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Changement de moteur V6 T Baccara

MessagePosté: 18 Jan 2005, 12:04
par Armand92
Voici le déroulement d'un échange de moteur
avec l'aide d'un ami (Julien) et de Baccara...

Démontage de ma nouvelle Baccara (Ex... À Phil) Moteur
a revoir...


Démontage de la calandre et du radiateur...
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Depose support batterie et de la pompe de direction
ainsi que l'alternateur...
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Levage et mise en sécurité de la voiture pour effectuer
le démontage des différents élément ( Tour de boîte, vérins,
échappement, démarreur et support moteur)...
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Moteur déposé...
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Démontage de la 2eme Baccara (Grise) Moteur OK

La même manip... que la première pour démontage...
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On profite pour changer l'embrayage...
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Le 2eme moteur mis en place la journée est finie...


La 2eme journée commence fort un froid terrible en plein
courant d'air mais le soleil ce lève visite Ouf...
Remontage de tout l'ensemble et vérification de tous les serrages,
vérification de tous les niveaux vers 17h environ mise en route du
monstre... tout fonctionne impec sauf une petite fuite d'huile pas trop grave et mauvais refroidissement du moteur avec le radiateur et le
ventilo d'origine à la voiture (un ventilo HS cote sonde radiateur)
pour cela que le moteur d'origine serre...

voilà mon Week-end et celui de Julien et ne pas Oublier Mon ami
Baccara qui a fais les photos.

@+

MessagePosté: 18 Jan 2005, 13:04
par Nico
joli boulot, il fallais du courage!!

sinon, l'autre bacarra, sur laquelle vous avez pris le moteur, elle viens d'ou, elle est a toi?

MessagePosté: 18 Jan 2005, 13:23
par fred78190
beau boulot falait le faire :sm28:

MessagePosté: 18 Jan 2005, 13:29
par Armand92
Nico a écrit:joli boulot, il fallais du courage!!

sinon, l'autre bacarra, sur laquelle vous avez pris le moteur, elle viens d'ou, elle est a toi?


Oui elle ai a moi mais maintenant le nouveau proprio... c'est mon petit frère comme cela je pourrais toujours la voir ainsi que l'évolution de la restauration quel va avoir en totalité de la carrosserie a l'intérieur...

MessagePosté: 18 Jan 2005, 13:54
par Spinoch
Et bien chapeau surtout en faisant ça dehors felicitations :shock:
a+

MessagePosté: 18 Jan 2005, 14:02
par Armand92
Spinoch a écrit:Et bien chapeau surtout en faisant ça dehors felicitations :shock:
a+


Merci, je n'ai vraiment pas eue le choix car bientôt les vacances d'hiver...

MessagePosté: 18 Jan 2005, 14:27
par DOM
Je vous dit qu'une seule chose : BRAVO 8)

MessagePosté: 18 Jan 2005, 15:05
par louis
Bravo sacré boulot en 2 jours , en plus dehor au courrant d'air est le froid chapeau a vous deux :
heuresement que vous avez une chêvre , c'est la moitier du boulot :wink:

MessagePosté: 18 Jan 2005, 17:26
par Roger
Hello Armand !

Je ne peux que me joindre aux autres membres ; Bravo ! Qu'ajouter de plus ? Ah ! si je sais ! Moi je n'aurais pas réussi ! Mais ça ce n'est pas un scoop ! :wink:

A plus.

MessagePosté: 18 Jan 2005, 17:33
par ced
Tu fais ça le long d'un trottoir!? :D :D

MessagePosté: 18 Jan 2005, 17:37
par R25 TXI
Bravo aussi (c'est original hein? :lol: )
Tu dois sacrément t'y connaître en mécanique pour faire ça toi-même...

MessagePosté: 18 Jan 2005, 17:48
par VinceTheBike
Bon, j'aurais bien aimé être original 8) ! Mais ...comme les autres, bravo! :sm28:

Je préfère mon garage chauffé :D et mes moteurs de motos, c'est moins CV... à enlever! :wink:

Le jour où j'ai un blème sur une 25, je sais à qui demander au moins: la preuve en images! :sm18:

MessagePosté: 18 Jan 2005, 17:50
par cricri
:lol: :lol: salut armand92 bon boulot,une petite question: as-tu la climatisation et est-ce quelle ta poser des problemes pour le demontage du moteur :?: car ma V6 Baccara totalise 245000 km et peut-être qu'un jour je serait oblige de le changer mais s'est la climatisation qui me tracasse :roll: :roll: a+

slt

MessagePosté: 18 Jan 2005, 19:47
par baccara
C'est clair beau travail !!! mais c'est vrai un hangard c'est meiux pour le vent et une chevre pas capricieusse aussi c'est bien !!! lol
@+ :P

MessagePosté: 18 Jan 2005, 20:22
par crosman78
bravo,moi aussi sa m'arrive de changer des moteur mais pas de se temps la il fait trop froid sacre courage!!!

MessagePosté: 18 Jan 2005, 22:01
par machouse
bravo, que du courage !! Mais te voilà maintenant au volant d'une splendide Baccara V6 Turbo noire. Je crois que tu devrais la faire expertiser ! 8) :wink:

MessagePosté: 18 Jan 2005, 22:52
par WiL
Bien joué pour ce changement de moteur !
ça doit pas être le premier V6T que tu démontes pour pouvoir en changer en 2 jours non ?

En tout cas, la biquette, c'est un outils qu'il est bien de l'avoir inventé... pasque avec une poutre, c'est pô facile pour caller la caisse (j'sais de quoi je parle...).

MessagePosté: 18 Jan 2005, 23:01
par Madmax
Beau travail... Tu as serré le moteur de ton ancienne (celle avec les jantes de Laguna II) ?
Ton petit frère va réparer le moteur pour le remettre dans celle avec les jantes BBS ?

slt

MessagePosté: 18 Jan 2005, 23:21
par baccara
Pour la petite histoire il a acheté la 25 noire a Phil avec le moteur serré, il possede une autre 25 grise qui elle est la "donneusse" du moteur. Donc la grise a plus de moteur pour le moment , il l'a donne a son frere qui lui va refaire a neuf la 25 grise deplus le moteur qui a chauffé, il va être rehabilité pour par la suite être monté sur "l'orpheline".
@+

MessagePosté: 19 Jan 2005, 09:15
par Armand92
ced a écrit:Tu fais ça le long d'un trottoir!? :D :D

Oui Ced ceci a etait fais le long du trottoir pas trop le choix...
mais bon c'est une rue sans issue donc pas de circulation.

R25 TXI a écrit:Bravo aussi (c'est original hein? )
Tu dois sacrément t'y connaître en mécanique pour faire ça toi-même...
:D :D

Pour moi la mecanique est une passion, je pratique depuis 18 ans...

VinceTheBike a écrit:Je préfère mon garage chauffé et mes moteurs de motos, c'est moins CV... à enlever!

Le jour où j'ai un blème sur une 25, je sais à qui demander au moins: la preuve en images! :D :D

Y a pas de souci...

cricri a écrit: salut armand92 bon boulot,une petite question: as-tu la climatisation et est-ce quelle ta poser des problemes pour le demontage du moteur car ma V6 Baccara totalise 245000 km et peut-être qu'un jour je serait oblige de le changer mais s'est la climatisation qui me tracasse a+ :D :D

Aucun problème avec la pompe de climatisation il suffit de debrancher la canalisation qui va au radiateur et qui va au detenteur une fois le moteur depose tu peu demonter la pompe de climatisation...

machouse a écrit:bravo, que du courage !! Mais te voilà maintenant au volant d'une splendide Baccara V6 Turbo noire. Je crois que tu devrais la faire expertiser ! :D :D

La voiture va être expertise à la fin du moi après quelque petite retouche...

WiL a écrit:Bien joué pour ce changement de moteur !
ça doit pas être le premier V6T que tu démontes pour pouvoir en changer en 2 jours non ? :D :D

Effectivement c'est pas le premier V6T que je change, si mes souvenir sont bon j'ai du en faire avec celui-ci entre 8 et 10


Encore merci a vous tous en particulier a Baccara pour sont coup de main...

Pour le prochain meeting je serais present...