Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
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par JP39 » 31 12 2011 09:48
bonjours a tous voilà comme certain le savent déjà ,je vais changer (a regret)de vehicule !je pars la chercher le samedi 15 janvier
il s'agit d'une TDX de 86 qui a l'air très propre mais (car il y a un mais)elle a un fort kilometrage :379000 km bon je la paie pas cher alors je vais la prendre quand même
(sauvons les phases 1) ma question est :un changement de moteur est-il long a faire ?et est-ce qu'il y aura des volontaires pour me donner la main ?
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
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par yoyo25 » 31 12 2011 11:10
un changement de moteur est rapide avec une chevre si tu sort la boîte avec(plus facile a replacer et tu change en même temps l'embrayage) mais je serait a ta place je garde le moteur jusqu'au bout il est increvable le j8 s quand il est bien entretenu
et surtout la moindre intervention est plus simple que tout
t'est trop loin pour te filer un coup de paluche si t'es en manque de piece hesite pas en J8S il y a de la piece chez moi
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par olivetaz » 31 12 2011 13:00
Si elle tourne continue une bonne vidange complète avec changement de tous les filtres et ça repart. Elle a juste fini son rodage
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par JP39 » 31 12 2011 13:25
ok merci a tous
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par yoyo25 » 31 12 2011 14:18
celle de mon papa 556000 km et toujours partante avec le van a chevaux 2 places au derriere
l'ete dernier avec le van ils on demenagé quelqu'un de Paris a Nantes
l'ex de mon pere est toujours en vie tu as du la voir elle a 950000 km elle pourait rouler encore mais la coque est HS
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par Maxime » 31 12 2011 16:33
Salut JP !
Changer un moteur qui fonctionne bien à quoi bon ?
Sur un mazoute pour le faire correctement faut quand même une bonne journée de boulot en commençant à 9h le matin et finir une soirée d'été à 22h. Si bien sûr tout se passe bien.
En plus en démontant des fois on pète des durites,et pas mal d'autres impévus.
Et une chèvre bien entendu. Et tu sais sur qui compter l'ami!
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
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par Seb39 » 31 12 2011 18:10
Salut JP,
On n'en n'avait parlé enssemble qu'en on s'est vu Samedi, je t'est répondu la même chose que Maxime.
après pour la duré 11H pour le remplacement du moteur me semble un peut long, mais c'est vrai que prendre de la marge c'est toujours mieux.
pour la dépose propre je mets 1.30. en laissant la boîte sur la voiture.
je t'est également proposé ma grue d'atelier au cas ou tu souhaiterais changé ton moteur
Bon réveillon
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par skan73 » 01 01 2012 21:14
yoyo25 a écrit:un changement de moteur est rapide avec une chevre si tu sort la boîte avec(plus facile a replacer et tu change en même temps l'embrayage) mais je serait a ta place je garde le moteur jusqu'au bout il est increvable le j8 s quand il est bien entretenu
et surtout la moindre intervention est plus simple que tout
t'est trop loin pour te filer un coup de paluche si t'es en manque de piece hesite pas en J8S il y a de la piece chez moi
Bonjour,
je vois ce message et il se trouve que j'ai grand besoin de remplacer quelques durites + un joint de capteur de pression d'huile sur une TDX de 1984 mais Renault ne retrouve pas mon véhicule grâce au numéro de série et "ils ne peuvent rien faire sans ça".
Alors avant de me mettre à faire toutes les casses à 100 bornes à la ronde, est-ce que quelqu'un a de la durites en rab?
Merci
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skan73
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par kevinnash » 02 01 2012 00:04
met un moteur de R21 td alize dedans ce sont les dernier tu vire la climatisation pour regagner encore... il est beaucoup plus souple nerveux et consomme moins du a des injos a 160 bars
jai eu un bloc td une 1987 et un autre en 1993 etat entretien et kilometrage proche ses bloc sont genial...
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par skan73 » 02 01 2012 11:44
Salut,
hm...un peu extreme comme solution sachant qu'il me faut juste changer quelques durits...j'ai pas le matos pour, ni l'argent, ni les connaissances mécaniques nécessaires pour changer un moteur sur le pouce, mais merci quand même...
D'autres solutions??
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skan73
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par yoyo25 » 02 01 2012 22:36
skan73 a écrit:Salut,
hm...un peu extreme comme solution sachant qu'il me faut juste changer quelques durits...j'ai pas le matos pour, ni l'argent, ni les connaissances mécaniques nécessaires pour changer un moteur sur le pouce, mais merci quand même...
D'autres solutions??
pour ton joint demonte le et vas voir un grossiste(genre reseau AD ou autre) il en aura sûrement un adapté
pour tes durites le mieu est d'aller voir aussi un grossite non pas que je ne veut pas t'en filer une mais elle son bien malades elles aussi vaut mieu prendre du neuf elle sont dispo chez AD du moin celle qui vont au radiateur l'araigné tant a elle est introuvable en neuf
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par skan73 » 04 01 2012 20:37
OK, merci
Joint trouvé chez Renault
Mais j'ai bien pu constater qu'à part les durits du radiateur, plus rien n'est dispo chez eux
Je vais me débrouiller comme je peux alors
Merci pour les conseils
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skan73
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