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Ligne Inox

MessagePosté: 26 Sep 2012, 22:29
par Taupinet
J'ai été voir une boîte pour m'établir un devis pour une ligne inox.
Le patron me dit qu'il vaut mieux laisser le pot de détente. Enfin, en refaire un autre en inox.
A ce que j'ai compris. Cela fera moins de bruit mais un beau bruit tout de même.
Et il m'a dit"Avec ça vous allez gagner des Watts" en parlant de la puissance. J'aime bien cette expression.
Est-ce que JP39 ou Pierrot80 peuvent me confirmer ça, vu qu'ils l'ont enlever il me semble.
Bon le cata, ça on vire. De toute manière ça sert à rien.
Dans l'ensemble qu'est-il bon de faire ou pas ?

Question subsidiaire. J'ai trouvé une annonce de 4 BBS quasi neuves avec les pneus neufs à 750. Intéressant ou pas ?
J'ai un choix cornélien à faire. BBS ou Ligne. Ou les deux mais le porte-monnaie va pas aimé.

Re: Ligne Inox

MessagePosté: 26 Sep 2012, 22:38
par Adry25
Le cata je m'y connais pas eh oui c'est la cata pour un apprenti mécano :lol:

Pour les BBS avec pneus neuf sa me parait très correct l'autre jour il y avait une annonce à 500 € les 4 et pas en très bon état et si en plus t'as des pneus neufs montés dessus ça devient très alléchant... :sm12:

Mais tu veux les mettre sur ta Bac' noire ???

Re: Ligne Inox

MessagePosté: 26 Sep 2012, 22:44
par Taupinet
Ben ouais des fois, j'en ai marre d'entendre "c'est pas d'origine ça" Et patati et patata. Alors je me tâte.

Pour la ligne inox, la boîte est prête à nous faire des prix à ce que j'ai compris, si y'en a d'autres intéresser.
OU si chacun veut juste un élément. Je pourrais voir avec le boss, ce qui est possible ou pas.
La boutique est Orbisoud à Mériel dans le 95. Si vous avez d'autres adresses dans le 60 ou 95, je suis preneur également.

Re: Ligne Inox

MessagePosté: 27 Sep 2012, 05:12
par JP39
le bruit change suivant l'epaisseur de l'inox ;) moi j'ai tout virer et la voiture gagne un peu de "Watt" mais pas 30 chevaux non plus :lol:

Re: Ligne Inox

MessagePosté: 27 Sep 2012, 06:17
par Maxime
Taupinet a écrit:Ben ouais des fois, j'en ai marre d'entendre "c'est pas d'origine ça" Et patati et patata. Alors je me tâte.

Pour la ligne inox, la boîte est prête à nous faire des prix à ce que j'ai compris, si y'en a d'autres intéresser.
OU si chacun veut juste un élément. Je pourrais voir avec le boss, ce qui est possible ou pas.
La boutique est Orbisoud à Mériel dans le 95. Si vous avez d'autres adresses dans le 60 ou 95, je suis preneur également.


Tu connais Orbisoud ? :D
C'est du super boulot qu'ils font là-bas. ;)
Par contre j'avais demandé c'est pas spécialement donné le tarif,mais boulot rien à redire. Exemple sur un bus dont il n'existe plus d'échappement en pièce d'origine,on le refait faire chez eux.

Re: Ligne Inox

MessagePosté: 27 Sep 2012, 08:28
par Taupinet
JP39 a écrit:le bruit change suivant l'epaisseur de l'inox ;) moi j'ai tout virer et la voiture gagne un peu de "Watt" mais pas 30 chevaux non plus :lol:


Le gain n'est pas une des premières choses. Ce qui m'intéresse le plus, c'est d'avoir un beau bruit sportif.

Re: Ligne Inox

MessagePosté: 27 Sep 2012, 11:50
par BaccaraT
- Pour le pot de détente, oui il faut le laisser (ou le refaire).
- Pour le bruit, il sera forcément différent, et je pense que ça résonnera un peu plus; pour la niveau sonore il sera fonction du silencieux mais le turbo étouffe déjà pas mal => attention tout de même, il est de plus en plus question de mettre la mesure sonore au CT (mais sans dire comment ni avec quelles limites).
- Pour le gain... il sera nul.
Pour qu'il y ai un gain, il faudrait faire la ligne complète avec les collecteurs, retravailler les sorties dans la culasse, ...
On ne gagne pas de CV juste avec une ligne inox en sortie de turbo... par contre on peut en perdre si le diamètre n'est pas adapté (trop gros ou trop petit).

Re: Ligne Inox

MessagePosté: 27 Sep 2012, 12:49
par blackbirdm
je crois que le diamètre est different par rapport au 182 et 205 CV :roll:

Re: Ligne Inox

MessagePosté: 27 Sep 2012, 16:58
par Pouyoux
faut demander à Nono, les diamètres, il connaît pas mal, moi, à part le geuteude, vous savez ;)

Et romano trouvera qu'on dénigre !!!!!

