Page 1 sur 1

pour les pros du mazout

MessagePosté: 04 Jan 2005, 12:47
par fred78190
voilà ma turbo-D fume bleue quand je la laisse tournee dans le vide disons 5mn puis quand je part elle me crache un nuage bleue mais elle ne le fait pas quand je roule elle fume après un arrêt j'ai fais changer les injecteurs prise de compression qui etait a 28 donc je ne pense pas que cela vienne de la segmentation je pense soit joint de queue de soupapes
ou du turbo quand penser vous
le moteur a 185000km pour le turbo je ne sais pas
merci

MessagePosté: 04 Jan 2005, 12:54
par cricri
:shock: :shock: il me semble que fumee bleu veut dire quelle consomme de l'huile si les conpressions sont bonnes je dirai Plutôt une soupape qui fait le c** :idea: s'est rare a se kilometrages la :!: a+

MessagePosté: 04 Jan 2005, 12:58
par eliptyk
Je soupconerait plus le turbo moi, j'ai eu le même problème avec une golf 2, tu laisse tournée à l'arrêt et de l'huile doit s'accumuler dans le tuyau d'admission et des que tu accelere ça passe dans le moteur :?

MessagePosté: 04 Jan 2005, 13:12
par Nico
déjà fumée bleue, ça veux dire que de l'huile passe dans le cylindre, sur un diesel vieille generation, c'est normal que ça bouffe de l'huile au ralenti, faut pas s'inquieter, mais quand on accelere, ça doit s'arreter.

y a plusieurs solutions, celles déjà citées et aussi joint de cullasses, joint de queues de soupapes, et d'autres sûrement auquelles je ne pense pas :wink:

MessagePosté: 04 Jan 2005, 13:32
par Manu
ça me fait ça aussi sur ma turbo-D, un p'tit nuage bleu lorsque je quitte un arrêt, ça doit venir effectivement du turbo (il a ses 270 000 km d'origine, pas comme le moteur), j'ai regardé l'admission d'air, et c'est un peu gras effectivement ...

Renseignements pris (chez Renault, a la casse, etc...), c'est "commun" comme problème, les turbos qui suintent et pas plus inquietant que ça, et vu qu'elle est passée au contrôle technique sans problème au niveau polution, tout baigne.

Manu.

MessagePosté: 04 Jan 2005, 13:34
par fred78190
moi je pense aussi au turbo ou au joint de queue de soupape pour le joint
de culasse je pense pas sinon sa fumeraie blanc et je boufferais de l'eau ce qui n'ai pas le cas

MessagePosté: 04 Jan 2005, 13:42
par Manu
fred78190 a écrit:moi je pense aussi au turbo ou au joint de queue de soupape pour le joint
de culasse je pense pas sinon sa fumeraie blanc et je boufferais de l'eau ce qui n'ai pas le cas


Demonte la durit d'air qui arrive sur le turbo en provenance du filtre a air, tu devrait appercevoir les aillettes du turbo et si y'a une fuite ça devrait être gras/noir d'huile, du moins c'etait comme ça sur mon mien :wink:

Manu.

MessagePosté: 04 Jan 2005, 13:44
par fred78190
je vais demonter pour voir si c'est gras derriere le turbo si c'est gras c'est que c'est bien le turbo c'est ce que l'on vien de me dire a verifier

MessagePosté: 04 Jan 2005, 13:46
par fred78190
ok manu je vais verifier ça

MessagePosté: 04 Jan 2005, 20:33
par Nico
fred78190 a écrit:moi je pense aussi au turbo ou au joint de queue de soupape pour le joint
de culasse je pense pas sinon sa fumeraie blanc et je boufferais de l'eau ce qui n'ai pas le cas


c'est pas parce que tu ne bouffe pas d'eau que ton joint de cullasse est bon, il y a plusieurs trucs :
-fuite d'huile exterieure, ton moteur fuit l'huile et tu en perd mais n'en bouffe pas forcement
-fuite d'eau exterieure, tu perd de l'eau a l'exterieur, mais n'en bouffe pas forcement(très rare)
-fuite d'eau interieure, tu bouffe de l'eau
-fuite d'huile interieure, tu bouffe de l'huile, et seulement de l'huile
:wink:

MessagePosté: 06 Jan 2005, 14:50
par fred78190
effectivement j'ai retirer la durite de l'entrer du turbo et il y a effectivement de l'huile donc cela doit venir du turbo si quelq'un a un plan
pour un turbo qui me face signe :wink: a+et merci pour vos reponce

MessagePosté: 10 Jan 2005, 17:05
par fred78190
ce week j'ai demonter l'echangeur il etait très huileux ça magasse de fumer bleu après chaque arrêt mais changer pour un turbo neuf aii c'est pas donner et d'occase je risque d'avoir le même probleme que choisir ?

MessagePosté: 10 Jan 2005, 17:17
par Manu
fred78190 a écrit:ce week j'ai demonter l'echangeur il etait très huileux ça magasse de fumer bleu après chaque arrêt mais changer pour un turbo neuf aii c'est pas donner et d'occase je risque d'avoir le même probleme que choisir ?


Hello,
Ouaip, d'occase ça risque d'être le même problème, pour info a la casse ça coûte entre 150 et 300 euros un turbo, en echange std ça doit être 700-800 ...

Mais je sais pas si ça vaut le coup de se prendre le choux pour ça, ce we je suivais ma 25 (etant donné que moi j'etais au volant de la nouvelle wouature :wink:) et j'etais très agreablement surpris, pas un pet de fumée visible lorsque madame accelerait !

Et en plus ça m'a permis de me rendre compte que la bougresse presentait encore largement bien (je parle de la 25, pas de madame, enfin si, madame aussi presente bien, aie pas la tête cherie ....) :wink: :lol:

Manu.

MessagePosté: 10 Jan 2005, 17:24
par fred78190
salut ouai c'est clair je vais laisser comme ça de toute façon je compte pas la garder je prefere ma GTX c'est beaucoup mieu et elle fume pas :lol: elle au moin