changement calorstat

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changement calorstat

Messagepar alain34 » 12 01 2005 12:30

Bonjour à tous

Voici mon probléme avec ma R 25 TX de 1991.
Plus d'air chaud avec le chauffage, aiguille reste dans la bas.
J'ai changé le calorstat mais un petit probléme survient.Je l'ai acheté à station marché et ils me disent qu'il y a deux modéles pour ma R25.
Je démonte la cloche ou doit se trouver le calorstat et surprise il n'y a pas de calorstat et pas de place pour en mettre un. Je reviens à stationmarché et leur montre la voiture et il me confirme que le calorstat ne peut pas aller dans cet emplacement et donc qu'il s'agit du second modéle qui lui se place à l'entrée de la grosse durite allant du mteur au haut du radiateur. J'ai placé ce calorstat dans cette durite en le maintenant avec un collier sonde coté moteur et maintenant l'aiguille monte plus vie jusqu'au tiers mais l'air est tiéde mais pas chaud.
Ais-je bien monté ce calorsat?
Y a t-il un autre probléme en sachant que j'ai vidangé le circuit et que le liquide était propre, à ma grande surprise?
Merci
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Messagepar Nico » 12 01 2005 12:45

tu sais qu'il y a un sens, pour placer les calorstha, c'est le petit reservoir de cire, qui doit être coté moteur :wink:
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Calorstat

Messagepar alain34 » 12 01 2005 15:18

Bonjour et merci de ta réponse

Si je comprends bien, je l'ai monté à l'envers car je l'ai monté coté sonde moteur.
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Messagepar DOM » 12 01 2005 15:26

Moi je comprends pas trop ce coup du calorstat dans la durit :roll: , je pense qu'il se trouve au même endroit que la TS/GTS/GTX/TX :shock:
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Messagepar WiL » 12 01 2005 15:48

Non non, effectivement le Calorstat peut-être dans la durit...
Si tu l'as monté à l'envers, effectivement... change de sens et tiens nous au courant :wink:
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Messagepar alain34 » 12 01 2005 15:51

Rebonjour

ça y est je suis allé regarder et apparemment ce que tu appelles réservoir de cire correspondait à ma sonde donc je l'ai monté du bon coté, car de l'autre coté il n'y a que le ressort.
Merci, je vais attendre un peu voir si ça chauffe mieux.
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Messagepar WiL » 12 01 2005 15:53

Mais de toutes façon les R25 ne chauffent pas beaucoup.... pour ce qui est de ton chauffage, c'est peut-être ton radiateur de chauffage qui commence à accumuler un tas de cochonneries (il se bouche).
Donc il faut peut-être voir à le nettoyer.
C'est aussi une tendance sur les R25... :?
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chauffage

Messagepar alain34 » 12 01 2005 16:13

Rebonjour

Effectivement, je vais donc attendre un peu car lors de ma vidange du circuit le liquide était propre donc je pense que la radiateur de chauffage ne doit pas étre trop encrassé,non.

Donc attente.
Merci à tous
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Messagepar WiL » 12 01 2005 16:20

Malheureusement ça veut pas dire grand chose.... Quand j'ai démonté la TXE de mon père, le radiateur de chauffage était en partie colmaté alors que le liquide a toujours été changé dans les préconisations et a toujours été propre.

Mais bon, avant de tout démonter, fait passer un peu de temps... Ça économisera sûrement ton temps :wink:
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Re: changement calorstat

Messagepar DOM » 12 01 2005 17:04

alain34 a écrit:Bonjour à tous
Je l'ai acheté à station marché et ils me disent qu'il y a deux modéles pour ma R25.
Merci


Station marché, c'est intermarché :?: , peux-tu me dire combien tu l'a payée ?
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Messagepar Nico » 12 01 2005 17:06

Wil a raison, l'etat du liquide ne veux rien dire, on peut avoir un liquide marron tout degueu quoi et un radiateur sans aucune m**** interne, on peut aussi avoir le contraire :wink:

alors ce calorstha ça donne quoi?
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Messagepar cortesman » 12 01 2005 17:19

WiL a écrit:Non non, effectivement le Calorstat peut-être dans la durit...


dans la durit , mais elle se trouve a st etienne :shock: :D
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Messagepar DOM » 12 01 2005 17:21

cortesman a écrit:
WiL a écrit:Non non, effectivement le Calorstat peut-être dans la durit...


dans la durit , mais elle se trouve a st etienne :shock: :D


Ouais, ben, s'il a le machin à l'intérieur de lui, il va devoir attendre d'avoir la fièvre pour évacuer :lol:
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Messagepar WiL » 12 01 2005 20:08

Héhéhé ! Elle est bien bonne Celle-là ! Il faudrait lui indiquer qu'on parle de lui à not' Jean-Guy national :lol: :lol: :lol:
En tout cas ça doit être dur à digérer un calorstat :D
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Messagepar La durit » 12 01 2005 20:16

Ouuuula on parle de moi :lol: :!:

Je confirme que c'est très lourd à digérer, le secret est de boire beaucoup d'eau (oui, très facile je sais :oops: ).

En effet, je vais devoir chauffer pour l'evacuer (encore plus facile :lol: :oops: )
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
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Messagepar alain34 » 13 01 2005 13:59

Bonjour à tous et merci
En effet après avoir mis lenouveau calorstat je vais attendre un peu pour voir si cela marche ou non.
Maintenant je vais m'attaquer au lève-vitre, mais là c'est un autre post.
Encore merci.

PS: Pour le prix du calorstat : 12,00 euros.
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