moteur TD ou atmo

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

moteur TD ou atmo

Messagepar Jipé76 » 25 12 2012 19:36

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question à vous poser. Je sais qu'il n'est pas possible de monter un turbo sur un moteur atmo ( notamment problème de rampe de distribution d'huile dans les ensembles chemises-pistons.
Ma question va vous paraître bête, mais peut on sans problème faire le contraire, c'est à dire équiper un bloc moteur Turbo Diésel avec un ensemble admission et échappement atmo. Je pense que dans ce sens là c'est possible
J'ai l'occasion de récuérer un bloc moteur Turbo pour remplacer celui de ma GTD et n'ayant pas de turbo ni d'échangeur qui va bien avec, je comptais me l'équiper provisoirement en atmo. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Jipé76
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 90
Inscription: 11 10 2012 05:50
Localisation: Seine Maritime - Le Havre

Re: moteur TD ou atmo

Messagepar baccaraboss » 25 12 2012 20:06

je pense que ce doit être possible après il faut regarder au niveau des graissages, je pense par exemple a la culasse
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: moteur TD ou atmo

Messagepar pierrot80400 » 26 12 2012 08:58

les moteurs turbo ayant un taux de compréssion moins élévé, tu perdra beaucoup en puissance... beaucoup plus qu'un GTD! tu n'a qu'a faire le test! enleve la durite du turbo entre l'echangeur et le turbo... tu n'avancera plus du tout! il te faudra en plus changer la PI qui est differente!
Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1507
Âge: 35
Inscription: 23 07 2008 11:15
Localisation: Lassay les Châteaux 53110

Re: moteur TD ou atmo

Messagepar louis » 26 12 2012 11:25

Baccaraboss a écrit:je pense que ce doit être possible après il faut regarder au niveau des graissages, je pense par exemple a la culasse

la culasse et la même , je pense qu'il et possible de faire le montage , par contre l'inverse non car l'arbre manivelle n'est pas pareil ainsi que les bielles
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron