voilà, la belle devient très gourmande en L de R. J'ai verifié le compartiment moteur, résultat: aucune fuite (culasse-radiateur-durite), les durites reste souples à chaud, je vois pas de mayo, l'huile est de couleur Marron (je vais bientôt faire la vidange) et il y a une trés petite quantité de liquide sur la soupape de sécurité du vase d'expension (signe qui fait son office). De plus, ça fume légerement blanc à l'accélération.
En parlant du vase d'expension, un a fissuré à la soudure au mois de Novembre. Probleme, N°1, le vase a de la supression, à froid , j'ai voulu vérif le niveau aujourd'hui. ça a fait un beau pshiiiiiiiiiiiiiiiiit et y avait plus rien. N°2, y a du dépot. N°3, les ventilo ne fonctionnnent pas. N°4, j'ai plus de chauffage intérieur (ou un peu).
Alors, est-ce un joint de culasse, carlostat, voire ventilo HS. Pour info, l'aiguille de température quand il y a du liquide, danse sur le quart(C'est à dire, elle va légerement en desous du quart vers la moitié entre le quart est la moitié [c'est clair?!]