Page 1 sur 2

Question sur le turbo R25 turbo-D 1991

MessagePosté: 16 Déc 2011, 15:32
par Mac64
Bonjour à tous, je sais que je ne poste pas très souvent car emploi du temps très chargé :oops: mais sa n'empeche que j'essaye de régarder les topics dès que j'ai une minute; Bref on s!!!!

Je poste pour vous poser une simple question: Est-ce qu'un turbo défaillant peut faire fumer bleu? je m'explique: Depuis un petit moment maintenant, ma titine fume bleue... et ça m'agace sévèrement!!! J'ai remarqué qu'elle ne le fait que lorsque je tire dedans, à peine l'aiguille du turbo montée qu'il y a fumée bleue, si je ne tire pas, pas de fumée????!!!!??? :sm4: Je précise que j'ai un ralentit un peu instable le matin (sa dépend défois oui, et défois non...) mais pas enormement avec des petis soubresauts (4 ou 5)... Autre question: l'aiguille ne monte normalement pas au-dessus de la moitié, mais là, elle dépasse légèrement le trait est-ce le signe d'un turbo fatigué? Donc je me tourne vers vous chers amis passionnés de ce chef d'œuvre qu'est la 25, car je veux la garder en état de fonctionnement correct, pas avec des cacailles sans arrêt!!

Merci par avance et vous souhaitant bonne lecture, Bien cordialement. Mac64.

Re: Question sur le turbo R25 turbo-D 1991

MessagePosté: 16 Déc 2011, 22:22
par Maxime
Salut !
Tout d'abord pas d'inquiétudes quand tu charge un peu faut que ça crache ! :mrgreen:
Tu peux déposer ta durite du turbo côté admission et contrôler si tu as du jeu axial à ton hélice. Si tu n'as pas de jeu rien de grave. ;)

Re: Question sur le turbo R25 turbo-D 1991

MessagePosté: 17 Déc 2011, 12:01
par Mac64
Oui pour le jeu je savais mais la fumée bleue n'est pas normal, a l'arrêt quand j'accélère c bleu gris, ça peut venir du turbo ou pas? Merci pour ta réponse Maxime :)

Re: Question sur le turbo R25 turbo-D 1991

MessagePosté: 17 Déc 2011, 12:09
par Maxime
Si tu n'as pas de jeu axial du Turbo non c'est pas trop le soucis.
Il est possible que ton échangeur d'air soit encrassé d'huile,dans ce cas il est bon de le nettoyer l'intérieur et essayer après nettoyage.
De plus si cela n'a jamais été fait,un bon calage de pompe lui fera que du bien. ;)

Re: Question sur le turbo R25 turbo-D 1991

MessagePosté: 17 Déc 2011, 12:55
par Mac64
J'ai cherché sur le forum, il n'y a pas de topic qui explique le demontage de l'échangeur, a mon avis c'ezt pas compliqué mais j'ai pas envie de faire une connerie... lavage avec quel produit me conseillez vous? De l'huile dans l'echangeur sa peut faire fumer bleu alors? La pompe j'ai amené chez un diseliste qui m'a soit disant fait un reglage pollution qui n'a rien fait et au contrôle technique je suis passé! Je ne comprends plus!!! Merci de preter attention a mon cas c'est tellemen plus convivial que ces garagistes a la noix !!!!

Cordialement mac64

Re: Question sur le turbo R25 turbo-D 1991

MessagePosté: 18 Déc 2011, 20:39
par Mac64
Personne pour me répondre????

Cordialement mac64.

Re: Question sur le turbo R25 turbo-D 1991

MessagePosté: 18 Déc 2011, 20:54
par Yanou
Salut,

Pour le sortir, ce n'est pas bien compliqué, il te faudrait déposer toute la partie admission d'air.
Qu'il y ait un peu d'huile dans l'échangeur, ce n'est pas trop grave. Extérieurement, au jet d'eau en contrôlant bien la pression de ton jet et on finit à la soufflette.
A l'intérieur, tu peux verser du dégraissant pour métaux pour que l'huile se dissout. Séchage ensuite à l'aide d'un sèche cheveux.

Re: Question sur le turbo R25 turbo-D 1991

MessagePosté: 19 Déc 2011, 11:57
par Mac64
Donc il ne faut pas être un expert en mécanique ça va alors!!!!??? bon j'essaierai de faire cela et de vous tenir au courant, mais pas pour de suite travaille oblige lol

Merci à vous tous, et si vous avez des suggestions pour ma fumée autre que celle-ci n'hésitez pas à me dire de vérifier telle ou telle chose dans la limite des mes compétences :oops:

Bien COrdialement Mac64.

Re: Question sur le turbo R25 turbo-D 1991

MessagePosté: 20 Déc 2011, 14:36
par kevinnash
pas e prise d air au circuit de gasoil? elle tire bien ta princesse?

Re: Question sur le turbo R25 turbo-D 1991

MessagePosté: 20 Déc 2011, 19:58
par Mac64
Oui elle tire pas mal, mais je n'ai jamais essayé d'autre R25 en comparaison :s comment savoir s'il y a une prise d'air?? j'ai déjà changé la pompette une fois du filtre à gasoil, nettoyé le support et changé le filtre mais bon rien n'y a fait :sm4: Une question: est-ce vrai qu'il y a un joint derrière la distribution, un truc genre que tu dois enlever toute la distribution pour y accéder? on m'avait dit ça une fois donc voilà peut-être est-ce ça et si oui que je le fasse lors de ma prochaine distribution :)

Cordialement.

Re: Question sur le turbo R25 turbo-D 1991

MessagePosté: 20 Déc 2011, 23:03
par Maxime
Désolé peut pas répondre tous les jours.
Pour l'échangeur faut essayer de le nettoyer comme décrit par Yanou.
Une fois cela fait tu pourra te demander pourquoi rien ne change.

Re: Question sur le turbo R25 turbo-D 1991

MessagePosté: 21 Déc 2011, 08:56
par Mac64
Mais l'échangeur encrassé peut-il faire fumer par à coup le matin à froid et me faire trésauter la voiture 4-5 fois, avec légère fumée bleue? parce que bon à l'accélération je veux bien vu que le constat que j'ai fais quand ça fume c'est quand je mets un coup de turbo.

En tout cas merci dès que j'ai un moment je vais m'y pencher plus sérieusement.

Cordialement?

Re: Question sur le turbo R25 turbo-D 1991

MessagePosté: 21 Déc 2011, 11:11
par Yanou
Mac64 a écrit:me faire trésauter la voiture 4-5 fois


Ce ne serait pas les bougies de préchauffage qui commence à rendre l'âme. Si ça ne le fait qu'à froid, c'est possible...
Après si ça fume bleu, peut-être bien que les segmentations sont usées aussi...

Re: Question sur le turbo R25 turbo-D 1991

MessagePosté: 21 Déc 2011, 11:44
par Mac64
je vais faire contrôler les bougies de préchauffage, mais bon elles avaient été changées une fois et rien du tout, peut-être que la qualité des bougies y fait aussi???

Re: Question sur le turbo R25 turbo-D 1991

MessagePosté: 21 Déc 2011, 16:38
par Maxime
Je pense à un calage de pompe tout de même.
Va voir un dieseliste pour te remettre ça d'aplomb.
Je connais un J8S turbo qui tousse au démarrage à froid et seul le calage de pompe reste à tester.
Quel est le kilométrage de ton moteur ?

Re: Question sur le turbo R25 turbo-D 1991

MessagePosté: 21 Déc 2011, 18:51
par fred76
salut les amies j'ai le même probleme que toi le matin a froid elle fume pa mal et broute j'ai changè les quatre bougie
de prechauffage filtre a air neuf filtre a gaz oil neuf et toujours le même probleme c'est reno il mon dit que c'est peut-être
un injecteur a voir ,,,? a plus :sm9:

Re: Question sur le turbo R25 turbo-D 1991

MessagePosté: 21 Déc 2011, 19:52
par Mac64
303000 km, je pense aussi au calage, mais quand vous parlez calage, c'est quand la distribution est faite ou il y a des réglages sur la POMPE? j'ai amené chez un Dieseliste qui m'a soit disant fait un réglage pollution ça n'a rien a voir? Parce que rien n'a changé après ça, après la première distribution non plus, ni après les bougies, vidange, Nettoyage filtre a gasoil... rien n'y a fait :( j'irai chez un autre Dieseliste je verrai bien, merci por vos réponses.

Re: Question sur le turbo R25 turbo-D 1991

MessagePosté: 21 Déc 2011, 22:17
par Maxime
En théorie après chaque distribution on doit faire un calage de pompe. Chose qui n'est presque jamais faite. Mais le réglage pollution je ne vois pas à quoi ça correspond.

Re: Question sur le turbo R25 turbo-D 1991

MessagePosté: 22 Déc 2011, 18:11
par kevinnash
fumme bleu= probleme d injection?

si tas une prise d air taura ta reponse en la montant dans les tours c'est mon cas a 3200 tr elle s effondre sa peut-être un injecteurs ou un tuyau aussi mais fumee bleue c est l injection

parole d un preparater de turbo mazoute

Re: Question sur le turbo R25 turbo-D 1991

MessagePosté: 22 Déc 2011, 18:16
par kevinnash
Maxime a écrit:En théorie après chaque distribution on doit faire un calage de pompe. Chose qui n'est presque jamais faite. Mais le réglage pollution je ne vois pas à quoi ça correspond.


c'est la pression de turbal qui regule l arrivee de gasoil par l intermediaire de la lda y a aussi une richesse un ralenti un ralenti acceleré sur le côté de la pompe c'est regler d usine on y touche pas le seul truc a verifier c'est le turbo (le jeu) et les injecteurs....

la pompe si sa fuit pas pas de soucis