Re: Ligne Inox

MessagePosté: 27 Sep 2012, 18:04
par JP39
seul le silencieux est obligatoire ;) car l'equipe de PRV peuvent t'en parler ;)

Re: Ligne Inox

MessagePosté: 27 Sep 2012, 18:19
par Maxime
Je vais gagner 20ch avec une ligne inox ! :mrgreen:
Je pense que ça gagne un peu en couple moteur,mais pas garanti que la puissance varie beaucoup
peut-être 1 ou 2 chevaux de plus à tout péter.

Re: Ligne Inox

MessagePosté: 27 Sep 2012, 18:56
par Adry25
A part parler perfs...
La meilleur chose c'est qu'on dit bye bye à la rouille. :D

Re: Ligne Inox

MessagePosté: 27 Sep 2012, 20:22
par Maxime
Adry25 a écrit:A part parler perfs...
La meilleur chose c'est qu'on dit bye bye à la rouille. :D

Oui l'essentiel c'est surtout ça,c'est 2 à 3 fois plus cher que la pièce d'origine mais plus de soucis c'est garanti à vie du véhicule.
Sauf si tu roules tous les jours pendant 50 ans avec la même auto... faut avoir le courage. :lol:

Re: Ligne Inox

MessagePosté: 27 Sep 2012, 20:53
par pierrot80400
alors moi j'ai un tube avec juste un gros silencieux pour al double sortie --> une fois les vitre fermé quasi pas de bruit a vitesse stabilisé! et après ya plus de bruit de vent qu'autre chose...! vitre ouverte c'est le pied!

cooldrick sur la noir n'a qu'une sortie et un petit silencieux! ça reste également correct!

de toute façon le turbo etouffe pas mal le bruit!

sur une atmo par contre il faut plusieur silencieu pour ne pas être abasourdi!

quant a la puissance chacun voit midi a ça porte ;) moi j'ai simplement senti le turbo un poil plus "liberé" et une pression en legere augmentation! mais le diametre passe a 76 sur la mienne de mémoire!

il est également "important" d'embaumer la descente d'echapement pour eviter de faire cuire le soufflet de cardan ;) moi j'en ai pas pour le moment mais c'est prevu! ainsi qu'un ecrou soudé a 1M pour un futur AFR

Re: Ligne Inox

MessagePosté: 27 Sep 2012, 22:02
par Taupinet
pierrot80400 a écrit:il est également "important" d'embaumer la descente échappement pour éviter de faire cuire le soufflet de cardan ;) moi j'en ai pas pour le moment mais c'est prévu! ainsi qu'un écrou soudé a 1M pour un futur AFR


Oui Pierrot, des précisions. Embaumer veut dire protéger, je suppose. Et un écrou (de quel taille) à 1 M de quoi, un AFR, qu'est-ce que c'est cette bestiole.

Re: Ligne Inox

MessagePosté: 28 Sep 2012, 07:59
par Low rider
Pouyoux a écrit:faut demander à Nono, les diamètres, il connaît pas mal, moi, à part le geuteude, vous savez ;)

Et romano trouvera qu'on dénigre !!!!!



lol oui aussi mais après je n'es pas de V6 turbo alors je vous laisse faire ;)

Re: Ligne Inox

MessagePosté: 28 Sep 2012, 17:51
par JP39
de toute façon ,les morceaux de pot d'echappement de la V6 turbo Baccara ne se font plus du tout donc pas le choix !qu'on aime ou pas ;)

Re: Ligne Inox

MessagePosté: 28 Sep 2012, 19:23
par pierrot80400
Taupinet a écrit:
pierrot80400 a écrit:il est également "important" d'embaumer la descente échappement pour éviter de faire cuire le soufflet de cardan ;) moi j'en ai pas pour le moment mais c'est prévu! ainsi qu'un écrou soudé a 1M pour un futur AFR


Oui Pierrot, des précisions. Embaumer veut dire protéger, je suppose. Et un écrou (de quel taille) à 1 M de quoi, un AFR, qu'est-ce que c'est cette bestiole.


oui proteger, c'est une sorte de tissu qui resiste a la chaleur! ça permet d'une de proteger ce qu'il y a autour, et de facilitié l'évacuation des gaz d'echapement!

un AFR: sur une voiture "stock" ça ne sert pas a grand chose! ça te permet de visualiser en temps réel ton ratio air/essence! du coup tu doit rajouter une sonde large bande, celle-ci etant plsu fragile qu'une sonde "normal" elle doit être au mini a 90cm de la sortie du turbo!

Re: Ligne Inox

MessagePosté: 02 Oct 2012, 13:25
par Taupinet
Bon, on vient de me donner le tarif par téléphone.
1220€ HT tout compris. Ça pique tout de même.

Re: Ligne Inox

MessagePosté: 02 Oct 2012, 15:56
par pierrot80400
contact inoxline ;)