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indicateur pression d'huile a aiguille

MessagePosté: 06 Jan 2005, 19:27
par louis
slt :wink: quelqun peut dire sur la TDX 92, comme bien d'autre 25 qui ont
le niveaux d'huile moteur a l'arrêt, est pression d'huile moteur en marche,
sur les TDX moteur chaud a combien de petites barres l'aiguille dois
afficher , moi l'aiguille monte tout juste 1 barre 1/2 est défois elle reste en bas a 3000 tours ,mais je signale quelle a toujours fait comme ça ( 10 ans) 190 000kms : mardi je suis allé chez Renault pour en acheter une 80€ je suis partie en courrant , ils sont fous chez RONO :idea:

MessagePosté: 10 Jan 2005, 11:12
par louis
je pence que je me suis mal exprimer concernant l'aiguille de pression d'huile ,vu le nombre de personnes qui ont lu.
je voulais savoir pour la pression d'huile moteur a chaud a combien de graduation l'aiguille dois se trouver ;
sur ma TDX elle monte d'une barre 1/2 moteur bien chaud ,au regime de 3000 Tours ,est défois elle reste en bas . 0
je signale qu'elle a toujours fait ça, je ne pence pas que se soit bien grave
du moment que le témoin ne sallume pas :(
merci pour vos réponçe

MessagePosté: 10 Jan 2005, 11:36
par VinceTheBike
Il arrive aussi que ça fasse ça sur mon GTX!

Rien d'affolant, c'est juste la jauge de "grande qualité" qui fait des siennes!

Lorsque ça fonctionne bien, en pleine charge (accélération) l'aiguille doit affleurer les carré blanc en haut!
Et à vitesse stabilisée elle est à mi-course!

MessagePosté: 10 Jan 2005, 11:56
par La durit
Moi le matin a froid elle est en haut mais dès que je riule, elle se ballade. Je crois qu'il doit avoir 50% de ces jauges qui ne marchent plus aujourd'hui :?

MessagePosté: 10 Jan 2005, 12:05
par louis
donc pas la penne de changer la sonde 80€ ,je trouve un peu chers.
mais vous avez des GTX, je pence que c'est pareil que les TDX .
Ont ma dit que les sondes ne sont pas pareil :?:

MessagePosté: 10 Jan 2005, 15:53
par ANSEL Fabrice
salut!!!mm prob que toi....TDX de 90 alors mm prix chez rono(normal...)ms je l ai demontee et nettoyee en pression avec une soufflette en jouant avec l inclinaison du jet d air....ms c'est parti lentement et y avait plein de vieille huile dedans ....maintenant ça va et ds l mm ordre d idee que vince the bike....bon courage ms sinon pas d affolment!!!sinon ds les casses ça a l air d être ttes les MMS sur TS les modeles......a confirmer!!!!salut!

MessagePosté: 10 Jan 2005, 16:24
par louis
slt , bon je vais démonté et donnée un bon coup de souflette.
Renault ma dit que les moteurs essence ont 2 sondes 1 pour la pression d'huile est 1 pour le niveaux d'huile !
les TDX en ont 1 , mais comme ont dit c'est les 2 en 1 : :wink:

MessagePosté: 10 Jan 2005, 18:59
par La durit
Et elle est ou cette sonde SVP?

MessagePosté: 10 Jan 2005, 20:10
par Manu
La durit a écrit:Et elle est ou cette sonde SVP?


J'allais sortir une insanité, mais je vais la garder pour moi :oops:

Manu.

MessagePosté: 10 Jan 2005, 20:15
par La durit
:lol: :lol:

c'est ce que je me suis pensé en postant la question :shock: :wink:

MessagePosté: 10 Jan 2005, 20:16
par fred78190
ho manu :sm38:

MessagePosté: 10 Jan 2005, 20:54
par VinceTheBike
Sur le GTX elle est côté gauche quand on regarde le moteur, sous le bloc cylindre et le collecteur d'échappement.

Très facile à voir, c'est un cylindre de 3 /3 cm environ avec deux fils qui arrivent dessus, couleur un peu doré brillant... :roll: :P Mais c'en n'est pas!!! :cry: ...de l'or! :lol:

Et oui en effet sur les essences il a les deux fonctions: niveau et pression! :)

MessagePosté: 11 Jan 2005, 19:45
par La durit
Merci bien, demain je la nettoie, on sait jamais :idea:

MessagePosté: 12 Jan 2005, 16:47
par louis
slt sur la TDX elle est su le support de la cartouche d'huile ,est qui est fixé sur l'aile côté passager a côté du turbo , la sonde na qu'un fil qui fait les 2 fonctions niveau est pression, est pour la reconnaitre elle est je croie en plastique

MessagePosté: 12 Jan 2005, 17:03
par Nico
ça depant des moteurs, y a certains mazout, ou le filtre n'est pas su rle moteur, mais d'autres mazout ou le filtre est sur le moteur par contre, je ne sais pas si c'est l'année ou quoi, mais il y a les deux montages sur les R21, espace, les 25 aussi je pense, mais je n'ai jamais eu beaucoup de 25 en entretien :wink: