, mais souvent, c'est comme ça que ça marche, tu detends avec l'aternateur, et avec un gros tournevis ou un demonte pneu, tu fais levier, et tu tend a l'œil, environ 5mm a 1cm de debattement, mais quelques fois, il faut desserrer l'alternateur, et il y a une tige filetée, si tu sert, ça tend la courroie, si tu desserre, ce detend la courroie :wink:

sais pas si suis très clair
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