vibrations importantes

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

vibrations importantes

Messagepar letmoi » 21 08 2011 11:22

Bonjour,

Après le salaire de la peur, la route de la peur avec des vibrations importantes.

J’explique, ce week-end content de revoir ma 25 fonctionnait normalement (de grosses réparations faites) nous sommes partis vers la Normandie après avoir réservé un B&B à Harfleur (très mignon).

Une fois sur l’autoroute après avoir fait 150 km la 25 s’est mise à trembler.

A chaque accélération elle vibre si je redescend un peu de vitesse le tremblement cesse à chaque fois que je passe une vitesse supérieur elle tremble puis une fois la vitesse stabilisée par exemple à 130 plus de vibrations.

A l’arrêt le moteur tremble aussi.
Une fois et une seule le régime s’est emballé alors qu’il reste stable entre 800 tr/m et 1000

En résumé nous avons passé un samedi pourri impossible de circuler avec la peur de la panne sur place et nous sommes revenus dès ce dimanche matin afin d’éviter les bouchons du retour car là on étais assuré dans ceci de devoir changer plus souvent de vitesse et donc d’avoir ce problème aussi plus souvent.

Bref, depuis le mois de mai les tuiles s’enchaînent dans l’ordre
1) panne suite à l’alternateur le 13 juin
2) décès de ma mère le 14 juin
3) Panne suite à perte de la tringle de boîte de vitesse le 14 juillet
4) Il y a environ 15 jours,
a) panne du lave vaisselle
b) panne de la robinetterie (plus de douche pendant une semaine)
5) panne en cours du lave linge (j’espère avoir détecter l’origine du problème et donc de pouvoir le réparer moi-même)
6) décès le 5 août de ma tante
7) ce week-end le problème de la 25 pour couronner le tout.

Evidement ce dont on se remet le plus difficilement c’est des décès de nos proches surtout de sa mère (les anti-dépresseurs c’est éfficace, il me reste 4 ans avant la retraite, j’espère que je vais y arriver.

Il y a des jours ou on a plus envie de se lever le matin de peur que !!!!

Nous avons quand même réussi avec un grosse inquiétude tout le long de la route à rentrer chez nous. J’étais quasiment convaincu que nous allions rentré une fois de plus avec le concours de l’assurance mais ce ne fut pas le cas même malade la 25 nous a ramené à la maison.

Pour revenir sur le sujet de la voiture avez-vous une idée d’où peut provenir ce problème de par votre expérience avant d’allez voir un mécano si nécessaire?

Merci pour vos nombreux conseils et bonne fin de vacances à ce qui rentre.
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: vibrations importantes

Messagepar Tronic » 21 08 2011 12:13

Salut l'ami

J'ai déjà eu droit à ces tremblements sur la mienne et quand ça arrive, t'as l'impression que toute la voiture va se démanteler.
C'était le cardan gauche.

Pour ton électroménager, explique ton cas. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: vibrations importantes

Messagepar letmoi » 21 08 2011 17:13

Un cardan si c'est ça ça va chercher dans les combien à refaire?

je risque gros à rouler encore comme ça?

Pour l'électroménager le lave vaisselle c'était un problème de porte qui ne se fermait plus j'ai démonté le mécanisme puis remis tout en état.
Le lave linge je crois savoir que c'est les charbons, je vais en acheter mardi et on verra, si ça marche tant mieux, sinon j'achète une nouvelle machine (elle a 17 ans) et pas une seule panne.
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: vibrations importantes

Messagepar Tronic » 21 08 2011 21:36

Regarde sur oscaro pour ton cardan et ta machine, c'est quelle marqué ? Les charbons sont tout petits et le moteur ne tourne pas ?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: vibrations importantes

Messagepar letmoi » 21 08 2011 21:49

Le LL c'est un siemens et le moteur ne troune plus j'ai démonté et les charbons sont usés jusqu'àu maximum.

Pour en revenir à la 25 pour les cardans il faut déjà être certains que ce soit ça.

J'ai lu aussi que ça pouvait venir de silinbloc de boîte ou moteur mort.

Si c'est ça je répare plus Désirée (c'est son petit nom) car ça sera je pense trop cher.
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: vibrations importantes

Messagepar Tronic » 21 08 2011 22:00

Pour ta Siemens, ne te fais pas avoir, refuse le c** complet du moteur et prends que les charbons que tu auras mesuré avant.

Pour ton cardan, c'est pas dit que la réparation coûte plus cher qu'un turbo qu'il faudra remplacer à 150 000 km, mais quand on n'y à pas goûté , on ne croit pas que ça peut casser ce genre de pièce. C'est vrai que nos 25 ne nous ont pas habitué à ça. :mrgreen:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: vibrations importantes

Messagepar letmoi » 22 08 2011 12:16

Pour le LL je dois acheter le porte charbon et le charbon car les ressorts sont fatigués j'ai trouvé ça a Versailles pour 25€ les deux, c'est raisonable car sur le net ça va de 25€ à 97€ pour la même pièce.

Par contre pour le cardan si c'est ça tu as une idée du prix chez un garagiste pour le changer moi je table autour de 80€.

J'ai lu aussi sur un autre forum que ça pouvait venir de silentbloc moteur, boîte de vitesse.

j'attends une réponse d'un ami de ma fille pour avoir la compétence d'un mécano et ne plus me faire escroquer.

La dernière fois que je suis passé dans un garage on m'avit dit que tout le dessous était sain.
En fait peu de temps après la tringle de la boîte qui tombe et maintenant ce problème je me demande toujours comment ils font les vérifications.
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: vibrations importantes

Messagepar letmoi » 22 08 2011 22:58

Une précision d'habitude j'arrive à monter certaines cote en 4eme cette fois-ci j'ai du une fois passé en seconde pour relancer est-ce que Ça peut être en rapport avec ces tremblements?

Bonne nuit et à demain.
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: vibrations importantes

Messagepar letmoi » 24 08 2011 11:42

Bon il semble bien que ce soit un support moteur.
Je vous tiens au courant pour la suite.

Et pour mon lave linge, j'ai réparé et il marche c'était bien les charbons qui étaient cuits ça au moins j'ai su faire car il y avait les outils et la place pour le faire dommage de ne pas avoir la même chose pour la voiture ça serait économique.

Vivement que je puisse trouver un garage associatif.
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Re: vibrations importantes

Messagepar Tronic » 25 08 2011 13:05

C'est bien, t'as réussi à t'enlever une épine du pied. :D
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: vibrations importantes

Messagepar letmoi » 07 09 2011 16:57

Bonjour,

Le verdict est tombé ce jour.
Réparation du faisceau injection

Elle me donner bien l'impression de marcher sur 3 pattes par moment.

Coût de l'opération
contrôle fonctionnel calculateur 23,28€
réparation faisceau injection 36,20€
total avec tva 71,26€

Je me demande si ma conso plus importante (j'étais en montagne) pendant ma semaine de vacance n'est pas aussi en relation avec ça.

J'avais tenter avant de soulever le moteur (pour vérifier les supports moteurs) sans y parvenir c'est pourquoi je suis passé par le garage pas assez de connaissances pour faire autre chose et surtout pas le matériel.

Par contre j’ai oublié de lui signaler que lorsque je démarre il y a un claquement qui semble provenir de l’arrière vous avez une idée?
J'ai vérifié les attaches du silencieux et des autres tubes et il n'y sont pour rien.
Ceci se produit véhicule à l'arrêt bien entendu.

Pour l'instant je vais continuer avec cet agent Renault il semble honnête, c’est la seconde fois que je passe par lui.

Ce matin il m’a dit qu’il avait beaucoup de mal à réparer le Safrane, il faisait les réparations que si le clients insiste car difficulté de se procurer certaines pièces et aussi car celle-ci sont devenus trop chères.
Mais il n’a rien dit sur la 25.

Allez encore 9 ans et elle deviendra voiture de collection……….

Bye.
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités