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restaurer un turbo à 230 000 km

MessagePosté: 19 Aoû 2012, 20:56
par kalifano31
bonjour

j 'ai l 'impression que le turbo est fatigué mais mon mécano me dit qu 'il vaut mieux pas y toucher avec le kilométrage du moteur.
Au passage, l 'embrayage faiblit un peu, faut il le changer?

Re: restaurer un turbo à 230 000 km

MessagePosté: 19 Aoû 2012, 21:00
par Dark_Skyline
Salut

Quels symptômes te font dire tout ça ?

Re: restaurer un turbo à 230 000 km

MessagePosté: 19 Aoû 2012, 21:05
par Maxime
Le turbo est fatigué s'il a du jeu axial sinon il n'a aucun soucis. Par contre Ça peut être la valve (wastegate) qui fait des siennes.

Re: restaurer un turbo à 230 000 km

MessagePosté: 19 Aoû 2012, 21:18
par kalifano31
comment le faire contrôler? pensez-vous que ce soit dangereux pour le moteur

Re: restaurer un turbo à 230 000 km

MessagePosté: 19 Aoû 2012, 21:23
par Maxime
Si l'axe du turbo a du jeu et fuit l'huile ça peut flinguer le moteur. Pas compliqué à faire,tu enlève la durite du Turbo côté admission et tu regardes si l'hélice bouge.

Re: restaurer un turbo à 230 000 km

MessagePosté: 19 Aoû 2012, 21:43
par kalifano31
Maxime a écrit:Si l'axe du turbo a du jeu et fuit l'huile ça peut flinguer le moteur. Pas compliqué à faire,tu enlève la durite du Turbo côté admission et tu regardes si l'hélice bouge.

merci mais je ne connais pas grand chose à la mécanique

Re: restaurer un turbo à 230 000 km

MessagePosté: 20 Aoû 2012, 07:47
par Maxime
C'est l'occasion d'apprendre. ;)
Pour commencer,est-ce que tu vois l'emplacement de ton turbo ? as-tu entendu parler du fonctionnement d'un turbocompresseur ?
D'abord une image simple:
Image

Puis une explication plus détaillée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompresseur

Entre la partie turbine et la partie compresseur, il y a un axe permettant la rotation des 2 (l'échappement entraine l'autre).
Cet axe est lubrfié par l'huile moteur. Cependant suite à une mauvaise utilisation (accélération avant coupure de contact) cet axe peut prendre du jeu axial et prvoquer une fuite d'huile. Dans ce cas le moteur aspire l'huile et il s'emballe tout seul jusqu'à serrer.

Avant d'imaginer le pire des scénarios,en quoi trouves tu que le turbo est fatigué?

Re: restaurer un turbo à 230 000 km

MessagePosté: 20 Aoû 2012, 12:08
par pierrot80400
kalifano31 a écrit:Au passage, l 'embrayage faiblit un peu, faut il le changer?


je te conseil de pas le changer!

comme ça quand tu tombera en panne tu sera bien emmerdé ;)
:lol: :lol: :lol: :lol: