Fuite à la tête d'allumage

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Fuite à la tête d'allumage

Messagepar Mathieu » 23 04 2012 12:10

Salut,

Sur la GTS j'ai de l'huile qui passe par la tête d'allumage:

Image

Ce n'est pas le joint torique situé entre la culasse et le corps de tête qui pose problème, mais bien l'axe de tête en lui-même.
est-ce qu'il y a un joint là dedans? Car sur dialo rien n'est détaillé. Et 150E l'ensemble merci...
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Re: Fuite à la tête d'allumage

Messagepar jack75 » 25 04 2012 22:48

Bonsoir Mathieu,

Cette fuite ne doit pas être bien méchante en quantité et surtout tu as normalement un cache en plastique entre le doigt de distribution et le corps de l'allumeur qui permet de ne pas polluer la tête de l'allumeur avec des projections d'huile moteur... ce cache coûtait qq euros la dernière fois que j'en ai acheté mais est très fragile et se casse facilement au démontage.

Cdlt,
Jack
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Re: Fuite à la tête d'allumage

Messagepar pepper » 03 05 2012 12:47

Salut
Alors ça c'est pas mal: je viens de remonter mon distributeur d'allumage y a une heure après avoir changé le joint spi !
Après avoir déposé le distribution tu fait un repère sur le toc d'entrainement et l'axe pour pas te gourer d'un 1/2 tour tu déposes le ressort puis tu chasse l'axe qui fixe le toc d'entrainement ensuite tu dépose l'axe tu récupère les rondelles bakélite et tu sors le joint spi HS.Le joint neuf je l'ai trouvé chez GOBILLOT c'est un joint CORTECO dimensions 10X16X4 il y a 2 références sur la boîte 4329326 01 ou 12000016B prix 3 euros.Je précise que c'est la troisième fois que je fais cette manip: le joint tient 60000 km environ: c'est comme ça :( mais bon la manip est simple à réaliser. Un p'tit conseil avant de déposer le distribution place un chiffon sur la la boîte au cas ou une pièce tombe: ça évite qu'elle se barre dans l'embrayage :shock: :shock: :shock: Fait attention aussi à choisir la bonne empreinte torx pour desserrer les vis de fixation du distribution.Bon courage :) :) :D
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Re: Fuite à la tête d'allumage

Messagepar Mathieu » 03 05 2012 19:25

merci pour les infos pepper qui confirment qu'on peut arranger le problème sans tout changer ;)
Je vais m'y atteler à l'occasion, reste à trouver la boutique. Gobillot sont spécialisés dans quoi?

jack75 je n'ai pas le cache en plastique il n'y a jamais été, l'allumage prend l'huile et ça coule sur la boîte.
Je rechercherai donc aussi le réf de ce cache chez roro
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Re: Fuite à la tête d'allumage

Messagepar pepper » 04 05 2012 10:36

Salut
GOBILLOT c'est réparations et fournitures VL et PL.Mais tu peux trouver ailleurs( AD...)du moment que tu as les côtes.

Image
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Re: Fuite à la tête d'allumage

Messagepar Mathieu » 05 05 2012 00:03

Nickel merci. Je vais virer la tête ce WE et je verrai pour en trouver un lundi...
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Re: Fuite à la tête d'allumage

Messagepar Mathieu » 10 05 2012 21:46

Opération effectuée, il n'y a rien de méchant ça va tout seul.

Pour info il y a un tuto ici avec une tête qui ressemble à celle des R25:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=291
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Re: Fuite à la tête d'allumage

Messagepar pepper » 16 05 2012 16:54

Salut
Bien joué Callaghan :D :D :D Ce problème est connu sur les 25 4 cyl. sauf peut-être les TXI il me semble que le distributeur est différent.A l'origine y avait souvent aussi une fuite au niveau du joint de culasse sur la montée d'huile qui va graisser l’arbre à cames puis les joints ont été renforcés avec un cerclage en cuivre à se niveau.
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Re: Fuite à la tête d'allumage

Messagepar Low rider » 17 05 2012 08:11

pepper a écrit:Salut
Bien joué Callaghan :D :D :D Ce problème est connu sur les 25 4 cyl. sauf peut-être les TXI il me semble que le distributeur est différent.A l'origine y avait souvent aussi une fuite au niveau du joint de culasse sur la montée d'huile qui va graisser l’arbre à cames puis les joints ont été renforcés avec un cerclage en cuivre à se niveau.



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