Question à YANN pour les petites durites

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Question à YANN pour les petites durites

Messagepar 25txivan » 07 04 2011 17:51

Bonjour YANN
je sais que tu avais acheté ces durites qui vont derrière la pompe à eau je viens d'acheté les mêmes juste une questions j'ai l'impressions que par rapport a celle qui sont sur le moteur elle sont plus fine ou alors c'est le fait qu'elle soit neuve et qu'elle n'ont pas reçu encore la pression du moteur ?as-tu eu du mal à les faire rentrées sur les tubes? je te pose cette questions car je les installerais le mois prochain et pour davoir si tu les à rentrée comme Ça ou avec un lubrifiant genre savon ou alors est-ce qu'elles rentrent façilement merci pour ta réponse
Cordialement Ivan
Image
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: Question à YANN pour les petites durites

Messagepar Yann » 12 04 2011 17:56

3 ans plus tard me voilà ! :lol:

J'avais remplacé ces petites durites car l'une des 2 suintait et il m'a fallut beaucoup de temps avant de localiser d'où ça venait... je voyais toujours de fines gouttes mais aucune trace. :lol:

Effectivement, pour moi aussi les neuves me semblaient plus étroites que les anciennes mais avec le temps, elles prendront la même forme.

Bref pour les enlever c'est pas bien compliqué, on desserre les colliers (sans forcément les retirer complètement), un coup de cuter dans le sens de la longueur à chaque extrémité et elles partent aisément. :mrgreen:
Pour le montage, mettre les colliers dessus avant de mettre en position les 2 durites (ça évite des prises de tête et des contorsions).
Puis déposer un tout petit peu de gras aux extrémités des durites histoire de ne pas avoir à forcer comme un malade pour les emboiter (car le diamètre est limite).
Il est vrai que c'est un peu "relou" à faire.

Puis bien serrer les 4 colliers car ça a tendance à suinter sévère à cet endroit !!! :lol:

Voili voilou ! :sm9:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: Question à YANN pour les petites durites

Messagepar 25txivan » 12 04 2011 18:16

Bonsoir YANN
merci pour tes précisions car ce qui me faisait douter c'est le diamètre ,à un point que je me suis dit que Renault c'était gourré dans la fabrication ,Image

mais là tu me rassure Image

encore merci à toi
Cordialement Ivan
Image
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: Question à YANN pour les petites durites

Messagepar 25txivan » 12 05 2011 22:54

Bonsoir Yann
Ça y est toutes les durites de changer les deux petites et la basse du radiateur celle du haut ayant déjà été fait l'année dernière avec le vase d'expansion
pour les deux petites,elles sont rentré comme dans du beurre après nettoyage des tubes et léger graissage à la graisse verte de synthèse et tout Ça avec des beaux collier tout neuf en inox idem pour la plus grosse :D
je mettrais des photos un peu plus tard
Cordialement Ivan
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: Question à YANN pour les petites durites

Messagepar Yann » 13 05 2011 20:26

C'est parfait si tout c'est déroulé sans encombre ! :D
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités