Ligne Inox

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Ligne Inox

Messagepar Taupinet » 26 09 2012 22:29

J'ai été voir une boîte pour m'établir un devis pour une ligne inox.
Le patron me dit qu'il vaut mieux laisser le pot de détente. Enfin, en refaire un autre en inox.
A ce que j'ai compris. Cela fera moins de bruit mais un beau bruit tout de même.
Et il m'a dit"Avec ça vous allez gagner des Watts" en parlant de la puissance. J'aime bien cette expression.
Est-ce que JP39 ou Pierrot80 peuvent me confirmer ça, vu qu'ils l'ont enlever il me semble.
Bon le cata, ça on vire. De toute manière ça sert à rien.
Dans l'ensemble qu'est-il bon de faire ou pas ?

Question subsidiaire. J'ai trouvé une annonce de 4 BBS quasi neuves avec les pneus neufs à 750. Intéressant ou pas ?
J'ai un choix cornélien à faire. BBS ou Ligne. Ou les deux mais le porte-monnaie va pas aimé.
Avatar de l’utilisateur
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2333
Âge: 48
Inscription: 21 11 2004 14:15
Localisation: 60520 Thiers sur Thève

Re: Ligne Inox

Messagepar Adry25 » 26 09 2012 22:38

Le cata je m'y connais pas eh oui c'est la cata pour un apprenti mécano :lol:

Pour les BBS avec pneus neuf sa me parait très correct l'autre jour il y avait une annonce à 500 € les 4 et pas en très bon état et si en plus t'as des pneus neufs montés dessus ça devient très alléchant... :sm12:

Mais tu veux les mettre sur ta Bac' noire ???
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration)
Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)

Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
Avatar de l’utilisateur
Adry25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1842
Âge: 30
Inscription: 28 11 2009 17:50
Localisation: Yvelines (78)

Re: Ligne Inox

Messagepar Taupinet » 26 09 2012 22:44

Ben ouais des fois, j'en ai marre d'entendre "c'est pas d'origine ça" Et patati et patata. Alors je me tâte.

Pour la ligne inox, la boîte est prête à nous faire des prix à ce que j'ai compris, si y'en a d'autres intéresser.
OU si chacun veut juste un élément. Je pourrais voir avec le boss, ce qui est possible ou pas.
La boutique est Orbisoud à Mériel dans le 95. Si vous avez d'autres adresses dans le 60 ou 95, je suis preneur également.
Avatar de l’utilisateur
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2333
Âge: 48
Inscription: 21 11 2004 14:15
Localisation: 60520 Thiers sur Thève

Re: Ligne Inox

Messagepar JP39 » 27 09 2012 05:12

le bruit change suivant l'epaisseur de l'inox ;) moi j'ai tout virer et la voiture gagne un peu de "Watt" mais pas 30 chevaux non plus :lol:
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude

Re: Ligne Inox

Messagepar Maxime » 27 09 2012 06:17

Taupinet a écrit:Ben ouais des fois, j'en ai marre d'entendre "c'est pas d'origine ça" Et patati et patata. Alors je me tâte.

Pour la ligne inox, la boîte est prête à nous faire des prix à ce que j'ai compris, si y'en a d'autres intéresser.
OU si chacun veut juste un élément. Je pourrais voir avec le boss, ce qui est possible ou pas.
La boutique est Orbisoud à Mériel dans le 95. Si vous avez d'autres adresses dans le 60 ou 95, je suis preneur également.


Tu connais Orbisoud ? :D
C'est du super boulot qu'ils font là-bas. ;)
Par contre j'avais demandé c'est pas spécialement donné le tarif,mais boulot rien à redire. Exemple sur un bus dont il n'existe plus d'échappement en pièce d'origine,on le refait faire chez eux.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Ligne Inox

Messagepar Taupinet » 27 09 2012 08:28

JP39 a écrit:le bruit change suivant l'epaisseur de l'inox ;) moi j'ai tout virer et la voiture gagne un peu de "Watt" mais pas 30 chevaux non plus :lol:


Le gain n'est pas une des premières choses. Ce qui m'intéresse le plus, c'est d'avoir un beau bruit sportif.
Avatar de l’utilisateur
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2333
Âge: 48
Inscription: 21 11 2004 14:15
Localisation: 60520 Thiers sur Thève

Re: Ligne Inox

Messagepar BaccaraT » 27 09 2012 11:50

- Pour le pot de détente, oui il faut le laisser (ou le refaire).
- Pour le bruit, il sera forcément différent, et je pense que ça résonnera un peu plus; pour la niveau sonore il sera fonction du silencieux mais le turbo étouffe déjà pas mal => attention tout de même, il est de plus en plus question de mettre la mesure sonore au CT (mais sans dire comment ni avec quelles limites).
- Pour le gain... il sera nul.
Pour qu'il y ai un gain, il faudrait faire la ligne complète avec les collecteurs, retravailler les sorties dans la culasse, ...
On ne gagne pas de CV juste avec une ligne inox en sortie de turbo... par contre on peut en perdre si le diamètre n'est pas adapté (trop gros ou trop petit).
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 56
Inscription: 29 04 2004 16:22

Re: Ligne Inox

Messagepar blackbirdm » 27 09 2012 12:49

je crois que le diamètre est different par rapport au 182 et 205 CV :roll:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: Ligne Inox

Messagepar Pouyoux » 27 09 2012 16:58

faut demander à Nono, les diamètres, il connaît pas mal, moi, à part le geuteude, vous savez ;)

Et romano trouvera qu'on dénigre !!!!!
Pouyoux.20, que de la Phase II :sm9:
- GTD Millésime 1990 plus d'origine !! [Teinte 468]
- V6i Baccara 1989 [Teinte 608]

L'amour de la R25 est l'affaire de tous, merci ! :sm9:

- Bon nombre de voitures démontées... snif :sm1: !!
Projet immobilier en cours...
__________________
.......... _______
... ___/_||__|__\______
.=| _/--\__|__|_/--\___|
........O..Pouyoux.O
Avatar de l’utilisateur
Pouyoux
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6646
Âge: 42
Inscription: 10 03 2005 15:30
Localisation: Le mesnil-durdent (21 habitants)

Re: Ligne Inox

Messagepar JP39 » 27 09 2012 18:04

seul le silencieux est obligatoire ;) car l'equipe de PRV peuvent t'en parler ;)
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude

Re: Ligne Inox

Messagepar Maxime » 27 09 2012 18:19

Je vais gagner 20ch avec une ligne inox ! :mrgreen:
Je pense que ça gagne un peu en couple moteur,mais pas garanti que la puissance varie beaucoup
peut-être 1 ou 2 chevaux de plus à tout péter.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Ligne Inox

Messagepar Adry25 » 27 09 2012 18:56

A part parler perfs...
La meilleur chose c'est qu'on dit bye bye à la rouille. :D
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration)
Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)

Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
Avatar de l’utilisateur
Adry25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1842
Âge: 30
Inscription: 28 11 2009 17:50
Localisation: Yvelines (78)

Re: Ligne Inox

Messagepar Maxime » 27 09 2012 20:22

Adry25 a écrit:A part parler perfs...
La meilleur chose c'est qu'on dit bye bye à la rouille. :D

Oui l'essentiel c'est surtout ça,c'est 2 à 3 fois plus cher que la pièce d'origine mais plus de soucis c'est garanti à vie du véhicule.
Sauf si tu roules tous les jours pendant 50 ans avec la même auto... faut avoir le courage. :lol:
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Ligne Inox

Messagepar pierrot80400 » 27 09 2012 20:53

alors moi j'ai un tube avec juste un gros silencieux pour al double sortie --> une fois les vitre fermé quasi pas de bruit a vitesse stabilisé! et après ya plus de bruit de vent qu'autre chose...! vitre ouverte c'est le pied!

cooldrick sur la noir n'a qu'une sortie et un petit silencieux! ça reste également correct!

de toute façon le turbo etouffe pas mal le bruit!

sur une atmo par contre il faut plusieur silencieu pour ne pas être abasourdi!

quant a la puissance chacun voit midi a ça porte ;) moi j'ai simplement senti le turbo un poil plus "liberé" et une pression en legere augmentation! mais le diametre passe a 76 sur la mienne de mémoire!

il est également "important" d'embaumer la descente d'echapement pour eviter de faire cuire le soufflet de cardan ;) moi j'en ai pas pour le moment mais c'est prevu! ainsi qu'un ecrou soudé a 1M pour un futur AFR
Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1507
Âge: 35
Inscription: 23 07 2008 11:15
Localisation: Lassay les Châteaux 53110

Re: Ligne Inox

Messagepar Taupinet » 27 09 2012 22:02

pierrot80400 a écrit:il est également "important" d'embaumer la descente échappement pour éviter de faire cuire le soufflet de cardan ;) moi j'en ai pas pour le moment mais c'est prévu! ainsi qu'un écrou soudé a 1M pour un futur AFR


Oui Pierrot, des précisions. Embaumer veut dire protéger, je suppose. Et un écrou (de quel taille) à 1 M de quoi, un AFR, qu'est-ce que c'est cette bestiole.
Avatar de l’utilisateur
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2333
Âge: 48
Inscription: 21 11 2004 14:15
Localisation: 60520 Thiers sur Thève

Re: Ligne Inox

Messagepar Low rider » 28 09 2012 07:59

Pouyoux a écrit:faut demander à Nono, les diamètres, il connaît pas mal, moi, à part le geuteude, vous savez ;)

Et romano trouvera qu'on dénigre !!!!!



lol oui aussi mais après je n'es pas de V6 turbo alors je vous laisse faire ;)
Low rider
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3031
Âge: 37
Inscription: 04 09 2008 20:00

Re: Ligne Inox

Messagepar JP39 » 28 09 2012 17:51

de toute façon ,les morceaux de pot d'echappement de la V6 turbo Baccara ne se font plus du tout donc pas le choix !qu'on aime ou pas ;)
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude

Re: Ligne Inox

Messagepar pierrot80400 » 28 09 2012 19:23

Taupinet a écrit:
pierrot80400 a écrit:il est également "important" d'embaumer la descente échappement pour éviter de faire cuire le soufflet de cardan ;) moi j'en ai pas pour le moment mais c'est prévu! ainsi qu'un écrou soudé a 1M pour un futur AFR


Oui Pierrot, des précisions. Embaumer veut dire protéger, je suppose. Et un écrou (de quel taille) à 1 M de quoi, un AFR, qu'est-ce que c'est cette bestiole.


oui proteger, c'est une sorte de tissu qui resiste a la chaleur! ça permet d'une de proteger ce qu'il y a autour, et de facilitié l'évacuation des gaz d'echapement!

un AFR: sur une voiture "stock" ça ne sert pas a grand chose! ça te permet de visualiser en temps réel ton ratio air/essence! du coup tu doit rajouter une sonde large bande, celle-ci etant plsu fragile qu'une sonde "normal" elle doit être au mini a 90cm de la sortie du turbo!
Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1507
Âge: 35
Inscription: 23 07 2008 11:15
Localisation: Lassay les Châteaux 53110

Re: Ligne Inox

Messagepar Taupinet » 02 10 2012 13:25

Bon, on vient de me donner le tarif par téléphone.
1220€ HT tout compris. Ça pique tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2333
Âge: 48
Inscription: 21 11 2004 14:15
Localisation: 60520 Thiers sur Thève

Re: Ligne Inox

Messagepar pierrot80400 » 02 10 2012 15:56

contact inoxline ;)
Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1507
Âge: 35
Inscription: 23 07 2008 11:15
Localisation: Lassay les Châteaux 53110

Suivante

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités