pour les pros du mazout

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

pour les pros du mazout

Messagepar fred78190 » 04 01 2005 12:47

voilà ma turbo-D fume bleue quand je la laisse tournee dans le vide disons 5mn puis quand je part elle me crache un nuage bleue mais elle ne le fait pas quand je roule elle fume après un arrêt j'ai fais changer les injecteurs prise de compression qui etait a 28 donc je ne pense pas que cela vienne de la segmentation je pense soit joint de queue de soupapes
ou du turbo quand penser vous
le moteur a 185000km pour le turbo je ne sais pas
merci
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 02 2004 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar cricri » 04 01 2005 12:54

:shock: :shock: il me semble que fumee bleu veut dire quelle consomme de l'huile si les conpressions sont bonnes je dirai Plutôt une soupape qui fait le c** :idea: s'est rare a se kilometrages la :!: a+
V6 turbo Baccara en cours de restauration
cricri
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 274
Inscription: 01 12 2004 21:57
Localisation: dans le (44)

Messagepar eliptyk » 04 01 2005 12:58

Je soupconerait plus le turbo moi, j'ai eu le même problème avec une golf 2, tu laisse tournée à l'arrêt et de l'huile doit s'accumuler dans le tuyau d'admission et des que tu accelere ça passe dans le moteur :?
Image
Présentation -- Je la regrette un peu ... --
Avatar de l’utilisateur
eliptyk
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1934
Inscription: 23 11 2003 17:26
Localisation: Nantes (44)

Messagepar Nico » 04 01 2005 13:12

déjà fumée bleue, ça veux dire que de l'huile passe dans le cylindre, sur un diesel vieille generation, c'est normal que ça bouffe de l'huile au ralenti, faut pas s'inquieter, mais quand on accelere, ça doit s'arreter.

y a plusieurs solutions, celles déjà citées et aussi joint de cullasses, joint de queues de soupapes, et d'autres sûrement auquelles je ne pense pas :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Manu » 04 01 2005 13:32

ça me fait ça aussi sur ma turbo-D, un p'tit nuage bleu lorsque je quitte un arrêt, ça doit venir effectivement du turbo (il a ses 270 000 km d'origine, pas comme le moteur), j'ai regardé l'admission d'air, et c'est un peu gras effectivement ...

Renseignements pris (chez Renault, a la casse, etc...), c'est "commun" comme problème, les turbos qui suintent et pas plus inquietant que ça, et vu qu'elle est passée au contrôle technique sans problème au niveau polution, tout baigne.

Manu.
R25 turbo-D Courchevel AM92 (1998-2005), R25 Baccara V6T AM91 (2006-2011), à nouveau piéton depuis le 26/11/11 17h00 ...
Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 218
Inscription: 28 12 2004 22:24
Localisation: Pas loin de Rennes

Messagepar fred78190 » 04 01 2005 13:34

moi je pense aussi au turbo ou au joint de queue de soupape pour le joint
de culasse je pense pas sinon sa fumeraie blanc et je boufferais de l'eau ce qui n'ai pas le cas
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 02 2004 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar Manu » 04 01 2005 13:42

fred78190 a écrit:moi je pense aussi au turbo ou au joint de queue de soupape pour le joint
de culasse je pense pas sinon sa fumeraie blanc et je boufferais de l'eau ce qui n'ai pas le cas


Demonte la durit d'air qui arrive sur le turbo en provenance du filtre a air, tu devrait appercevoir les aillettes du turbo et si y'a une fuite ça devrait être gras/noir d'huile, du moins c'etait comme ça sur mon mien :wink:

Manu.
R25 turbo-D Courchevel AM92 (1998-2005), R25 Baccara V6T AM91 (2006-2011), à nouveau piéton depuis le 26/11/11 17h00 ...
Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 218
Inscription: 28 12 2004 22:24
Localisation: Pas loin de Rennes

Messagepar fred78190 » 04 01 2005 13:44

je vais demonter pour voir si c'est gras derriere le turbo si c'est gras c'est que c'est bien le turbo c'est ce que l'on vien de me dire a verifier
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 02 2004 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar fred78190 » 04 01 2005 13:46

ok manu je vais verifier ça
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 02 2004 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar Nico » 04 01 2005 20:33

fred78190 a écrit:moi je pense aussi au turbo ou au joint de queue de soupape pour le joint
de culasse je pense pas sinon sa fumeraie blanc et je boufferais de l'eau ce qui n'ai pas le cas


c'est pas parce que tu ne bouffe pas d'eau que ton joint de cullasse est bon, il y a plusieurs trucs :
-fuite d'huile exterieure, ton moteur fuit l'huile et tu en perd mais n'en bouffe pas forcement
-fuite d'eau exterieure, tu perd de l'eau a l'exterieur, mais n'en bouffe pas forcement(très rare)
-fuite d'eau interieure, tu bouffe de l'eau
-fuite d'huile interieure, tu bouffe de l'huile, et seulement de l'huile
:wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar fred78190 » 06 01 2005 14:50

effectivement j'ai retirer la durite de l'entrer du turbo et il y a effectivement de l'huile donc cela doit venir du turbo si quelq'un a un plan
pour un turbo qui me face signe :wink: a+et merci pour vos reponce
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 02 2004 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar fred78190 » 10 01 2005 17:05

ce week j'ai demonter l'echangeur il etait très huileux ça magasse de fumer bleu après chaque arrêt mais changer pour un turbo neuf aii c'est pas donner et d'occase je risque d'avoir le même probleme que choisir ?
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 02 2004 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar Manu » 10 01 2005 17:17

fred78190 a écrit:ce week j'ai demonter l'echangeur il etait très huileux ça magasse de fumer bleu après chaque arrêt mais changer pour un turbo neuf aii c'est pas donner et d'occase je risque d'avoir le même probleme que choisir ?


Hello,
Ouaip, d'occase ça risque d'être le même problème, pour info a la casse ça coûte entre 150 et 300 euros un turbo, en echange std ça doit être 700-800 ...

Mais je sais pas si ça vaut le coup de se prendre le choux pour ça, ce we je suivais ma 25 (etant donné que moi j'etais au volant de la nouvelle wouature :wink:) et j'etais très agreablement surpris, pas un pet de fumée visible lorsque madame accelerait !

Et en plus ça m'a permis de me rendre compte que la bougresse presentait encore largement bien (je parle de la 25, pas de madame, enfin si, madame aussi presente bien, aie pas la tête cherie ....) :wink: :lol:

Manu.
R25 turbo-D Courchevel AM92 (1998-2005), R25 Baccara V6T AM91 (2006-2011), à nouveau piéton depuis le 26/11/11 17h00 ...
Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 218
Inscription: 28 12 2004 22:24
Localisation: Pas loin de Rennes

Messagepar fred78190 » 10 01 2005 17:24

salut ouai c'est clair je vais laisser comme ça de toute façon je compte pas la garder je prefere ma GTX c'est beaucoup mieu et elle fume pas :lol: elle au moin
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 02 2004 14:00
Localisation: 78 yvelines


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités