Bruit d'aspiration à la décélération [TDX]

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

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Bruit d'aspiration à la décélération [TDX]

Messagepar skan73 » 01 01 2012 21:20

Bonsoir,
depuis hier j'ai un bruit d'aspiration à la décélération...des pistes?
Je me disais durites du turbo mais j'ai pas encore vérifié, est-ce que ça peut venir d'autre chose??
Merci
skan73
 

Re: Bruit d'aspiration à la décélération [TDX]

Messagepar Maxime » 02 01 2012 19:49

skan73 a écrit:Bonsoir,
depuis hier j'ai un bruit d'aspiration à la décélération...des pistes?
Je me disais durites du turbo mais j'ai pas encore vérifié, est-ce que ça peut venir d'autre chose??
Merci

Salut !
Vérifier tout le circuit d'admission d'air et il y aura sûrement la réponse.
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Re: Bruit d'aspiration à la décélération [TDX]

Messagepar yoyo25 » 02 01 2012 21:19

ça serait pas la valve de decharge du turbo qui ferait du bruit?
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Re: Bruit d'aspiration à la décélération [TDX]

Messagepar kevinnash » 02 01 2012 22:51

yoyo25 a écrit:ça serait pas la valve de decharge du turbo qui ferait du bruit?


sa s appele wastegate tu peut de brancher la durite tu va vite savoir

par contre met pas le pied dedans laiguille du turbo partira dans le rouge et tiens bien le volant... sinon tu va te retrouver dans le coffre :lol: :lol: :lol:
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Re: Bruit d'aspiration à la décélération [TDX]

Messagepar yoyo25 » 03 01 2012 08:02

elle peut fonctionner correctement et commencer a fair du bruit cette fameuse soupape de decharge
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Re: Bruit d'aspiration à la décélération [TDX]

Messagepar skan73 » 04 01 2012 19:23

kevinnash a écrit:
yoyo25 a écrit:ça serait pas la valve de decharge du turbo qui ferait du bruit?


sa s appele wastegate tu peut de brancher la durite tu va vite savoir

par contre met pas le pied dedans laiguille du turbo partira dans le rouge et tiens bien le volant... sinon tu va te retrouver dans le coffre :lol: :lol: :lol:

yoyo25 a écrit:elle peut fonctionner correctement et commencer a fair du bruit cette fameuse soupape de decharge


Vous êtes pas mal les gars, franchement pas mal.
ça me rappelle que quelques semaines plus tot, le turbo s'était emballé sans prévenir, je me suis arrêté sur le côté, j'avais coupé le contact en me demandant bien de quoi ça pouvait venir et depuis plus de symptômes.
A part ce bruit d'aspiration désormais, mais cela dit, elle roule toujours très bien, et j'en ai besoin vraiment tous les jours, donc...ou se trouve cette soupape de décharge (wastegate?!) et comment faire pour réellement identifier la panne, quelle durite? quel wastegate?
Désolé de mon ignorance, mais seule votre savoir pourra l'amenuire...merci
skan73
 

Re: Bruit d'aspiration à la décélération [TDX]

Messagepar Maxime » 04 01 2012 19:26

Tu as une durite du collecteur d'admission jusqu'à cette "waste gate" que j'appelle en Français vanne de régulation de la suralimentation. C'est au niveau du turbo.
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Re: Bruit d'aspiration à la décélération [TDX]

Messagepar skan73 » 04 01 2012 22:08

Maxime a écrit:Tu as une durite du collecteur d'admission jusqu'à cette "waste gate" que j'appelle en Français vanne de régulation de la suralimentation. C'est au niveau du turbo.

Merci pour ce détail, je ne crois pas avoir trouvé, c'est pourquoi je joins ces quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Si je ne me trompe pas, la durite du collecteur d'admission va jusqu'à une espèce de radiateur, en-dessous du filtre à air, puis revient au turbo non?
Merci de me préciser grâce à ces photos
skan73
 

Re: Bruit d'aspiration à la décélération [TDX]

Messagepar yoyo25 » 04 01 2012 22:18

elle est desous la vanne de regulation dessus tu as une petite tige
tient je l'ai entouré en vert
Image
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Re: Bruit d'aspiration à la décélération [TDX]

Messagepar skan73 » 05 01 2012 19:35

yoyo25 a écrit:elle est desous la vanne de regulation dessus tu as une petite tige
tient je l'ai entouré en vert
Image

OK, merci
Donc je débranche cette durite et je fais quoi après, comment je sais si ça vient de la wastegate, et quelle est sa maladie?
PS: je dois faire 200 bornes samedi, y'a-t'il un risque quelconque de panne ou ceci n'affectera t-il que le turbo et pourra me laisser rouler en tous les cas?
Merci :sm11:
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Re: Bruit d'aspiration à la décélération [TDX]

Messagepar Maxime » 06 01 2012 07:40

Elle est pas placée où je pensais mais peut importe.Sur ta 2ème photo entre les 2 colliers de durite d'air,tu as un espèce de manchon en bronze,c'est cette durite là qui doit être percée. Dans tous les cas changes là ce sera plus simple.Un bout de durite au mètre,juste à mesurer le diamètre intérieur.
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Re: Bruit d'aspiration à la décélération [TDX]

Messagepar freddy » 10 01 2012 20:12

si le bruit ressemble a un souffle d'air voici 3 causes possibles:fuite au joint d'injecteur,fuite d'une bougie de préchauffage,fuite au joint de culasse.
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue


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Golf Gld 05/80.
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
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...tous les jours en Vw/Audi.
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Re: Bruit d'aspiration à la décélération [TDX]

Messagepar skan73 » 10 01 2012 22:03

Freddy a écrit:si le bruit ressemble a un souffle d'air voici 3 causes possibles:fuite au joint d'injecteur,fuite d'une bougie de préchauffage,fuite au joint de culasse.

Merci Freddy, ça fait peur!!!
En fait, c'est quand le turbo monte un peu dans les tours et que j'embraye pour passer la vitesse que ce bruit se fait entendre, donc je roule tout doux et y'a pas de bruit, du moment que le turbo n'est pas dans les tours quand je passe une vitesse, ou que je décélère...voilà
Mais pour ne pas avoir encore eu le temps de vraiment me pencher dessus, je suis prêt à entendre toutes les hypothèses...
skan73
 

Re: Bruit d'aspiration à la décélération [TDX]

Messagepar skan73 » 10 01 2012 22:10

Maxime a écrit:Elle est pas placée où je pensais mais peut importe.Sur ta 2ème photo entre les 2 colliers de durite d'air,tu as un espèce de manchon en bronze,c'est cette durite là qui doit être percée. Dans tous les cas changes là ce sera plus simple.Un bout de durite au mètre,juste à mesurer le diamètre intérieur.

Maxime, c'est quoi c'te durite, de l'huile??
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Re: Bruit d'aspiration à la décélération [TDX]

Messagepar Maxime » 10 01 2012 22:30

Non juste une durite d'air,une dérivation de la soupape de suralimentation.
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Re: Bruit d'aspiration à la décélération [TDX]

Messagepar freddy » 10 01 2012 22:50

en fait lorsque tu parles de bruit a la décélération,cela se passe pendant la phase de changement de rapport.cela m'est arrivé une fois sur mon espace turbo-D de 1987,c’était tout simplement un trou dans ma ligne d’échappement avant le silencieux arrière.c'est dur a croire mais pourtant vrai,cela faisait genre viiiouuuu,en fait la patte du silentbloc était dessoudé de dessus le tube.regarde quand même si tu n'a pas une durite d’échangeur de percé.pas facile d' aiguillée les gens quand on est pas vraiment devant le problème,mais si cela peut aider...
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Re: Bruit d'aspiration à la décélération [TDX]

Messagepar skan73 » 13 01 2012 19:15

Freddy a écrit:en fait lorsque tu parles de bruit a la décélération,cela se passe pendant la phase de changement de rapport.cela m'est arrivé une fois sur mon espace turbo-D de 1987,c’était tout simplement un trou dans ma ligne d’échappement avant le silencieux arrière.c'est dur a croire mais pourtant vrai,cela faisait genre viiiouuuu,en fait la patte du silentbloc était dessoudé de dessus le tube.regarde quand même si tu n'a pas une durite d’échangeur de percé.pas facile d' aiguillée les gens quand on est pas vraiment devant le problème,mais si cela peut aider...

Alors là Freddy je dis ouais, t'es un bon.
Il se trouve que comme par hasard, j'ai une attache du pot qui a lâchée a peu prêt en même temps et que je fais un bruit de subaru maintenant...
J'aurais été loin de me douter que ça puisse venir de ça mais ce serait plutôt rassurant dans ce cas.
J'ai juste à refixer le pot correctement!
Je vais me mettre dessus ce weekend d'ailleurs, par contre, je ne sais pas du tout comment ça peut tenir, il n'y a pas l'air d'y avoir de pièces de raccord ou de collier, juste le tube centrale qui s'emmanche gentiment dans le silencieux apparemment...
On se tient au jus alors, merci encore pour l'info
skan73
 


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