Question coussinets de bielle

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Question coussinets de bielle

Messagepar charly111111 » 17 11 2011 13:19

Bonjour, maintenant que ma voiture fonctionne bien et que j'en profite pleinement, je me pose une question suite à la lecture de pleins de messages sur le PRV
En effet je vois plein de personnes qui ont coulé des bielles, est-ce une maladie du PRV?
d'autre part le mien ayant 300000kms(200000 avec l'ancien proprio) serai t il judicieux de les faire en préventif, sanchant que je ne vais pas titiller la zone rouge et que je verifie régulierement niveau et pression.
apprement on peut le faire moteur dans la caisse.
a vous :sm9:
charly111111
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 32
Âge: 50
Inscription: 14 10 2011 20:30
Localisation: Toulouse

Re: Question coussinets de bielle

Messagepar sanglier v6t » 17 11 2011 20:48

Tout dépend de l'entretien et la conduite qu'à eu ta 25, moi perso si ton moteur fonctionne correctement qu'il ne consomme pas d'huile et n ' à pas de bruit suspect je toucherais à rien si tu veux aller loin, vidange tous les 5000km avec de la bonne huile.
Pour les bielles coulées, ça n'arrive pas si souvent que ça, en général les V6 PRV finissent soit:

Parce que :arrow: il y a eu problème de graissage par manque d'huile ou entretien négligés usure prématuré des coussinets.

:arrow: Les joint de culasse arrivent en fin de vie et laisse passer du liquide refroidissement dans l'huile moteur d'ou formation de mayonnaise dans l'huile qui fini par boucher partielement la crépine d'aspiration dans le carter et recoussinets.

:arrow: le liquide de refroidissement n'est jamais remplacé, il devient acide avec le temps et ronge le bas du bloc au cœur du V ce qui conduit au même résultat. ;)
Avatar de l’utilisateur
sanglier v6t
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 328
Âge: 43
Inscription: 24 09 2010 21:12
Localisation: Ardennes

Re: Question coussinets de bielle

Messagepar Maxime » 18 11 2011 21:35

Oui je suis d'accord.
Le soucis des PRV se situe bien souvent entre le siège et le volant. C'est juste qu'il faut l'entretenir sinon il tient pas le choc.
Tant que ça tourne rond pas besoin de changer.
Et changer les coussinets de bielles sans changer les coussinets de pallier j'ai du mal avec ce concept.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Question coussinets de bielle

Messagepar charly111111 » 21 11 2011 20:24

Oui vous avez raison, on ne touche pas quelque chose qui fonctionne correctement.
néanmoins il fallait faire le jeu aux soupapes, ce que j'ai fait, et niveau sonorité c'est feutré maintenant.
j'ai pu constater égalament que l'entretient avait du être bien fait car peu de residus d'huile sec sous le cache et sur la culasse , preuve que les vidanges ont du être faites régulierement.
sinon niveau conduite en ce qui me concerne pas de hauts régimes et surveillance du niveau d'huile.
après 1500kms pas de baisse de niveau ,c'est Plutôt bon signe.
a+
charly111111
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 32
Âge: 50
Inscription: 14 10 2011 20:30
Localisation: Toulouse


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités