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probleme de démarrage a froid sur V6 injection Ph1

Posté:
27 Nov 2011, 17:47
par Renault Sport 85
Salut a tous! depuis jeudi , j'ai de gros probleme de démarrage a froid sur ma V6 injection phase 1. (donc injection mécanique!)
J'ai mit mille peine a démarré, et une fois démarré le ralenti était instable. De plus elle me fait des trou a l'accélération. Quand elle arrive a la température de fonctionnement, elle marche correctement. A chaud , elle démarre sans problème. J'aurai besoin de conseil sur le souci. Je pensai a l'injecteur de démarrage a froid. Quand pensé vous??
Re: probleme de démarrage a froid sur V6 injection Ph1

Posté:
27 Nov 2011, 17:50
par Maxime
Salut !
Il faudrait avoir le manuel complet sur l'injection K car on connaît trop peu son fonctionnement.
Contrôles déjà si l'injecteur de départ à froid crache de l'essence.
Depuis combien de temps ça le fait le soucis?
Re: probleme de démarrage a froid sur V6 injection Ph1

Posté:
27 Nov 2011, 18:18
par Renault Sport 85
elle avait un peu de mal a démrré depuis quelque temps, mais ça mettai entre 5 et 10 sec maxi. la j'ai du mettre au moins 30 seconde ou plus a démarré. ça a commencé jeudi soir. j'ai essayé hier, elle a pas démarré. je vais réessayé la pour voir. Faut que je le démonte l'injecteur alors?
Re: probleme de démarrage a froid sur V6 injection Ph1

Posté:
27 Nov 2011, 18:54
par Jérémy
J'ai exactement le même soucis sur ma V6, je t'ai envoyé un MP Renault Sport 85

Re: probleme de démarrage a froid sur V6 injection Ph1

Posté:
27 Nov 2011, 19:06
par Maxime
Je ne sais pas comment c'est monté,mais oui il faudrait pouvoir vérifier qu'il envoie de l'essence,ça se trouve l'injecteur est grippé et ça tourne mal à froid. Car si tout va bien à chaud c'est quand même étrange.
Re: probleme de démarrage a froid sur V6 injection Ph1

Posté:
27 Nov 2011, 20:25
par JP39
Jérémy a écrit:J'ai exactement le même soucis sur ma V6, je t'ai envoyé un MP Renault Sport 85

non c'est pas le même probleme car la sienne elle demarre

Re: probleme de démarrage a froid sur V6 injection Ph1

Posté:
27 Nov 2011, 20:52
par Jérémy
Pas de polémiques ^^ y sont bien caché les pros du V6

Re: probleme de démarrage a froid sur V6 injection Ph1

Posté:
27 Nov 2011, 20:54
par Yanou
Jérémy a écrit:Pas de polémiques ^^ y sont bien caché les pros du V6

En ce moment, le berrichon est assez occupé
Essaye de l'appeler !
Re: probleme de démarrage a froid sur V6 injection Ph1

Posté:
27 Nov 2011, 21:08
par JP39
ce n'est pas un V6 facile a comprendre mais avec de la patience tu y arrivera

Re: probleme de démarrage a froid sur V6 injection Ph1

Posté:
28 Nov 2011, 00:06
par Jérémy
En changeant tout à force oui...
Re: probleme de démarrage a froid sur V6 injection Ph1

Posté:
28 Nov 2011, 00:06
par Jérémy
Yanou a écrit:Jérémy a écrit:Pas de polémiques ^^ y sont bien caché les pros du V6

En ce moment, le berrichon est assez occupé
Essaye de l'appeler !
J'ai pas son numéro

Re: probleme de démarrage a froid sur V6 injection Ph1

Posté:
28 Nov 2011, 18:52
par Maxime
Le moteur a besoin d'essence pour démarrer,il a besoin d'air aussi.
Pour le faire démarrer le calculateur a besoin de l'info vitesse (capteur PMH) et la bobine d'allumage a besoin d'une info de dépression d'air (duritte de dépression mais où là est la question?)pour faire varier l'avance à l'allumage. Afin de faciliter le démarrage il y a un injecteur de départ à froid.
Si je résume l'injection K ça doit pas être plus dur que çafaut faire élément pas élément pour y arriver sinon on s'y perd.
Re: probleme de démarrage a froid sur V6 injection Ph1

Posté:
14 Déc 2011, 10:16
par Renault Sport 85
C'que je comprend pas c'est que j'ai démarré au quart de tours un jour dans la semaine. c'est a son bon vouloir en faite. j'ai trouve de la doc sur l'injection K.
Re: probleme de démarrage a froid sur V6 injection Ph1

Posté:
14 Déc 2011, 11:15
par Renault Sport 85
voilà le lien:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htmIl y'a deux type d'injection. LA K-jetronic et la KE-jetronic. Vu les cvomposant de la mienne , je dispose de la KE. JE pense que la K était monté sur les 25 sur les années 1984 et 85
Re: probleme de démarrage a froid sur V6 injection Ph1

Posté:
14 Déc 2011, 11:24
par Renault Sport 85
À partir du MILLÉSIME 86 , les R25 était équipé de la régulation de ralenti.
Re: probleme de démarrage a froid sur V6 injection Ph1

Posté:
05 Jan 2012, 16:16
par Renault Sport 85
Bon ben voilà que j'ai debauché ce midi et que ma 25 est resté en rade! Obligé de rentré avec l'utilitaire de ma boîte!! Elle ne veut pas démarré. J'ai de l'essence et de l'allumage. JE pense que ça vient de mon problème de démarrage a fois depuis quelque temps. JE changerai bien l'injecteur de départ a froid mais comment être sur que c'est ça???
Re: probleme de démarrage a froid sur V6 injection Ph1

Posté:
11 Jan 2012, 21:07
par Maxime
Il est alimenté comme un injecteur à électro aimant? dans ce cas branches l'injecteur en direct de la batterie pour voir s'il claque. si rien ne se passe il doit être défectueux.
Re: probleme de démarrage a froid sur V6 injection Ph1

Posté:
12 Jan 2012, 20:42
par freddy
bonsoir,pourquoi mon message de hier n'apparait t'il pas?cordialement.
Re: probleme de démarrage a froid sur V6 injection Ph1

Posté:
12 Jan 2012, 21:06
par Yanou
Bonsoir Freddy,
J'ai consulté l'historique de modération et il n'y a pas de trace de suppression de ton message

Re: probleme de démarrage a froid sur V6 injection Ph1

Posté:
13 Jan 2012, 23:03
par freddy
Bonsoir,
Je me suis replongé dans mes documentations d'injection K, et peut-être trouveras tu ici la réponse a ton problème :
Le moteur refuse de démarrer à froid : pompe à essence défectueuse, électrovanne d'air auxiliaire ne s'ouvre pas, électrovanne de départ ne fonctionne pas, fuite à l’électrovanne de départ, position de repos du disque capteur incorrecte, coincement du disque capteur et/ou du plongeur de commande, fuite dans le système à dépression, fuite dans l'alimentation, le contacteur thermotemps reste ouvert.
Ensuite, démarrage difficile à froid : pression commande à froid incorrecte, électrovanne de démarrage défectueuse, position de repos du disque défectueuse, le contacteur thermotemps ne se ferme pas, fuite dans l'alimentation, électrovanne d'air auxiliaire ne s'ouvre pas, coincement du disque capteur et/ou du plongeur de commande.
Voilà c'est tout.