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Perte d'huile du moteur

MessagePosté: 14 Oct 2011, 14:53
par bodyfitnessgirl
Je reprends ici le sujet abordé dans un autre topic. Cf écran déporté

Donc oui mon moteur consomme beaucoup d'huile, mais là c'est bizarre:
on regarde bien le niveau de l'huile quand on met le contact, l'aiguille doit monter au maximum, et après quand on démarre, elle redescend, n'est-ce pas?
Ben tout à l'heure, l'aiguille montrait le minimum, et quand j'ai regarder au niveau, il y en avait le plein, et même un peu plus du maxi.
J'comprends plus rien, elle marche une fois sur 2 alors, parceque je l'ai déjà vu en haut et longtemps. D'aileurs là ça fait longtemps que je n'ai pas fait le plein.
bizarre, qui parle aux retroviseurs des voitures, j'aurai bien aimer comprendre ce qu'elle a.

Re: Perte d'huile du moteur

MessagePosté: 14 Oct 2011, 16:10
par Yanou
bodyfitnessgirl a écrit:on regarde bien le niveau de l'huile quand on met le contact, l'aiguille doit monter au maximum, et après quand on démarre, elle redescend, n'est-ce pas?


Pour une turbo-D, l'indication de niveau d'huile se coupe au démarrage du véhicule. L'aiguille redescend.
Il vaut mieux vérifier soi-même le niveau d'huile.

Ne met pas plus que le maxi, reste toujours entre le mini et le maxi.
Tu passes du maxi au mini en combien de kilomètres ?

Re: Perte d'huile du moteur

MessagePosté: 14 Oct 2011, 16:16
par bodyfitnessgirl
En fait, ça varie tout le temps.
Une fois j'ai 300 bornes en continu et il n'y en avait plus.
Et là ça fait peut-être 6 mois que je n'y ai pas touché.
Si je passe un coup de Karcher pour nettoyer c'est bon ou pas? étant donné que le moteur n'est pas bien étanche je ne sais pas si c bon.

Re: Perte d'huile du moteur

MessagePosté: 14 Oct 2011, 23:31
par Maxime
C'est un soucis d'affichage ou de niveau réel ?
Quelque soit le type de véhicule c'est la jauge sous le capot qui ne ment jamais,l'affichage du niveau c'est pour les flemmards! :mrgreen: :lol:

Re: Perte d'huile du moteur

MessagePosté: 15 Oct 2011, 07:32
par Yanou
bodyfitnessgirl a écrit:En fait, ça varie tout le temps.
Une fois j'ai 300 bornes en continu et il n'y en avait plus.
Et là ça fait peut-être 6 mois que je n'y ai pas touché.


Comme dit Maxime, dis nous si tu parles du niveau à l'affichage du tableau de bord ou du niveau réel :sm6:

Re: Perte d'huile du moteur

MessagePosté: 15 Oct 2011, 10:54
par bodyfitnessgirl
C'est un soucis de niveau réel ET d'affichage.
Je perds de l'huile ça c'est sûre. J'ai toujours un bidon dispo dans le coffre.
Je m'explique:
avant de partir sur perpignan, j'ai vérifier les niveaux. Tout était ok.
En rentrant sur montpell, je vérifie les niveaux, plus d'huile! Donc la voiture à manger 5L d'huile en 300 bornes.
ça c'est pour le niveau réel.
Pour ce qui est de l'affichage du tableau de bord.
J'ai remarqué que l'aiguille se mettait au maxi que de temps en temps alors que le niveau réel est bon.

Re: Perte d'huile du moteur

MessagePosté: 15 Oct 2011, 23:07
par Yanou
bodyfitnessgirl a écrit:En rentrant sur montpell, je vérifie les niveaux, plus d'huile! Donc la voiture à manger 5L d'huile en 300 bornes.
ça c'est pour le niveau réel.


Je ne voudrais pas t'affoler mais à rouler sans huile, tu es entrain d'endommager ton moteur...
Soit ton moteur consomme de l'huile, soit tu as un problème d'étanchéité qui faut remédier au plut vite ce n'est pas trop tard.

Re: Perte d'huile du moteur

MessagePosté: 15 Oct 2011, 23:57
par Tronic
Quand tu fais ton niveau, faut le faire moteur arrêté depuis au moins 1/4 h. La voiture doit être sur une aire plane et faut essuyer la tirette avec un chiffon et la remettre de nouveau pour lire le niveau. Il ne semble pas que tu fasse tout ça...

Re: Perte d'huile du moteur

MessagePosté: 16 Oct 2011, 11:02
par fred76
salut les amis,

Attention!!! ne met pas trop d'huiles dans un turbo-D car s'il y en a trop, ça risque d'être aspiré par le turbo et là le moteur peut monter en sur régime et prendre feu.

