Page 1 sur 1

bougies pour TXI

MessagePosté: 03 Jan 2005, 16:42
par l'ouie14
:lol:
Salut à tous,
Quand j'ai acheté la TXI,voulant changer les bougies,je me suis vu proposer le modèle à 3 électrodes NGK BCPR6ET(prévu d'après les spécifications de l'emballage pour notamment la TXI)et le modèle Bosch SuperH5DC.Apparemment,ces deux modèles ne conviennent pas(petite différence de longueur :?: ).Quelqu'un a-t-il ,des informations là-dessus :?: Est-ce que je peux les utiliser ou non :?:

MessagePosté: 03 Jan 2005, 18:45
par Spinoch
Salut pour l'instant moi j'ai des lodges en bougies et j'ai d'avance des NGK bcpr6et qui se monte sans problemes sur le TXI le plus important c'est d'avoir le culot plat avec joint et non conique quel marque avait tu dessus la tienne
a+

Re: bougies pour TXI

MessagePosté: 03 Jan 2005, 19:29
par cortesman
l'ouie14 a écrit::lol:
Salut à tous,
Quand j'ai acheté la TXI,voulant changer les bougies,je me suis vu proposer le modèle à 3 électrodes NGK BCPR6ET(prévu d'après les spécifications de l'emballage pour notamment la TXI)et le modèle Bosch SuperH5DC.Apparemment,ces deux modèles ne conviennent pas(petite différence de longueur :?: ).Quelqu'un a-t-il ,des informations là-dessus :?: Est-ce que je peux les utiliser ou non :?:



tiens ta des bougies , toi :P :P :D :D :lol: :lol: :shock: :shock: :wink: :wink: :) :roll: :roll:

MessagePosté: 03 Jan 2005, 21:00
par R25 TXI
Moi j'ai des valeo en ce moment, je sais pas ce que ça vaut en qualité, mais elle marche très bien et j'ai jamais eu de problèmes. Réf: 246322 RF72H3

Re: bougies pour TXI

MessagePosté: 04 Jan 2005, 11:42
par l'ouie14
cortesman a écrit:tiens ta des bougies , toi :P :P :D :D :lol: :lol: :shock: :shock: :wink: :wink: :) :roll: :roll:

:wink:
Je me doutais bien que ça réveillerait quelques souvenirs toulousains :idea: :lol: :sm15: Et oui,je les ai toujours :!: Je voudrais quand même bien savoir si elles sont utilisables ou non sur la TXI de 1990 :?: Si les TXIstes du forum ont des idées,je suis preneur

MessagePosté: 05 Jan 2005, 16:41
par l'ouie14
Spinoch a écrit:Salut pour l'instant moi j'ai des lodges en bougies et j'ai d'avance des NGK bcpr6et qui se monte sans problemes sur le TXI le plus important c'est d'avoir le culot plat avec joint et non conique quel marque avait tu dessus la tienne
a+

Salut, :lol:
En ce moment,j'ai des "Champion"RC7BMC;pour les NGK que j'ai,il s'agit bien de culot plat avec joint.DONC,JE PEUX LES MONTER SANS PROBLEME :?:parce qu'il m'a été précisé que la référence NGK BCP6ET convenait mais pas la BCPR6ETQuand je l'ai acheté,en juillet 2003,il était monté des "Eyquem"FC 62LS3 à trois électrodes mais qui ne se font plus et remplacées,m'a dit l'accessoiriste, par les"Champion".Pour les Bosch que j'ai citées,impossible de démarrer avec :evil: Et pourtant,on me les a vendues comme étant adpatées à la TXI;
Pour information, la référence Renault pour les bougies TXI est 7700500144

MessagePosté: 05 Jan 2005, 21:58
par VinceTheBike
Pour les autres je ne connais pas, mais pour le "R" en plus sur la réf des NGK ça veut juste dire que tu as une résistance intégrée dedans pour pas faire "CV..." les voisins qui matent leur téloche!

MessagePosté: 06 Jan 2005, 07:42
par l'ouie14
VinceTheBike a écrit:Pour les autres je ne connais pas, mais pour le "R" en plus sur la réf des NGK ça veut juste dire que tu as une résistance intégrée dedans pour pas faire "CV..." les voisins qui matent leur téloche!

:lol:
Merci pour l'information :idea:

MessagePosté: 06 Jan 2005, 17:01
par WiL
Sur la mienne, même si ça ne répondra pas à ta question, j'avais des Eyquem lors de l'achat, puis j'ai monté des Bosch super4 (4 éléctrodes)qui étaient prévues pour R21 TXI catalysées (mais qui marchaient très bien sur ma 25... va savoir...) et maintenant j'ai des Beru à 4 electrodes aussi. Pour l'instant pas de soucis d'allumage par contre on verra dans le temps (les éléctrodes sont bien monces à mon goût...)

A+

MessagePosté: 20 Jan 2005, 16:54
par l'ouie14
:lol:
ça y est:j'ai monté les NGK BCPR6ET.J'en ai profité pour nettoyer le doigt de distributeur,changer le faisceau d'allumage complet,le filtre à air et faire la vidange moteur+filtre(7500km).Rien ne vaut l'entretien préventif pour ne pas être surpris par la panne qui casse toujours l'ambiance et la bonne humeur,voire le porte-monnaie :wink:
La TXI royale n'a jamais aussi bien ronronné :lol:Je me demande si les saccades aléatoires que j'avais aux alentours de 1800t en décélération ou en très légère accélération ne se sont pas fortement atténuées.J'attends confirmation avec plusieurs dizaines de km :roll:

MessagePosté: 20 Jan 2005, 20:02
par boucun
salut l'ouie 14,
ton faisceau d'allumage complet à 38 euros tu l'as acheté ou ?
chez Renault ou un magasin vendant du bosch ?

à + boucun

MessagePosté: 20 Jan 2005, 21:10
par DOM
En parlant de bougies ! , est-ce qu'il existe un site ou on peut trouver les références des marques de bougies qui vont sur nos autos :?:

MessagePosté: 21 Jan 2005, 08:36
par l'ouie14
boucun a écrit:salut l'ouie 14,
ton faisceau d'allumage complet à 38 euros tu l'as acheté ou ?
chez Renault ou un magasin vendant du bosch ?

à + boucun

:lol:
Dans un magasin Bosch :idea:

MessagePosté: 21 Jan 2005, 08:38
par l'ouie14
DOM a écrit:En parlant de bougies ! , est-ce qu'il existe un site ou on peut trouver les références des marques de bougies qui vont sur nos autos :?:

:roll:
Bonne question :ça fait un moment que cherche aussi sur le net mais sans succès.
PS:DOM,toi qui sait tout,comment on fait pour citer deux messages différents pour y répondre dans un seul(et non pas 2 comme moi :wink: )

MessagePosté: 29 Jan 2005, 17:03
par l'ouie14
:lol:
Avec un faisceau neuf,le moteur gagne en souplesse et j'ai très nettement beaucoup moins de problèmes d'acoups qu'avant vers 1800t en décélération ou légère accélération.