Gros kilométrage...

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Gros kilométrage...

Messagepar tophe » 09 01 2005 10:28

Salut tout le monde, ma fidèle GTS a atteind les 304000 km et trouve qu'il a perdu un peu en comperssions, mais attention ! il tourne comme une orloge ! Démarre au premier coup de clé le matin même quand il a fait -6 !
Le carbu fonctionne nickel. Mais il a perdu un peu en puissance. J'ais changé les bougies récemment mais ça ne donne rien :cry: .
Comment fait-on pour contrôler les compressions ? Et vu qu'il tourne parfaitement, est-ce que ça vaut le coup de le rafistoler ? Changer les segments, mettre un produit quelconque dedans...refaire tous les joints ?
Pour info, je peux avoir des moteurs de GTS pour 350 euros maxi avec kilométrage certifié ! Alors qu'en pensez-vous :?:
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Messagepar tophe » 09 01 2005 10:30

Correction :lol: : C'est le moteur qui a perdu en compressions et bien sûr en puissance...
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Messagepar Nico » 09 01 2005 11:42

je pense que tu devrais continuer de rouler comme ça, et ne changer le moteur pour un a 350€ un fois celui que tu as maintenand mort...
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Messagepar BaccaraT » 09 01 2005 11:48

Je suis du même avis que Nico. Un moteur avec le kilométrage certifié c'est bien, mais cela ne te donne pas l'état de celui-ci. Alors que ton moteur tu sais dans quel état il est :wink:
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Messagepar tophe » 09 01 2005 18:22

Même s'il a moins de pêche, vous le garderiez ?
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Messagepar tophe » 09 01 2005 18:26

parcontre, personne ne m'a répondu à propos du rafistolage. Comme il fonctionne encore très bien, est-ce qu'il y a moyen de lui redonner un peu de jeunesse à mon moteur ??? Segments neufs, joints neufs, qu'en pensez-vous ?
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Messagepar DOM » 09 01 2005 18:38

Fait prendre d'abord les compressions, après, tu verra si tu dois le refaire :wink:
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Messagepar Nico » 09 01 2005 20:11

refaire une segmentation a un moteur qui a 300000km, je suis pas pour, c'est pas que ça va lui faire du mal, mais ça ne va pas faire grand chose. Si tu trouve qu'elle marche mal, c'est sûrement que ton moteur a des tas de petits soucis partout, carburation, allumage, soupapes.....mais c'est normal, avec une voiture de ce kilometrage la, faut pas s'attendre a ce que le moteur donne comme au premier kilometres, faut d'ailleurs pas essayer... :wink:
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Messagepar DOM » 09 01 2005 20:41

Lorsque je parle de refaire, c'est du moteur que je parle, pas simplement des segments :wink: (chemises, pistons )
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Messagepar Nico » 09 01 2005 22:45

je vois pas l'interet de changer chemise piston sur une 25 GTS......même etand mécano, je le ferais pas sur la mienne, trop cher de piece pour la voiture, ça a beau être une 25, pas la peine de se ruiner pour autant :wink:
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Messagepar WiL » 09 01 2005 23:09

Pourtant je l'ai fait sur la mienne et ça m'a couté moins cher que d'acheter une voiture avec les même qualités équipements etc. Par contre, "Bricoleur du dimanche... passe ton chemin..." Nico pourra te confirmer que refaire un moteur c'est pas ce qu'il y a de plus rapide et simple à faire... :wink:
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Messagepar Nico » 10 01 2005 10:45

je prefere me trouver une 25 a 1000 euros a peu pres, puissque si vous voulez changer toutes les piece dont nous parlons faudras donc changer :
-piston
-chemises
-joint d'embase des chemises
-joint de cullasse
-courroie de distribution
-faire la vidange d'huile
-faire la vidange d'eau
-12segments
-joints de queue de soupapes
j'ai du en oublier
sans compter les conneries qui petent lors du demontage, les pieces dont on s'aprecois qu'elles sont foutues lors du demontage aussi.......effectivement si on le fait soi-même, sa coûte pas si cher, mais quand même, faire ça sur une voiture qui a 300000km...
je ne parle même pas de prix de la main d'œuvre si on le fait faire par un garage
:wink:
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Messagepar WiL » 10 01 2005 10:58

Nico a écrit:je prefere me trouver une 25 a 1000 euros a peu pres, puissque si vous voulez changer toutes les piece dont nous parlons faudras donc changer :
-piston
-chemises
-joint d'embase des chemises
-joint de cullasse
-courroie de distribution
-faire la vidange d'huile
-faire la vidange d'eau
-12segments
-joints de queue de soupapes
j'ai du en oublier
sans compter les conneries qui petent lors du demontage, les pieces dont on s'aprecois qu'elles sont foutues lors du demontage aussi.......effectivement si on le fait soi-même, sa coûte pas si cher, mais quand même, faire ça sur une voiture qui a 300000km...
je ne parle même pas de prix de la main d'œuvre si on le fait faire par un garage
:wink:


C'est clair... tu pourrais aussi ajouter coussinets de bielle et de vilebrequin, tant qu'à faire de désosser le moteur... :wink:
Bon, d'un autre coté, faut avouer que changer les pistons et les chemises c'est pas plus utile. Perso j'ai été étonné de l'état de fraicheur de mon moteur à 243 000 km. En tout cas en bien meilleur état qu'un XU5 PSA de seulement 160 000 km !
C'est vrai que le TXI est "sur lubrifié" mais quand même...

Mais bon, c'est vrai qu'il faut absolument que le jeu en vaille la chandelle, et dans le cas d'un modèle plus courant il faut parfois se résoudre à en trouver une pas trop cher et avec beaucoup moins de km dans les petites annonces. Il faut en profiter tant que les 25 ne remontent pas en cote (je rêve là :wink: )
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