Renault 25 GTS

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Renault 25 GTS

Messagepar robR25 » 24 08 2011 16:38

bonjour a tous,
je decouvre ce forum sympathique et viens avec une question
au niveau d'un problème alternateur.
voilà le problème: il y a peu sur la route le voyant service ainsi que celui de l'ABS s'allume ne voulant pas rebrousser chemin je continue ma route, j'arrete la voiture au moment de redemarrer clé dans le Neiman et rien elle hoquete mais ne demarre pas, une personne nous donne un coup de câble/batterie et sa repart, seulement au bout d'1 km de nouveau voyant service et ABS puis elle s'essoufle et s'arete je tourne la clé plus rien du tout ,après test la batterie se retrouve en-dessous des 12 volts, même constat moteur tournant ce qui me fait dire que l'alternateur ne charge plus cependant ce même alternateur a été changé il y a un an par du reconditionné
la derniere manipulation mécanique sur le moteur a été un reglage carburateur avec refection du câble de l'etouffoir par un mecano

voilà je fait donc appel a votre aide
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Re: Renault 25 GTS

Messagepar Pouyoux » 24 08 2011 16:52

Ben, vu ton diagnostic, je pense que ton alterno commence (déjà) à donner des signes de faiblesse... bizarre !!!
Ta batterie ne charge pas, et ton alterno ne fournit pas assez pour maintenir ton moteur tournant... pour moi c'est l'alterno, mais bon, attends d'avoir d'autres réponses avant de tenter un échange de ton alternateur ;)
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Re: Renault 25 GTS

Messagepar JP39 » 24 08 2011 20:56

+1 ;)
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Re: Renault 25 GTS

Messagepar Tronic » 24 08 2011 21:47

Salut Rob et bienvenue sur le forum.
Un alternateur en bon état de fonctionnement fournit 14 V à la batterie en principe.
Alors soit le tient est naze, soit les fils se sont desserrés derrière.
A voir de plus près... ;)
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Re: Renault 25 GTS

Messagepar Maxime » 24 08 2011 23:19

Il faut déjà contrôler l'alimentation de la broche 2 fils.
Si le voyant d'ABS s'allume c'est que le boîtier n'a plus une tension suffisante.
Ton voyant de batterie ne s'allume même pas?
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Re: Renault 25 GTS

Messagepar robR25 » 27 08 2011 12:16

Bonjour a tous merci de vos réponse déjà donc ensuite oui il est bizarre qu'il soit déjà faible quand a la batterie c'est une batterie recommandé par la RTA une bosch qui est récente aussi a peine 6 mois quant aux fiches situé derrière l'alternateur elle semble bonne mais je ne suis pas totalement sur

Pour te répondre Maxime le voyant batterie ne s'allume même pas effectivement seulement ce service + ABS, pour contrôler ces fameux fils il faudrait que je charge ma batterie qui est déjà trop faible pour démarrer ce sont bien ceux lampe et "+" ?
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Re: Renault 25 GTS

Messagepar Maxime » 28 08 2011 21:28

Pour commencer il me semble que la RTA préconise 50Ah ce qui est léger pour la R25,je conseille de mettre plus haut genre 70Ah.
Ensuite malgré cela si elle démarre l'auto elle qu'elle se décharge le fait de changer la batterie ne résoudra pas la panne.
Donc il y a fort à penser que l'alternateur soit mort mais avant tout faut contrôler le branchement de la broche 2 fils de l'alternateur.
Si elle n'est pas branchée ou connexion oxydée ton voyant ne s'allumera pas en cas de défaut de charge
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Re: Renault 25 GTS

Messagepar robR25 » 04 09 2011 14:41

Bonjour de retour enfin parmi vous et désoler de n'avoir répondu plus tôt,

j'ai enfin pu effectuer mes test mais me suis arrêter des le départ car enfaite ma voiture dispose d'un système antidemarrage donc test moteur eteint clé juste avant le contact sans enlever l'antidemarrage le voyant batterie s'allume bien cependant lorsque je désactive celui-ci et tourne la clé juste avant le démarrage plus de voyant batterie et ce voyant service ainsi qu'ABS s'allume à nouveau cela vaut la peine de chercher plus loin ou l'un de ces deux dispositif est défaillant? ou tout simplement l'alternateur a votre avis?
Quand a cette fameuse broche deux fils pour me répéter elle me semble bonne cependant je ne suis pas sur l'autre fois j'ai tester cette broche débranche de l'alternateur je trouve bien mes 12 volts sur la lampe mais peu sur le "+" deuxième fil de la broche et cela que je tourne la clé dans le contact avant le démarrage ou non .

En bref je suis un peu perdu j'ai l'habitude de me débrouiller un peu dans la mécanique mais si c'est électrique alors la...
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Re: Renault 25 GTS

Messagepar Tronic » 05 09 2011 00:49

C'est normal que les voyants de batterie, d'huile et d'ABS s'allument quand le contact est mis et que le moteur ne tourne pas.
Une fois le moteur démarré, ces voyants s'éteignent.
Si jamais ils se rallument, c'est qu'un défaut est présent.
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Re: Renault 25 GTS

Messagepar robR25 » 11 09 2011 14:44

Bonjour a tous ,
Aujourd'hui j'ai effectuer quelque test sur le couple alternateur batterie voici les résultat
moteur tournant en sortie d'alternateur => 12 volts
moteur tournant au borne de la batterie =>12 volts
moteur tournant avec les gros consommateurs allumé tu as combien? 11, et quelques en chute libre

voilà enfin Tronic ce que tu dis est effectivement vrai je ne sait pas pourquoi la dernière fois cela m'a interloqué!

Un avis ? car la petite 25 est toujours garé devant chez moi sans bouger et j'ai hâte de repartir sur la route avec elle :cry:
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Re: Renault 25 GTS

Messagepar JP39 » 11 09 2011 14:55

alternateur !!!!!car il te faudrait un mini de 13.5v ;)
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Re: Renault 25 GTS

Messagepar Tronic » 11 09 2011 14:59

Vi, Jp à raison.
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Re: Renault 25 GTS

Messagepar robR25 » 11 09 2011 15:24

Je vous remercie de votre réponse rapide donc a priori sur et certain cette alternateur a rendu l'âme??
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Re: Renault 25 GTS

Messagepar JP39 » 11 09 2011 15:30

oui ou verifie la courroie ou les connectiques derriere l'alterno ;)
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Re: Renault 25 GTS

Messagepar robR25 » 11 09 2011 22:00

Merci beaucoup du coup j'ai pu vérifier mon alternateur et le démonter j'ai changer le régulateur par un autre qui me restait et j'ai de nouveau retrouver mes 14 volts ce qui est parfait merci de vos conseils parfait site!
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Re: Renault 25 GTS

Messagepar Tronic » 11 09 2011 22:12

C'est super. :D
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