Ne te fie pas à la jauge du tableau de bord :sm9:

@+

Re: Perte d'huile du moteur

MessagePosté: 16 Oct 2011, 14:42
par bodyfitnessgirl
Yanou, je vais m'occcuper de ça au plus vite. Par contre pour voir d'où ça vient il faudrait que je nettoie le moteur, le Karcher en station bien ou pas?

Tronic, sans vouloir te vexer, je sais quand même prendre un niveau!

Fred 76, y a-t-il un autre moyen que par le bouchon de vidange pour enlever le surplus?

Re: Perte d'huile du moteur

MessagePosté: 16 Oct 2011, 15:25
par Yanou
bodyfitnessgirl a écrit:Yanou, je vais m'occcuper de ça au plus vite. Par contre pour voir d'où ça vient il faudrait que je nettoie le moteur, le Karcher en station bien ou pas?


Prend du nettoyant moteur et pulvérise sur le moteur.
Passe un coup de karcher en lavage mais attention à l'alternateur, batterie, boîtier de préchauffage (à protéger)

Même sans passer un coup de karcher, tu devrais voir où ça pisse.
Met le niveau au maxi et laisse tourner au ralenti. En soulevant le capot, tu devrais si ça pisse quelque part.

Tant que tu n'as pas trouvé la fuite, je te conseillerais de ne plus rouler avec.

Dans un autre topic, tu parlais de fumée bizarre. De quelle couleur est-elle ?

bodyfitnessgirl a écrit:Fred 76, y a-t-il un autre moyen que par le bouchon de vidange pour enlever le surplus?


Tu ne peux que par le bouchon de vidange.

Re: Perte d'huile du moteur

MessagePosté: 16 Oct 2011, 17:28
par fred76
il y a un moyen pour le surplus d huilles tu vas dans un garage ou un centre auto tu demande si ils ont un apareille de vidange par aspiration voia :sm9:

Re: Perte d'huile du moteur

MessagePosté: 16 Oct 2011, 18:17
par Adry25
Ou tu prends une grosse seringue avec une gaine de Ø2mm au bout et tu aspire par la jauge à huile.. ;)

Re: Perte d'huile du moteur

MessagePosté: 16 Oct 2011, 20:17
par bodyfitnessgirl
Bonne idee Adry! En plus j'ai tout ce qu'il faut.

Yanou, merci pour tes conseils, de toute manière je ne roule quasiment pas avec. Pour la fumée, elle est noire, et franchement ça pue! Excusez moi pour l'expression, mais j'ai vu un conducteur qui me faisait signe que ça puait! C'est pour vous dire! Pour ne pas que ça fume, je dois accélérer très très très doucement.

Re: Perte d'huile du moteur

MessagePosté: 16 Oct 2011, 20:22
par JP39
pour la fumée noir qui pue ,moi sur mon espace j'ai changé les bougie de prechauffe et ça a marché ,ça fume encore un peu mais beaucoup moins ;)

Re: Perte d'huile du moteur

MessagePosté: 16 Oct 2011, 20:24
par bodyfitnessgirl
oki, à voir... pourtant elle démarre au quart de tour.
Je vais attendre d'autres avis mais je le prends quand même en concidérations; Merci à toi

Re: Perte d'huile du moteur

MessagePosté: 16 Oct 2011, 20:26
par JP39
oui je sais! moi aussi il demarrait nicquel c'est pour ça que j''ai mis du temps a trouver :lol:

Re: Perte d'huile du moteur

MessagePosté: 16 Oct 2011, 20:28
par bodyfitnessgirl
oki d'acco d'icc o d'acc

Re: Perte d'huile du moteur

MessagePosté: 16 Oct 2011, 20:43
par Adry25
bodyfitnessgirl a écrit:Bonne idee Adry! En plus j'ai tout ce qu'il faut.

Yanou, merci pour tes conseils, de toute manière je ne roule quasiment pas avec. Pour la fumée, elle est noire, et franchement ça pue! Excusez moi pour l'expression, mais j'ai vu un conducteur qui me faisait signe que ça puait! C'est pour vous dire! Pour ne pas que ça fume, je dois accélérer très très très doucement.


Par contre assure toi que la gaine tiens bien sûr la seringue... :roll:

Re: Perte d'huile du moteur

MessagePosté: 16 Oct 2011, 21:38
par Maxime
Quand tu es garée il y a t-il une grosse flaque noire par terre ?
Vu la quantité d'huile consommé c'est pire qu'un deux temps cette turbo-D.
La fumée noire c'est peut être la segmentation ou les joints de queue de soupapes.
Je te conseillerais tout de même de changer de moulin car s'il a roulé sans huile un jour ou l'autre il va serrer.
Des fois vaut mieux repartir sur une base saine.
Pour les bougies de préchauffage pas possible pour la R25 puisque comme on le sait c'est juste pour le démarrage.
Dans le cas d'un DCI comme l'ami JP,si le calculateur détecte un élément défaillant il se met en défaut. Donc rien à voir avec la vieille R25.